La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Ce coq est de quels race?? | |
| | Auteur | Message |
---|
norrick Langue pendue
Nombre de messages : 90 Age : 55 Localisation : Mont St Grégoire Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Ce coq est de quels race?? Ven 22 Oct - 18:37 | |
| J'ai un magnifique Coq mais je ne connais pas sa race j'ai besoin de votre aide....[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Ven 22 Oct - 20:35 | |
| Ca ressemble a un coq batard pure race | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Ven 22 Oct - 20:49 | |
| moi j'y aurais été plus molo..................... c'est un coq qui ressemble un peu a du chanteclert perdrix croisé avec du bovan (poule de coop). A le regarder, il ferait un bon repas de famille. vous ne trouvez pas qu'il a du coffre? il ferait un bon maitre chantre dans une chorale. de poulailler .............................bon ok avec du vin on a l'esprit immaginatif. | |
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Ven 22 Oct - 20:53 | |
| Ben Ti-Noel, c'est la même chose! Un "croisé" entre un Chantecler perdrix et une batard (bovan) ca donne du batard!!LOLL Plutot que du chantecler, j'pense que la crête ressemble plus a celle d'un Ameraucana ou Araucana mais, comme je ne sais rien de la génétique de cet oiseau, je me dis que c'est un batard | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Ven 22 Oct - 21:00 | |
| a ben batard........................... je continu a trouver qu'il a du coffre. pi j'ai droit a l'erreur ................. j'ai une grosse bière a finir moi, je ne chasse pas, alors je ne peut aller me cacher dans un camp pour boire avec des amis. | |
| | | verobou Langue pendue
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Ven 22 Oct - 21:11 | |
| C'est vrai qu'il a des airs de chanteclerc perdrix. Mais peu importe la race, si tu l'aimes et qu'il a un bon caractère, alors c'est un bon coq! Il est très joli!
Véro ;bisou; | |
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Ven 22 Oct - 22:59 | |
| | |
| | | Majo Le têteux de forum
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Sam 23 Oct - 2:30 | |
| L'identification des coqs, ça fait toujours de la confusion, je parle en connaissance de cause | |
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Sam 23 Oct - 9:08 | |
| - Majo a écrit:
- L'identification des coqs, ça fait toujours de la confusion, je parle en connaissance de cause
C'est normal, on essaie "d'identifier" des oiseaux dont on ne connait rien de l'ascendance. Personnellement, je ne veux pas choquer mais, je met dans la classe "batard" tout ce qui n'est pas certain. C'est la meilleure facon de ne pas contaminer les races pures. Mais comme l'a dit Verobou, ca ne change rien a la qualité de l'animal lui-même, c'est juste sa race qui est inconnue et ca n'est pas important! En passant, a quand une identification obligatoire (bague fermée ou microchips) de nos oiseaux de race pure? | |
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Sam 23 Oct - 11:41 | |
| Je ne te visais pas mon cher Stéphanne Et L'idée de la bague ou du mocrochips assurerait a l'achateur la race pur, par contre comme les chiens qui nous donne un certificat relié a un tatouage, c'est l'idéal mais un bon chien pur race peut se vendre de $800.00 a $3000.00 selon la rareté, tandis si je ne me trompe un coq ne dépasse rarement $50.00, cela revient toujours a une question de rentabilité. Est-ce qu'il faudrait augmenter le prix des race pur????? | |
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Sam 23 Oct - 12:15 | |
| Je ne me sentais pas visé, j'ai juste indiqué que ce serait une facon de faire intéressante même si ce n'est pas a l'épreuve des gens qui sont malhonnêtes. Les oiseaux de race pure sont déja plus chers que les croisés et les batards. La seule différence ce serait qu'on pourrait obtenir leur lignage. Personnellement, je suis prêt a payer plus cher pour un oiseau dont je peux connaitre la génétique. Je me suis fait avoir dans le passé et me ferai sans doute de nouveau avoir un jour mais, j'apprend. Norrick, pour en revenir a ton coq, il n'est surement pas de race alors, pas vraiment facile de dire de quoi il s'agit a part "batard" mais, tu as raison, c'est un beau coq. | |
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Sam 23 Oct - 14:38 | |
| Oui c'est surprenant ce que les mélanges peuvent faire, il y a de très beaux batard, comme chez les chiens, mais c'est un coup de dé, remarquer que toutesles races on été croisé pour obtenir une race pure, mais cela prend plusieurs générations. | |
| | | flanelle Langue pendue
Nombre de messages : 507 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Sam 23 Oct - 15:58 | |
| Ah, ben cou'donc, c'est un beau batard. | |
| | | norrick Langue pendue
Nombre de messages : 90 Age : 55 Localisation : Mont St Grégoire Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? Sam 23 Oct - 18:17 | |
| Non je ne suis pas vexé par vos réponse au contraire je suis certain que c'est un batard mais je voulais juste une idée approximative de sa provenance, ça aide pour les novices comme moi et justement j'ai 2 poules chanteclair pas pure race bien sur mais a bien le regarder il a la meme gueule que mes chanteclair sauf qu il est beaucoup plus haut sur patte...
Un gros merci pour votre aide!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce coq est de quels race?? | |
| |
| | | | Ce coq est de quels race?? | |
|