La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels sont vos projets?

Aller en bas 
+18
Armand-Denis
Audinette
ghis
Bobonhomme
flocon
ticoune32
Majo
lacstjean
shetann
soltis
math
verobou
Mary Jane
Hellcat
Matin Chantant
Kirla
jean-mi
Isav
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptySam 11 Fév - 21:29

Bonjour tout le monde!

Je me suis dit qu'on pourrait partir un sujet sur nos projets du printemps... couvées, nouvelles constructions, nouvelles acquisitions, etc.

De mon côté, j'ai une dizaine de poussins ameraucana lavender et wheaten, et 2 chantecler perdrix qui vont arriver des états-unis vers la fin mars, pour mon plaisir personnel! ça signifie aussi que je vais devoir abattre et manger mes pondeuses et mon coq, j'aurai pas assez de place pour tous les garder avec les nouveaux arrivés... j'sais pas si je vais y arriver, au pire j'appellerai mon amoureux à la rescousse Quels sont vos projets? Thumb_02 c'était des industrielles alors après 2 ans déjà elles ne pondent plus beaucoup!

Pour ma belle mère, je vais partir une couvée de jolies poules pondeuses de variétés diverses! donc je vais tester mon nouvel incubateur! j'ai expérimenté avec à vide, j'ai réussi à atteindre les taux d'humidité et la température correcte et à augmenter suffisamment le tout pour les 3 dernier jours de couvaison, je devrais être correcte! à force de lire les expériences des uns et des autres, j'ai une assez bonne idée de ce qui est à éviter! reste à savoir si je vais être capable de l'appliquer!

au niveau des constructions mon défi de l'été sera de construire des nids pour mes pondeuses! pour l'instant elles se contente de faire par terre dans le poulailler...

aussi je vais tenter l'expérience de produire une 50aine de coqs à chair pour notre consommation personnelle, mais aussi pour vendre à la famille et aux amis.

alors, et vous? quels sont vos projets?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 3:21

voici les deux projets de cette année , trouver un trio d'oie Famande , il n'y a que 10 éleveurs chez nous , et un couple d'oie du Vire et du Ton encore plus rare trois éleveurs . Voila mon projet .
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 7:55

Je dois installer mon mini-cochon dehors pour l'été donc cabane, parcours tout est à faire pour lui.

On doit refaire certaine cages à lapin afin que se soit plus facile l'hiver prochain.

Pour les poules, avant je les laissaient lousse sur le terrain mais cette année, on va leur faire un coin à elles car j'ai trop de chats et de chiens errants ici. Normalement quand les poules sont en sorti, s'est que quelqu'un surveille. Je veux qu'elles puissent aller dehors quand bon leur semble.

Pas d'acquisition de prévue. Cette année, je prend une sabatique de cailles lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 8:13

J'ai la tête pleins de projets pour cette année. Quels sont vos projets? Thumb_xx De quoi devenir complètement fou.

Pour commencer , je dois refaire les cages de mon poulailler pour des mes trio et couple aient assez de place pour bouger et se percher. Faire mes perchoirs aussi , je suis supposé les faire depuis le mois de novembre. Quels sont vos projets? Thumb_xx

Arranger mon cabanon pour que je puisse y mettre mes Phoenix et Sumatra. Mon cabanon fait dans les 8 pieds de haut et je veux que leur queue devienne belle. Et c'est pas en étant enfermé dans une cage de 3pieds par 3 pieds qu'elles vont le devenir

Et dans les inondations vont être terminés je vais commencer à me préparer à faire mon jardin.

Et pour le mois de juin et juillet , je dois participé à l'exposition de Sorel-Tracy et de Calixa-Lavallée.

Et question nouvelles acquisitions et bien je vais y aller sur des coups de coeurs et peut être partir mon incubateur pour faire ma relève.

Et tout cas , en continuant d'aller à l'école et en travaillant les fins de semaines.

Une chance que mes amis veulent de donner un coup de main, aussi non on me retrouverais 6 pieds sous terre. Quels sont vos projets? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 10:05

moi j'attends que ma soyeuse décide de couver pour lui mettre quelques oeufs de soyeuse sous la bedaine, juste pour le fun,
Avec le printemps qui approche, je vais surement avoir quelques poulailler de ville a fabriquer, les demandes d'info commence a entré au compte goutte.

Je suis a me faire un lombricomposteur avec mon plus jeune fils, j'ai l'intention de faire un post la dessus avec photos et évolution du projet.

Quelques porté de lapins pour notre consommation personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 10:53

Bonjour,
De mon côté, j'ai de grands projets cette année! On se construit une autre maison et ce, sur un beau grand terrain. :super:

Avec la maison, nous avons prévu un nouveau poulailler un peu plus grand que celui que j'ai présentement (c'est un grand cabanon que mon conjoint va transformer en poulailler) et un deuxième, plus petit, pour les poules qui couvent ou autre.

Pour l'instant, je me suis commandé pour juin des poussins wayandotte à liséré rouge, plymouth rock barré et cochin noir.

En tous cas, j'ai hâte au printemps... Quels sont vos projets? Autre062 Quels sont vos projets? Autre062 tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 11:42

Moi je prend ça un peu plus relax cette année, il faut que je limite les dépenses... Je refais complètement le grillage de mon poulailler avec du grillage soudé, parce que les ratons laveurs ont brisé mon grillage régulier l'été passé. C'est ma seule dépense de prévu. Je vais me faire un couvée de polonais buff pour vendre, et des barbaries pour manger! J'espère que mon couple d'oie va aussi me gratifier de quelques oisons!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 12:14

tout simplement continuer sur ma lancée ange

-semer les 50 acres de labour de l'automne passé.
-rendre les veaux de mes 11 vaches a la vente.

-dans la basse-cour. faire quelque couvé pour rajeunir mon poulailler

Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 12:32


De notre coté, refaire la toiture de notre maison Quels sont vos projets? Thumb_02 Agrandissement du poulailler et son parcour.........

Faire un clapier extérieur pour nos deux ti mini rex :-)

Des balades à cheval, rendre visite à la famille , recevoir la famille :-)

Pis faire du temps suplémentaire pour payer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 12:34

Comme on vient à peine de s'installer sur notre fermette, on espère avoir assez de temps cet été pour construire une écurie et ramener les chevaux à la maison et aussi construire un petit poulailler pour avoir quelques poules pondeuses pour débuter cette nouvelle expérience!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 13:30

Projets d'envergure: Peut-être un retour définitif au Québec fin juin prochain. Puis......peut-être vente du chalet et relocalisation à Trois-Rivières où alentour.
On file un peu nerveux ces temps-ci avec toutes ces jongleries! Quels sont vos projets? Thumb_02 Quels sont vos projets? Thumb_02 Quels sont vos projets? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 14:29

Je me lance plus dans l'élevage de caille, et renouvelle mes poules de Coop, car j'en est de 2009 et de 2010, donc plus vraiment rentable. Je veux aussi me trouver des canards femelles car à l'heure actuel j'ai trois male, ça fait pas des enfants forts.

Ensuite mon oie je crois que c'est une femelle donc lui trouver un chum.

Et l'achat d'un solarium (gazebo) 4 saisons pour mettre sur mon patio, tanner de rentrer les coussins et des mouches, et profiter plus longtemps de l'extérieur.

Qu'est ce qui se passe lac St-Jean, il me semble que tout allait pour le mieux à Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 15:42

Les choses changent à un rythme d'enfer ici! Comme il nous était déjà arrivé pour Taralynn, les services sociaux autochtones qui sous-contractent Kenora-Patricia pour qui nous sommes ont décidé de rapatrier leurs enfants. On vient de perdre Craig et Arianna et ça nous a fait mal. Donc......y en a marre de se faire souffrir! Finies les folies! On a demandé à Kenora-Patricia d'éliminer notre nom de sur la liste des familles d'accueil, définitivement.
Par ailleurs, la directrice de l'école ne prévoit pas employer une aide-enseignante l'an prochain.
Conséquences.....le lit de Craig, la télé de sa chambre ainsi que sa commode à vêtements sont en ce moment à vendre. Le lit est supposé être vendu, mais l'acheteuse qui devait en prendre livraison aujourd'hui tarde un peu me semble.
Je viens de dégager ma motoneige de sous son manteau blanc, lentement parce que la plaie de la chirurgie n'est pas trop solidement refermée, car mon copain René est supposé passer la conduire dans son garage pour qu'un pote y installe le pare-brise neuf que j'ai acheté ainsi que les slides neuves. Ceci fait, photo et à vendre. Faut dégager un max car je ne veux pas avoir trop de choses à trimballer fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 15:47

Ici cette année, c'est la phase 3 des vollières. Un section de 10 pieds x 25 pieds avec un parcour extérieur.
Aussi rajout de cage à l'intéieur de la grange et c'est sans compter que nous voulons améliorer l'espace des chèvre à l'extérieur. Une nouvelle cache, nouvelle maneoire etc............
Et 56 autres milliard de projets............ ange

Sans compter la verrière..... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 16:24

lacstjean a écrit:
Les choses changent à un rythme d'enfer ici! Comme il nous était déjà arrivé pour Taralynn, les services sociaux autochtones qui sous-contractent Kenora-Patricia pour qui nous sommes ont décidé de rapatrier leurs enfants. On vient de perdre Craig et Arianna et ça nous a fait mal. Donc......y en a marre de se faire souffrir! Finies les folies! On a demandé à Kenora-Patricia d'éliminer notre nom de sur la liste des familles d'accueil, définitivement.
Par ailleurs, la directrice de l'école ne prévoit pas employer une aide-enseignante l'an prochain.
Conséquences.....le lit de Craig, la télé de sa chambre ainsi que sa commode à vêtements sont en ce moment à vendre. Le lit est supposé être vendu, mais l'acheteuse qui devait en prendre livraison aujourd'hui tarde un peu me semble.
Je viens de dégager ma motoneige de sous son manteau blanc, lentement parce que la plaie de la chirurgie n'est pas trop solidement refermée, car mon copain René est supposé passer la conduire dans son garage pour qu'un pote y installe le pare-brise neuf que j'ai acheté ainsi que les slides neuves. Ceci fait, photo et à vendre. Faut dégager un max car je ne veux pas avoir trop de choses à trimballer fin juin.

ben voyons! tu venais de réussir à avoir la garde d'arianna et je pensais que pour craig on vous avait demandé d'être une famille à ''long terme'' !? c'est tout un revirement!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 16:26

c'est vraiment super, tout le monde a une tonne de beaux projets! j'pense que le forum va être tranquille cet été... ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 16:43

j'imagine que de voir la bine des petits qui partent a du être assez crève coeur merci Quels sont vos projets? Thumb_02

toutes mes pensées pour toi et Fabi ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 17:01

Ouais, c'était de toute beauté de nous voir pleurer comme des madeleines toute la gang! Même les deux travailleuses sociales qui sont venues les récupérer et avec qui nous travaillions depuis des années! Ça coulait à flot! Les enfants étaient assommés ben raide! Parait qu'Arianna n'a pas cessée de pleurer de la run jusqu'à Sioux LookOut! Vraiment trop gaie cette job là!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 17:26

et vlan, on brise les liens, on ne tiens pas compte des besoins des enfants, j'imagine que beaucoup de gens on ce qu'ils faut pour s'occuper de ces enfants là, là ou vont, je me souviens où tu disait que Craig a cesser de disfonctionner quand tu l'as pris. Ces petits risque d'avoir un bon recul, j'espère que vous avez eu le temps de les préparer un peu?
Bon courage, je comprend tellement ce que cela peu vous faire vivre.
Flocon Quels sont vos projets? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 17:32

Ben quoi te dire mon cher Pierre, c'est toute une épreuve pour vous deux, on s'attache c'est sur et tu en parlais tellement souvent avec amour, et de plus cela doit être très dur pour les jeunes, je crois qu'ils avaient trouver en vous deux une bonne famille avec toute l'attention qu'il se doit.

Tourne la page mon vieux tu na pas grand pouvoir sur la situation, tu repart en neuf et tu sera plus pret de nous tous, et qui sait tu vas peut-être repartir un petit élevage, bonne chance à vous deux et tenez nous au courant, à plus mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 17:37

Dans ce milieu là, la reconaissance n'est pas toujours de mise, Majo n'as pas tord dans ses propos.
Quels sont vos projets? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 17:42

Bien d'accord avec Flocon et Majo. C'est bien beau l'argent mais pas au détriment de note santé si émotive soit-elle. :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 17:50



Ouin, c'est très triste toute cette histoire..... Bon courage à toi et ta femme Lacstjean.... Fais confiance à la vie, des jours meilleurs sont certainement à venir. Vous ête de bonnes personnes Quels sont vos projets? Autre062 Quels sont vos projets? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyDim 12 Fév - 19:11

nous autre on cé acheter une roulotte de 25 pied et on va l installer au lac du beau pere a St-Damien alors toute l été on va bizouné avec le terrain et pecher quelle que truite arc en ciel ,je mettrai des photos un moment donné,alors je vais surement réduire mon nombre de poule .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? EmptyLun 13 Fév - 6:53

Je vais essayer de trouver des cailles japonaises pour le printemps, un mâle et 2 femelles, j'ai déjà pour elles un clapier bois avec petit parcours, je me demande juste s'il sera assez grand ou s'il faut que je prévois une extension.
Je remets à bien plus tard mon projet de pigeonnier, car je dois refaire ma cuisine fin-février, donc si nous voulons partir une semaine en vacances en avril, il faut serrer les finances.

Lacstjean : je vois que l'administration canadienne n'a rien à envier à celle française ... Difficile d'être obligé de se séparer d'enfants auxquels on s'est attaché. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos projets? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets?   Quels sont vos projets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos projets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: