La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poule ou coq toujours !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyVen 29 Juin - 17:59

[img]http://i42[url=https://servimg.com/view/17623771/7]poule ou coq toujours !!!!! Poule_16.servimg.com/u/f42/17/62/37/71/th/poule_16.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyVen 29 Juin - 18:26

c'a d'l'air d'une poule
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Merci pour.....   poule ou coq toujours !!!!! EmptySam 30 Juin - 9:40

Cette réponse assez rassurante (nous avons déjà un très beau coq et je ne pense pas qu'il apprécierait de la concurrence!) et nous nous
attachons à notre petit "Caliméro" car nous lui portons beaucoup d'attention !

Bonne journée ,
Anne-lyse
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: race ?.....   poule ou coq toujours !!!!! EmptyLun 2 Juil - 10:20

Bonjour,
Je me pose toujours la question : de quelle race pourrait être ce nouveau venu : il mesure environ (du sol à lâ crête 17 ou 18 cm et du dos au sol 13 cm.... La crête est maintenant rouge, les pattes sont emplumées. Par contre , la queue demeure assez petite..... Pour nous caliméro demeure une énigme surtout qu'il se débat à chaque fois que nous le rentrons car il voudrait rejoindre les autres poules et nous ne savons pas si sa taille le lui permettra un jour ?????
il pèse 247 grammes et j'observe que ses plumes ne sont pas encore toutes formées....
j'en appelle donc à nouveau aux connaisseurs ....... poule ou coq toujours !!!!! Smilies9

Merci par avance

Anne-lyse
.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyLun 2 Juil - 11:51

Anne - Lyse veux tu faire une photo plus grande , merci .
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: nouvel essais mais ......   poule ou coq toujours !!!!! EmptyLun 2 Juil - 17:15

JE NE SAIS SI JE V[img]http:[url=https://servimg.com/view/17623771/27]poule ou coq toujours !!!!! Poule_36//i42.servimg.com/u/f42/17/62/37/71/th/poule_36.jpg[/img][/url]AIS Y PARVENIR.....
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Bonsoir.....   poule ou coq toujours !!!!! EmptyLun 2 Juil - 17:23

Excusez moi mais moi et l'informatique....... :roll:
Bref, que pensez vous de Caliméro....? Il manifeste aujourd'hui car nous l'avons très peu sorti en raison de ce temps pluvieux ! nous n'avons pas envie qu'i prenne un courant d'air !
MERCI POUR VOS REPONSES !
Cordialement,
Anne-lyse
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyLun 2 Juil - 19:56

ont dirait une cochin ou croisement cochin avec game.

Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyLun 2 Juil - 21:12

au la la ! petit barbillon rouge, crête rouge ! moi je dirais coq.mais je ne suis pas une pro ! à force de regarder tout les post sur le sexage, je le deviendrai peut-être
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyMar 3 Juil - 5:03

Bonjour, et merci pour ces réponses......

Moi aussi, depuis l'arrivée de ce petit "Caliméro", j'essaie de savoir mais ce n'est pas très facile.... :roll: Quand notre coq leghorn est arrivé, avec les poulettes , ils avaient trois mois et il n'y avait aucun souci, on a su tout de suite le différencier des autres , mais là.....
A mon avis, il devrait (ou elle devrait) avoir beaucoup de plumes ! Il se laisse prendre - pour regagner son petit enclos auprès des autres , mais très rapidement , nous montre qu'il faut le lâcher !) Il est vif !
et aime beaucoup se percher (on lui a mis un petit perchoir dans sa poussinière!).....
je regrette de n'avoir pas pris de photos à l'arrivée de nos autres poules (elles avaient trois mois) pour comparer et voir l'évolution ! Car je ne sais même pas l'âge qu'il peut avoir !!!!
Bonne journée ,
Anne-lyse



Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyMar 3 Juil - 8:16

qu'est ce qu'une poule cochin ou croisement cochin avec game ? Une poule naine ? et à quoi ressemble t'elle ?
Merci
Anne-lyse
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! EmptyMar 3 Juil - 9:09

cochin=bantam de pékin
game=combatant anglais

se sont des poules naines et je crois que ta poule est un mélange des 2.
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Merci.....   poule ou coq toujours !!!!! EmptyMer 4 Juil - 8:47

ça y est , j'ai résolu le problème.....
j'ai réussi à savoir d'où provenait CALIMERO, et avec mon petit fils , je l'ai ramené dans sa famille : en fait il provient d'une petite ferme, et il est tout de suite reparti avec ses frères et soeur après explication de mon souci à la dame..... Il n'a pas vraiment de race car la les volailles sont nombreuses , en liberté et pondent et couvent un petit peu partout.... En fait, c'est un petit coq !

Voilà pour la petite histoire de "Caliméro".......!!!!! Qui n'en est plus un !

Par contre, personne pour me répondre : bantam de pékin rousse et leghorn demi-naine : mauvaise association ?
Hier, au soir, je l'ai remise dans le parc : elle se couche et se laisse becquer ! -elle ne sait pas se défendre !

Qui aurait des conseils ?

MERCI PAR AVANCE !

Anne-lyse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule ou coq toujours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq toujours !!!!!   poule ou coq toujours !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule ou coq toujours !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poule n ont toujours pas pondue
» poule toujours malade
» Poule sussex toujours pas en forme
» Guide avicole de Frère Wilfrid 1938
» Trio de Cornish bantam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: