La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider

Aller en bas 
+6
StephaneD
flanelle
Hellcat
alma dauphin
Ronald
jsannie
10 participants
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyDim 19 Sep - 21:53

Bonjour, je me présente, jsannie, l'idée de me faire un petit poulallier me trote depuis deux ans déja et voilà qu'ont se lance, je commence donc à me doccumenter et me questionner bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Hein36 pour être fin prête au printemp prochain !

j'ai quelques questions, si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'apprécirais beaucoup,

je me demandais, quelle est l'espérence de vie d'une poule ? et vers quelle age elle commencera à pondre ?
j'aurais aimer savoir aussi si elle pondent en hiver car j'ai lu plusieur chose contradictoire?
y à t'il des race de poule qui ne s'entende pas?
et finalement quelle race de poule me conseiller vous ? nous aimerions en avoir 5-6 mignone si possible, la soyeuse ma déja séduite et j'aime bien aussi la millefleur, elle auront un espace intérieure de 12 pied de long par 5 pied de large

j'aurais surement des tonnes d'autres question encore qui me viendront au fur et à mesure que l'ont avancera dans nos recherches, un gros merci à l'avance , Annie
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyDim 19 Sep - 22:04

Salut jsannie, il serait important que tu indiques l'endroit où tu demeures afin que quelqu'un puisse te répondre avec pertinence. Les gens sur ce forum ne sont pas tous du Québec et les climats sont très différents. Bon succès dans ta quête de renseignements et dans ton projet d'élevage.
Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyDim 19 Sep - 22:06

merci Ronald, j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyDim 19 Sep - 22:42



Je dirais que c'est davantage l'individus que la race qui fait que deux poules ne s'entendront pas . bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Violence

Chaque poule a ses traits de caractère, propre à elle ,qui fait qu'avec une autre poule elle ne s'entendra pas . :hé!:

Chose certaine elles sont attirées par les poules de leur race, et se regrouperont rapidement entre elles . :tchin:

Pour l'espérance de vie: moyenne de cinq ans mais c'est comme tout ce qui vie, les conditions de vie, la génétique et son environnement feront la différence . bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyDim 19 Sep - 22:58

merci, une autre question un peu ridicule me chiquote, pondra t'elle jusqu,a un age avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyDim 19 Sep - 23:14

Elle comencent à pondre entre 20 semaines et 24 semaines environ selon les races .

Toujours selon la race ,il y a des variantes mais voici un tableau pour te faire une idée:
Au début ta poule pondra un oeuf par deux jours puis après un an un oeuf par trois jours puis après une autre année elle pondra au printemps ,cessara pendant les grosses chaleurs et pondra de nouveau à l'automne pour quelques jours ou quelques semaines . Puis elle sera ménopausée et ne pondra plus
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 0:18

Une poule pond en moyenne 630 oeufs dans sa vie, si c'est une bonne pondeuse elle va les pondre dans les 2 première année de sa vie. si c'est une race qui pond moin régulièrement ( comme une soyeuse) elles pondra sur une plus longue période. mais tout les 2 pondrons environs 630 oeufs dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 0:26

Je suis nouvelle aussi. Alors on sera au moins 2 débutantes.

Super! J'ai appris autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 9:47

Plusieurs races ne pondront pas avant 5-6 mois et, parfois, attendront encore plus longtemps pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 10:17

dans ce cas je vais me procurer 2 ou3 adulte et des poussins, vers quelle age peut ont les sexer ? car je ne peut malheureusement avoir de coq comme je suis en banlieu les voisins ne m'aimerait pas beaucoup . estce que si je met des poussins et des adulte ensemble ca irais ? car j'ai un peu peur que les adulte brutalise les petits ?

merci beaucoup pour vos réponse ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 10:29

Habituellement on peux sexer les poussins vers 1 1/2 mois -2 mois. Pour les mettre avec des adultes , moi j'attends qu'ils aient 4 mois environ.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 10:34

Les adultes et les poussins ensemble, c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas infaisable non plus....mais la plupart des gens vont te le déconseillé.. Moi aussitôt que mes poussins ont 1 mois de différence et + je ne les mets même pas ensemble.. Bien sûr, il y a des race qui grandissent plus vite. J'ai des chantecler et des soyeuse (par exemple) qui sont du même âge, mais le chanteclerc a l'air d'un géant à coté...

Pour le sexage, ça dépend encore des races. Certain sont facilement identifiable au bout d'un mois, alors que d'autre ca peut prendre plusieurs mois. Mais de toute facon, les coqs commencent à chanter vers 4-5-6 mois, alors ca te donne assez de temps pour les sexer avant qu'ils ne commencent leur opéra!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 10:47

moi je connais bien les soyeuses et les mille-fleurs, j'ai ces deux races-là chez nous.

Les autres t'ont déjà pas mal bien répondu.

La soyeuse ne pond pas beaucoup mais plus longtemps dans sa vie, j'en ai ici qui ont 3 ans et pondent encore. Elle est difficile à reproduire pcq elle ne pond pas beaucoup et couve souvent alors quand elle couve la ponte est arrêtée pour un bon bout de temps.

La mille-fleurs peut aussi couver. C'est une petite poule qui pond bien. Les miennes se promènent dehors et elles ne vont pas loin. Quand le soir tombe elles rentrent.

Ma grange est chauffée l'hiver, il fait environ 10 degrés et même si je ne contrôle pas la lumière j'ai des oeufs l'hiver.

Pour la grandeur des parcs ils sont de 4 pieds X 4 pieds et aussi 4 pieds de haut. Les soyeuses ne volent pas alors elles n'auraient pas besoin d'aussi haut, mais les mille-fleurs aiment bien se percher pour dormir. J'ai déjà mis 15 mille-fleurs (adultes et jeunes de 3 mois) dans le même parc pour l'hiver et elles avaient assez de place vu qu'elles se perchent. Pour les soyeuses c'était 10 adultes.

Je ne peux pas sexer les mille-fleurs avant 2-3 mois et pour les soyeuses 4 mois.

Voilà :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 15:09

merci lapascou,
dis-moi, combien de poule crois tu que je pourrais avoir dans mon poulailler qui fera 12 pied par 5 ou 6 pied de large et 8 pied de haut et quelle soit à l'aise bien sur ? elle auront une enclo exterieure aussi tant que la température le permetteras qui sera de 15 pied environ par 8 à 10 pied de large , elle aura probablement un toit car j'ai trois chat et un chien qui vont à l'extérieure je vais les laisser libre seulement lorsque je serais à l'extérieure aussi bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyLun 20 Sep - 20:13

pour les poules naines je dirais facilement 10, mais si ce sont des standard ce serait moins.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 9:57

y a t'il d,autre race de poule naine disponible au québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 10:06

Moi j'élève 3 races de bantam: nagasaki, brahma et old english game. Il en existe plusieurs autres.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 10:36

wow en fesant de petite recherche je suis tomber en amour :lovefou: avec les pékin, connaisez vous un éleveur au québec ???? car malheureusement le site ou je suis tomber en amour est en france :triste4: le voici
http://elevage-des-plumes-aux-pattes.e-monsite.com/rubrique,pekins-gris-perle,184259.html

attention de ne tomber en amour vous aussi :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 10:56

elles sont super belles. Je ne connais pas d'éleveur et j'en ai pas vue n'ont plus dans les expos?????

Si tu n'en trouves pas tu pourrais aller vers le cochin bantam¸qui leui ressemble beaucoup.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 11:32

La bantam de pékin en France, ç'est la cochin bantam au Québec comme la nagasaki=japonaise, padoue=polonaise ect..

moi dans le bantam j'ai de la cochin de couleur birchens, de la barbue d'anvers perdrix et de la barbue d'uccle mille-fleur.
bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  100921042932338646
poule
bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  100921043254650212
coq
bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  10092104313165582
barbue d'anvers
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 12:05

merci natou...je ne savais pas le nom français... me semblait qu'il se ressemblait bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Rire07

ton coq j'en ai un semblable mais or au lieu du blanc. Est-ce une variété de couleur?

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 14:12

Natou, ils sont superbes tes bantam.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  EmptyMar 21 Sep - 22:52

merci les filles!!

Pascale ça se peut que ton coq soit une autre variété mais je ne l'ai pas vue je ne pourrais pas te dire, il y à tellement de variété je ne les connait pas toute et ne les ai pas toute vu mais je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider    bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs question sur la poule Chantecler!
» Pouvez-vous m'éclairer?
» pouvez-vous m'aider à déterminé la race svp?
» Pouvez-vous m'aider a identifier les sexe et la race ?
» Pouvez-vous m'aider à sexer ma Wyandotte de 10 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: