La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'éclairer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 15:16

Bonjour, j'ai un jeune coq d'environ 2 mois et demie et j'aimerais savoir de quelle race il s'agit. Ceux qui le sauraient, pourriez-vous me l'indiquer? Merci d'avance! :super: (Désolée pour la date qui est indiquée sur les photos, ce n'est pas la vraie, je les ai prises il y a quelques jours Pouvez-vous m'éclairer? Smilies2 )Pouvez-vous m'éclairer? I38Pouvez-vous m'éclairer? Sany0013rvimg.com/u/f38/18/41/09Pouvez-vous m'éclairer? Sany0014/43/sany0012.jpg" />
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 15:51

T'es sur que c'est un coq? Messemble qu'il manque de couleur au niveau de la crête, que c'est encore pâle pour un coq de 2 mois et demi?

En tout cas, si c'est un coq, je penche pour de la wyandotte ou de la chantecler (ou peut-être plus un croisement à voir la couleur du plumage).
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 16:04

Ce qui me fait penser que c'est un coq, c'est qu'il a des petits ergots pointus et qu'il commence déjà à défendre sa "gang". Aussi, merci pour ton avis sur sa race, ça m'aide déjà beaucoup à l'identifier! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 16:35

De rien, mais pour le sexe, les plus expérimentés pourront te donner leur idée mais pour moi c'est une poule. En tout cas, à voir le visage. Même les chanteclers et les wyandottes qui ont pratiquement pas de crête, les coqs ont déjà de minis barbillons et le couleur est plus rouge foncé.

Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 16:42

je lance un idee sans aucune garanti un croisement chantecler et plymouth ??
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 16:48

Moi aussi je trouve qu'il ressemble un peu à de la Plymouth depuis qu'il a ses plumes, mais c'est assez difficile à dire... Mais c'est une bonne idée, il faut dire! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 18:23

J'ai lu quelque part qu'une poule pouvait avoir des ergots, est-ce vrai? Car mon spécimen a des ergots, c'est ce qui m'incitait à croire que c'était un coq.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? EmptyVen 19 Juil - 20:32

oui Pouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? SmideePouvez-vous m'éclairer? Smidee






Pouvez-vous m'éclairer? Puni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer?   Pouvez-vous m'éclairer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'éclairer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous m'aider à déterminé la race svp?
» Pouvez-vous m'aider à sexer ma Wyandotte de 10 semaines
» bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider
» Pouvez-vous m'aider a identifier les sexe et la race ?
»  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: