La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs question sur la poule Chantecler!

Aller en bas 
+4
Bobonhomme
math
lacstjean
tamtam
8 participants
AuteurMessage
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyDim 1 Juin - 18:39

Bonjour,

J'ai quelques question sur les poules Chantecler... Nous voulons démarrer notre petit élevage familial (pour consommation personnel) et nous aimerions beaucoup prendre cette race pour l'aspect conservation du patrimoine mais également pour son adaptation à notre climat et le fait qu'en plus des oeufs ce soit aussi une bonne poule de chair... Bref, voici mes question: (je ne connais rien aux poules, j'en ai eu un été des pondeuse ben normale)

1. Elles sont résistante au froid, mais concrètement l'hiver quel genre d'installation ca prend... Nous avons une petite grange (non-isolé). Donc pour l'eau vous faite quoi? Il faut absolument une lumière chauffante ou il y a une autre méthode?

2. Est-ce compliqué de faire de la reproduction. Car ce qui nous intéresse c'est surtout d'avoir une poule résistante au froid, avoir de bon oeuf et en faisant de la reproduction les surplus en bon poulet!

3. D'après nos objectif, croyez-vous que l'on ferait un bon choix en choississant cette race?

4. Y a t'il des éleveurs, ou des gens qui en auraient à vendre dans la région du lac st-jean? (Ou au pire de joliette (j'ai de la famille là-bas).)

5. Y at'il un bon livre de référence sur le sujet (élevage de poules, oie, etc.)...

Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Je suis bien contente d'avoir trouvé votre site c'est super!
Tam
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyDim 1 Juin - 21:26

Hello Tamtam, ravi de voir quelqu'un du lac de plus sur le forum. T'es d'ou?
Pour tes questions.
1) Oui elles sont beaucoup plus résistantes au froid, particulièrement parce qu'elles sont pratiquement dépourvues de crête (aussi bien le coq que la poule) or la crête est sensible au gel et le gel de cette crête peut même entraîner la mort. Par contre, quant à moi, je préférais leur laisser une lampe infrarouge en tous temps, même si j'avais isolé mon poulailler avec les morceaux de portes d'acier qui restent lorsqu'ils y font le trou pour la fenêtre. Cette lampe peut-également t'aider à conserver ton eau liquide, mais l'un des forumeurs installait tout simplement des lumières de Noel sous les plats d'eau et ça suffisait.
2) Ce n'est pas compliqué le moins du monde que de faire de la reproduction...(j'éviterai ici d'ajouter mes conneries habituelles), il suffit de laisser faire le coq, il s'acquite généralement super bien de cette tâche. Les poules feront le reste si tu ne décides pas de t'en charger toi-même grâce à un incubateur artificiel. Moi c'était l'incubateur, mais Évelyne qui a effectivement des Chantecler et habite au Lac St-Jean laisse couver ses poules si je me souviens bien.
Donc, la Chantecler peut très bien en effet te procurer ce que tu recherches, soit de bons oeufs frais et du poulet dans ton assiette.
3) Selon vos critères, vous entrez pile dans ce pourquoi la poule Chantecler a été créée au début des années 1900, c'est à dire, subvenir aux besoins alimentaires de nos grosses familles Québecoises d'antan, à l'époque ou ils n'installaient pas de chauffage aux animaux, ayant déjà toutes les peines du monde à se chauffer eux-mêmes.
4) Je sais qu'Evelyne en avait et qu'elle pouvait en vendre, tu peux lui adresser un message privé si tu veux.
5) Un bon livre de référence, ça existe certainement mais je peux te dire que tu peux trouver une mine d'or d'informations juste ici sur le forum.
Lorsque tu ouvres le forum, va voir en bas de page, là ou tu trouveras comme simples titres, Les poules, Les oies, Les pigeons, les ci et les ça. Presque toutes les infos utiles s'y trouvent répertoriées. Par ailleurs, en utilisant la fonction recherche...tu y tapes le mot ou la phrase que tu cherches et....bingo.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyDim 1 Juin - 22:44

Merci Pierre pour les infos!

Donc, je vais me partir en Chantecler cet été!!

On vient de s'acheter une maison dans le coin d'Albanel, on emménage en juillet.

Je vais essayer de contacter Evelyne, et je consulterais le site à mesure que j'aurais des questions, ce qui risque d'arriver avec mes petites poulettes Plusieurs question sur la poule Chantecler! Smilies2

Byebye tam
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyDim 1 Juin - 23:33

Albanel, je connais très bien. Particulièrement la caisse pop du village du temps ou c'était Gaby qui en était le directeur. Comme je connais tous les alentours, Girardville, St-Edmond, St-Thomas Didyme, Normandin bien sûr et Dolbeau-Mistassini. En fait, pas un village du Saguenay Lac St-Jean que je ne connais pas bien.
Quant à moi, après avoir habité Alma une cinquantaine d'années, je me suis transféré à mon chalet, à l'Ascension-de-Notre-Seigneur, pour un ptit bout, avant de sauter au nord de l'Ontario, près de la frontière avec le Manitoba ou je me trouve en ce moment.
Ahhhhhh que mon coin de terre me manque seigneur!
Bon élevage à toi, chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyLun 2 Juin - 9:11

J'ai rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyLun 2 Juin - 20:15

Pour l'hiver un accès à l'extérieur leur suffit pour leur besoin en eau. Les miens mangent que de la neige et du grain mêlé. Pour la cage un plancher isolé de paille et un perchoir sont requis.
En ce qui concerne la reproduction, j'ai opté pour des soyeuses. Ces petites bêtes ont une facilité à couver autant leurs oeufs que ceux des autres.

Bonne idée d'avoir choisi la Chantecler, c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyMer 4 Juin - 10:38

Selon mon expérience à date, les Chantecler ne sont pas très "couveuses". Je fonctionne donc avec un incubateur. Je songe à une Soyeuse pour essayer cela.

Pour l'eau, mes sorties sont profondément sous la neige l'hiver et ça ne me dit rien de pelleter la neige. J'en ai asez ailleurs. J'ai donc acheté un support chauffant qui fonctionne très bien tout l'hiver. On peut le faire venir par la poste des USA (http://www.cutlersupply.com). Les prix et les frais de livraison sont très raisonnables.

Du côté Viande, les Chantecler sont très actives par rapport à des Coqs à chair donc la viande est plus dure et les cuisses sont petites. Elle est toutefois délicieuse. La période de croissance est nettement plus longue que celle des Coqs à chair.

L'élevage est facile et elles résistent efectivement très bien au froid. Je leur met une lampe rouge l'hiver mais elles ne sont jamais au dessous. La lampe me rassure sur le maintien d'une faible humidité mais je crois que ce n'est pas requis.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyMer 4 Juin - 12:09

Effectivement, les oiseaux que nous élevons sont très très différents des volailles à chair de l'industrie. Les énormes poulets à chair ont été créés par des sélections génétiques qui en ont fait des monstres qui seraient totalement non viables dans la nature. D'ailleurs, même en élevage, ils deviennent si gros, si rapidement qu'ils deviennent vite incapables de se déplacer de plus de trois pas sans se briser les pattes. Ce n'est pas ce qu'un éleveur amateur recherche. D'ailleurs, c'est pourquoi ils sont si tendres, ils n'y a que du gras là-dedans. Nos oiseaux à nous, bougent, donc se font du muscle.
Par contre, une chose que j'ai noté. Alors que je suis presque capable de dévorer un gros poulet de l'industrie à moi tout seul dans un repas, je n'arrive pas à manger la moitié de ce que j'ai dans mon assiette lorsque c'est l'un des miens. Parce que les miens sont beaucoup plus consistants.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyJeu 5 Juin - 9:12

Je suis bien d'acord.

D'ailleurs, même pour les coqs à chair, lorsqu'on les élève nous-même avec du bon grain, on remarque moins de gras et une chair plus ferme. J'en fais chaque année pour les familles de nos enfants et tous sont unanimes sur la qualité qu'on obtient.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyJeu 5 Juin - 14:59

Bienvenu sur ce forum tamtam! Bien contente que tu opte pour la chantecler c'est une bonne race et de plus elle est québécoise.

En pasant, Pierre, parle pas trop contre les coqs à chair, tu semble avoir oublié une certaine Berta. Tellement belle et soumise, bien portante et bien couverte. Une bonne poule qui TE donnait de Beaux Gros Oeufs, non?
vive moi vive moi vive moi Ah! quelle bonne poule...que de souvenirs

En ce qui concerne les questions de Tamtam, j'ajouterais que l'hiver je leur met seulement une ampoule pour régulariser le temps d'éclairage qui favorise la ponte, sinon on remarque une bonne diminution de la quantité d'oeufs récoltés. Les chantecler sont des poules génétiquement fabriqués pour résister à nos hivers, elles sortent sur la neige. Elles sortent tout les jours sauf en cas de tempête. Je leur met un bac plein de neige pour les désaltérer elles adorent ça. Je met de l'eau aussi dans les abreuvoirs. J'ajoute de l'eau bouillante pour dégeler le reste de la veille et permettre qu'elles boivent de l'eau pour un petit bout de temps. Plusieurs m'avait dit de ne jamais donner de l'eau chaude aux poules, mais ça fait 7 ans que je fais la même chose hiver après hiver et jamais de problème.

Pour la nourriture, 3 portions de grains mélangés pour 1 de moulée. Les restant de pelures etc, et l'été du gazon frais coupés.
Pour la couvaison, je n'ai pas de problème là-dessus non plus, j'ai toujours 3 ou 4 poules qui veulent couver été comm
e hiver. Je les laisse faire quand je sais que les poussins pourront survivre, donc de juin à octobre. Par contre, je fais aussi des couvées en couveuses. Ma 2e éclora vers le 18 juin. tchatchabanana

Nous ne les mangeons pas, elles ne servent qu'à nous donner des oeufs frais. Pour la chair, nous élevons des coqs à chair. Bien tendre et élevé seulement aux grains. Délicieux et sans gras ou presque Plusieurs question sur la poule Chantecler! Animaux2

Voilà! bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Merci pour toutes ces réponses!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyJeu 5 Juin - 18:23

Merci pour vos réponses...Ca me donne encore plus envie de commencer! Je dois attendre d'emménager dans ma maison...

C'est bien pour l'hivers puisqu'il arrive qu'on parte 2-3 jours, donc si elles peuvent manger de la neige c'est parfait. J'ai eu des poules une année et l'hivers c'était compliqué on ne pouvait s'absenté une journée car l'eau gelait malgré la lampe chauffante. En plus, la lampe chauffante me faitun peu peur pour le feu...

Je me demandais pour l'élevage des poussins, bon les poules s'en occupent, mais l'hivers qu'est-ce qui arrive? Les poussins peuvent-ils survivre l'hivers? On rammasse tout les oeufs et comme ca pas de poussins?

Et pour la soyeuse qui couvent et élève les petits, comment ca fonctionne? Tu met la soyeuse au travers les autres et elles s'en charge ou tu sélection les oeufs et tu lui donne dans un enclos séparé?

Et dernière question... Comme le coq est là, les oeufs doivent être pour la plupart ou souvent fertilisé, risque-t-on de retrouver des poussins dans nos omelettes? (Je blague mais en même temps on ma posé la question, j'imagine que si on ramasse les oeufs et qu'on les mets au frigo le développement de l'embryon est arrêté et ca ne paraît pas,... mais je ne suis pas sur...).

Merci encore pour vos réponse!
Bonne journée à tous!
Tam
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyJeu 5 Juin - 18:34

Et dernière question... Comme le coq est là, les oeufs doivent être pour la plupart ou souvent fertilisé, risque-t-on de retrouver des poussins dans nos omelettes? (Je blague mais en même temps on ma posé la question, j'imagine que si on ramasse les oeufs et qu'on les mets au frigo le développement de l'embryon est arrêté et ca ne paraît pas,... mais je ne suis pas sur...).

D'où la nécessité de ramasser les oeufs tout les jours, en cas de doute, je jette.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyJeu 5 Juin - 21:20

Oui, effectivement, si le coq est là...ce qui est habituellement toujours le cas dans nos petits élevages, les oeufs sont fécondés. Mais, faut pas oublier que ce n'est qu'un et un seul spermatozoide qui féconde chaque oeuf. Alors va te falloir un sacré bon microscope pour le trouver dans l'oeuf celui-là!
Par ailleurs, les oiseaux ne commencent à couver que lorsque la ponte est complétée, ou presque. Donc, si tu ramasses tes oeufs aux deux,trois jours, tu ne verras jamais un embryon de ta vie. Il faut le faire plus souvent l'hiver car ils gèlent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyJeu 5 Juin - 21:47

J'ai des poules qui se mettent a couver même si je ramasse les oeufs tout les jours et ce même l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Autres questions...   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyVen 6 Juin - 12:53

C'est quoi l'âge de la première ponte pour cette race?

Et aussi, pour les perdrix et les blanches... Si par exemple j'ai un mélange est-ce que c'est grave? Si mon coq s'accouple avec une autre couleur ?

Merci pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyVen 6 Juin - 14:08

J'ai une poule perbrix avec mes blanche, sa donne soit des perdrix ou des drôle de couleur.

C'est pas le top de les croiser mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyVen 6 Juin - 18:45

tamtam a écrit:
C'est quoi l'âge de la première ponte pour cette race?

Et aussi, pour les perdrix et les blanches... Si par exemple j'ai un mélange est-ce que c'est grave? Si mon coq s'accouple avec une autre couleur ?

Merci pour vos réponse!

20 semaines au max sinon 16....

Non seulement c'est pas grave ça peu aussi être le fun. A moins que la préservation et la recherche de la pureté d'une race soit ton passe temps tu laisse faire comme dans la chanson de Ferland "Mélangez vous et puis swignez votre compagnie !!!" Faut quand meme pas exagerer hein ? Plusieurs question sur la poule Chantecler! Thumb_02 P'ti coq avec tite poules, gros coq avec grosse poules pis c'est tiguedou. Plusieurs question sur la poule Chantecler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyVen 6 Juin - 18:58

Les poules de ce croisemnt vont pondre quand même et il devrait il avoir quelque choses a manger Plusieurs question sur la poule Chantecler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptySam 7 Juin - 0:58

Évelyne, t'as ben raison pour ma belle grosse Bertha. Elle faisait chic dans mon élevage avec son ptit gilet de laine. Pauvre Bertha. Dire que toute poule de chair qu'elle était, malgré sa difficulté à se déplacer...ce que les coqs aimaient beaucoup...c'était aussi ma meilleure pondeuse!
Comme quoi faut jurer de rien! Par contre, ça m'a fait mal au coeur de devoir l'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyVen 13 Juin - 23:28

J'ai remarqué que mes poules commencent à pondre à un âge différent selon la saison. Ainsi, des poules de 6 mois ont commencé à pondre régulièrement en octobre alors que leurs benjamins de un mois seulement, n'ont pas commencé avant mars.

La nature semble faire son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyDim 15 Juin - 14:48

Salut Tamtam,

Si tu veux passer par la région de Québec, j'ai un coq et 4-5 poules chanteclerc blanches que je pourrais vendre. À noter que le coq n'est pas parent avec les poules, donc pas cosanguinité, et ils ont moins d'un an. Avis aussi aux autres intéressés.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! EmptyMer 18 Juin - 23:26

Merci Marie pour ton offre... Je te contact bientôt MP si je décide de les prendre.

J'ai déjà réservé des poussins à quelqu'un, donc on je vais voir...

Bonjour a tous!
Plusieurs question sur la poule Chantecler! Smilie11
Tammy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la poule Chantecler!   Plusieurs question sur la poule Chantecler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs question sur la poule Chantecler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, j'ai plusieurs question pouvez vous m'aider
» question poule
» poule fécondée par plusieurs coqs
» je suis nouvelle
» Chantecler....question d'étique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: