La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 10:25

J'ai une bonne question pour vous...

Après avoir lu les posts sur le sujet, je me suis rendu compte que vous gardiez en général les soyeuses isolées, soit en groupes distincts, soit avec d'autres poules de petit calibre...

Je commence à m'inquiéter drôlement pour la mienne. Présentement elle est toujours avec ses frères et soeurs d'éclosion (des Marans nc du début juillet).
Pour quelques temps tout ira bien, la majorité de la troupe se perche déjà pour dormir alors que le restant se blottit dans un coin de leur enclos.
Mam'zelle toute blanche trône fièrement au millieu des autres toutes noires, c'est assez "cool"...

Dans quelques temps je prévois envoyer tout le monde avec les pondeuses, question de garder tout le monde ensemble cet hiver dans le grand poulailler.
C'est ce moment que j'apréhende car je ne suis pas certain du résultat. La soyeuse est toute petite par rapport aux reste du groupe. Les poules Marans font déjà 2-3 fois sa taille et c'est bien pire pour les coqs.

J'ai peur de l'envoyer se faire martyriser par les autres (rousses) ou encore la garder seule dans une cage cet hiver et la voir mourir de froid.

Je ne sais vraiment pas quoi faire avec...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 10:45

désolé Pat, Je ne peux pas d'aider avec ta question, mais celle-ci m'apporte une autre interrogation... Est-ce que vous laissez même tous vos coq(mature) ensemble pour l'hiver??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 10:58

Si tu peux, dans ton grand poulailler, tu pourrais leur faire un espace en hauteur. Ceci n'est qu'une suggestion.

Voici une photo qui pourrais te donner des idées:

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 11:06

Merci Ticoune32,

tu m'as donné une bonne idée pour ma soyeuse, elle va probablement passer l'hiver au-dessus des autres :)

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 11:11

salut Lilou,

Je ne prévoie pas garder de coqs ensemble trop longtemps, non!

Je vais seulement garder le plus beau, celui qui correspond les plus au standart de sa race. Les autres finiront à la casserolle dans le courant de l'hiver.

J'ai déjà gardé plusieurs coqs ensemble en raison de l'espace que j'avais à leur fournir et en général, s'ils ont été élevés côte à côte, il n'y a pas de problème. Il ne faut pas qu'ils voient l'ombre d'une plume de poule par exemple... si tu mets ne serait-ce qu'une poule dans le groupe, c'est la bagare!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 11:13


Ce qui est bien pour les poules en cages c'est qu'il fait plus chaud en haut qu'en bas au sol Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 11:20

alma dauphin a écrit:
Ce qui est bien pour les poules en cages c'est qu'il fait plus chaud en haut qu'en bas au sol Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Smilies2

C'est le but de ce principe.
En plus nous récupérons de l'espace qui etait perdu.

J'ai des idées pour le grenier, mais j'ai pas encore réussi à trouver comment concevoir mon escalier et aussi à convaincre Germaine :*furia*: . Mais je lâche pas Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? EmptyDim 12 Sep - 11:36

Si tu place ta soyeuse dans une cage en hauteur, assure toi que les autre poules ne puisse monter sur le dessus de cette cage . car elles vont lui c.... sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?   Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais quoi avec ma lapine en liberté??
» quoi faire avec mes oies cette hiver
» je fais quoi??? problème d'expulsion d'oeuf
» Poules au Québec en hiver: vous feriez quoi à ma place?
» Quoi faire avec mon coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: