La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de savoir!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonnetcatherine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010

j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: j'ai besoin de savoir!!!   j'ai besoin de savoir!!! EmptyMar 7 Sep - 10:28

J'attends avec impatience vos réponses au sujet de la litière ....mais en kisant vos messages j'ai l'impression que les poules ne supportent pas du tout l'hiver ? j'habite dans le midi et je réhabilite le chenil en poulailler (grillage plus fin , coupe vent ,maison des poules ) mais la maison est petite et je pensais que les poules sortiraient la journée en hiver......or on dirait que chez vous ce n'est pas le cas ????
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir!!!   j'ai besoin de savoir!!! EmptyMar 7 Sep - 11:28



Elle supporte le froid mais pas le très froid en bas de 10 C. elles ne veulent plus sortir mais autour de 0C il n'y a pas de problème .

Aussi ça dépend des races et des individus .

Ma Chanteclerc qui etait suposé suporté le froid ,détestait la neige et mes Amérocana se promènaient dans la neige sans problème alors il te faudra voir avec les tiennes . j'ai besoin de savoir!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bonnetcatherine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010

j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: quelle race de pondeuse me conseillerais tu alma dauphin?   j'ai besoin de savoir!!! EmptyMar 7 Sep - 11:36

je dois acheter mes pensionnaires mais chacun me dit la sienne !!que me conseillerais tu ? ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir!!!   j'ai besoin de savoir!!! EmptyMar 7 Sep - 16:38

Lol ... L'hiver dans le Midi ressemble a nos automnes ange T'inquite pas dans le midi les poules sortent dehors 12 mois par année.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir!!!   j'ai besoin de savoir!!! EmptyMar 7 Sep - 22:29


quand tu auras un coup de coeur pour une race ou quelques races alors vas-y j'ai besoin de savoir!!! Chanteur

ça sera le bon choix j'ai besoin de savoir!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir!!!   j'ai besoin de savoir!!! EmptyMer 8 Sep - 21:31

En effet, dans ton coin, y'a pas d'hiver alors tu peux les laisser sortir a l'année. Il ne fait jamais ce qu'ici on appelle "froid".

Un petit conseil, choisis une ou deux races et apprend a les connaitre comme il faut, par la suite, tu pourras augmenter le nombre de races mais, je te suggère vraiment d'apprendre par un petit nombre plutot que d'augmenter très rapidement et devoir revendre parce que tu en as trop.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir!!!   j'ai besoin de savoir!!! EmptyMer 8 Sep - 23:13

nous ici il peut faire jusqu'à -30 degré l'hiver faque non nos poule sortent pas l'hiver même pas nous, ben en tk moi je sort pas loll!!

tu dit que la maison des poules est petite, alors j'irait avec des moyenne à petite poules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de savoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de savoir!!!   j'ai besoin de savoir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de savoir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veu savoir
» En savoir un peu plus
» Comment savoir
» Comment savoir le sexe ???
» comment savoir l'âge de mes poulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: