La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 déménagement et comportement

Aller en bas 
+7
tit-ming
Pascale
Valérie Gagné
Paulette
bibitte
ghis
Lilou
11 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 15:35

Je viens tous juste de déménager mes ados dans leur nouvel espace. Avant ils étaient dans une éleveuse de la grosseur d'une palette. (env 20 ados) c'était provisoire en attendant que je puisse leur aménager un espace convenable. Donc ce matin (enfin j'avais un peu de temps à moi!) J'ai commencé le réaménagement d'un grand box à cheval. Le gros luxe pour mes piou piou chéris!
Comme j'adore observer mes animaux, je me suis assise là de longues minutes... et j'ai commencer à voir les comportements qui ressortaient. J'ai même pu sexer certains d'entre eux. Je suis un peu triste de voir que sur mes 3 pheonix il y a 2 coq, mais c'est mieux que 3 sur 3!!
Pour mes sultans, j'ai été incapable mais j'ai remarquer 2 d'entre eux qui sont absoluement magnifique. Vous devriez voir leur beau pompon! Je suis pas mal certaine que ca va etre des coqs.. mais sérieusement, ils sont VRAIMENT beau. Pour les autres, encore difficile à dire. J'ai repéré quelques poulettes et quelques coqs pour mes futures pondeuses, mais bon, ca c'est pas ce qui m'interesse le plus...ces pondeuses héhé!

Voilà... je veux pas vous ennuyer avec mes histoires, mais si je ne raconte pas ça à vous, à qui le ferais-je!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 15:37

ben non cest plaisant de vous lire déménagement et comportement Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 17:48

je te comprend lilou pour le fait de ne pas avoir personne a qui jaser de notre passion. mon chum est jamais a la maison. a mon travail disons que en plus davoir laair dune folle qui ammene des oeufs a job pcque jetais fiere de mon 1er oeuf dameraucana!!! jai juste lair dune folle. ma famille rie de moi et pense que jva me tanner. fact a part mon fils de 2ans qui fait cocorico quand je dis poule c bien la seule place sur le forum que jpeux parler de ca. je peux passer 4 fois par jour a vnir sur le site et c pire dans la nuit quand je travail.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 18:57

Ahhh Oui !!! J' te comprends ...
Il m'arrive à moi aussi de m'assoier sur une bûche ou une balle de foin pis de les regarder faire quand on viens de les changer de place ..de leur donner plus d'espace ou ...Une tite maman poule avec sa couvée dehors c'est tellement beau ..ou vous savez une belle portée de Ti Lapins
Ah Oui et comme les bébés chevres avec leur maman
C'est de la vie ... pas de l'artificiel déménagement et comportement Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 19:01

javoue paulette c une periode d'évasion. moi ca me permet de moin penser a ma job et au monde qui vont pas bien ( je travail a lhopital) javoue que jaimerais bien passer plus de temps a la campagne mais bon jai des petits moment dexcitation grace au autre ( c temps ci lilou) qui a des ti-bébé poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 19:42

Moi aussi c'est comme sa,je suis a la maison et des histoir de basse court n'intéresse pas beaucoup mon conjoint.là ont c'est acheter un coq et ont vas mettre les poule avec demain j'ai hate de voir sa.C'est la première fois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 20:34

bonne chance et jespere que tu aimera ca autant que nous
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 20:43

J'ai eu des petits brahmas buff bantam cette semaine.
Je me suis levée la nuit quand il en avait un qui naissait (je l'entends car ils sont dans la couveuse est dans la cave)
Regarder comme ça fait de belle photo:
déménagement et comportement Mini_100911014324381924

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
tit-ming
Bavard
tit-ming


Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 28/06/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 22:05

tchatchabanana Bon bien moi aussi j'suis tchatchabanana folle,folle folle... alors soyons tous des fous mais des fous heureux,ensemble !!! Bye bye. Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyVen 10 Sep - 22:20

J'ai passer la journée dans ma grange aujourd'hui parce que j'en avait besoin. J'ai fait un sacré beau ménage.. Ca m'a fait du bien d'être là.. juste de décrocher.. Moi aussi bibitte je travaille dans les hopitaux..travaillais (je suis en sabatique depuis les jumeaux!......euh ca fait 3 ans!!!!hahahah déménagement et comportement Rire07 ) J'ai tellement pas le gout de retourner dans cette folie. Je suis si bien dans ma grange!! Mes amis me traite aussi de folle.. ou bien de farmer...(pas méchament) et ne comprennent pas ce qui se passe dans mon coeur quand je vois tous ces petits piou pion sortir de leur coquille.. et oui.. ca c'est la vie...pas d'aller se peter la face dans des club bonder..

Tant pis pour eux

Alors continuons à partager nos belles expériences et à nous aider entre nous...
Sans blague ce site est devenu plus important que mon facebook (et croyez moi j'étais une accro!)

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptySam 11 Sep - 0:55

Moi j'adore vous lire déménagement et comportement Love5 Continuer, lâcher pas déménagement et comportement Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptySam 11 Sep - 0:57

Pascale a écrit:
J'ai eu des petits brahmas buff bantam cette semaine.
Je me suis levée la nuit quand il en avait un qui naissait (je l'entends car ils sont dans la couveuse est dans la cave)
Regarder comme ça fait de belle photo:
déménagement et comportement Mini_100911014324381924

Pascale

Oui comme tu dis, très très belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptySam 11 Sep - 23:41

Oui trop mignonne cette photo!!!! J'adore :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 0:07

Félicitation les filles pour vos beaux ti pou-pou déménagement et comportement Autre062

Lilou tu dit que tes sultan on un beaux pompom alors ç'est des poules tchatchabanana pour reconnaître le mâle de la femelle dans les poules à pompom ç'est: beaux gros pompom bien rond=poules
et si ç'est tout échevelé=coq

Pascale très belle photo de tes 2 ti-pou déménagement et comportement Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 0:20

wow merci beaucoup natou!! précieuse information!

Et en passant, félicitation pour l'expo.. j'ai cru lire que ça a bien été pour toi!!
:nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 0:58

merci!!! ça l'air à ça mais j'ai pas été les voir aujourd'hui, j'ai ben hâte de savoir toute ça demain déménagement et comportement Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 1:00

J'aimerais bien y aller demain..je vais voir si papa est capable de s'occuper des marmots toute la journée...

Vers quelle heure tu seras là?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 1:10

Je vais surement y aller assez tôt, ben ça dépend à quel heure je me couche déménagement et comportement Rire07 pis ç'est quand même 2 heures de route pis ç'est dimanche quand même.

mettons vers 11h-12h, demain ç'est une journée famille avec mon chum et mon ti gars je vais resté jusqu'à la fin pour r'ammené mes volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 1:16

ok good!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 17:29

Il n'y a rien de plus ressourçant pour moi que d'observer mes animaux en inter-action ,les dominants ,les curieux ,les timides, les nerveux ,les grands -mères poules avec les petits poussins.

à propos Vendredi ma poules Amerocana a abandonné ses poussins et elle est retournée couchée dans le grand poullailler.Les petits sont restés dans la poussinerie. déménagement et comportement Hein36

Mes autres poules amenaient les poussins avec elles dans le poulailler déménagement et comportement Cole9reu

J'avais remarqué dans la journée qu'elle se promenait dans le jardin avec le coq. déménagement et comportement Etonne17

Hier soir j'ai transféré les poussins dans le grand poullailier et aujourd'hui ils se promenaient dans le jardin avec les grands sous l'oeil attentif de deux grand-mamans poules une amérocana et une grosse brama déménagement et comportement Smilies2

Je me demande où ils iront ce soir car la porte de la poussinerie est fermée, j'y ai placé les Light Susex et les Legorn acheté à Victo. déménagement et comportement Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 18:48

Moi aussi j'aime vous lire les filles! Lâchez pas! Pis quel beau ptit gars avec son ptit poussin. J'ai montré a Fabi, pis on s'imaginait notre ti-cul comme ça! déménagement et comportement Autre062 déménagement et comportement Autre062 déménagement et comportement Autre062
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement EmptyDim 12 Sep - 20:42

Alors ils sont entrés dans la cour des grands mais seulement deux ont réussit à traversée par leur petit trou de bébé qui communique et à retourner se coucher dans la poussinerie.

J'ai fermé les issus de la grande cour et allumé la lumière en dedans du poullailer .Quatre ont vite compris qu'il fallait rentrer par là. Un est ressorti probablement avant que je ne ferme la porte, je l'ai attrapé au filet à pèche. Il en restait deux qui s'énervaient dans la cour je les ai attrapé et fait entrer par le carreau.

Tout le monde est couché dans le coin par terre, contents d'être ensemble. J'ai éteind la lumière et fermé la trappe. déménagement et comportement Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement et comportement Empty
MessageSujet: Re: déménagement et comportement   déménagement et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de coq
» comportement
» déménagement des cailles
» Comportement des poules
» Comportement coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: