La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 intégration de 2 petits poulets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kartoon
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 25/06/2010

intégration de 2 petits poulets  Empty
MessageSujet: intégration de 2 petits poulets    intégration de 2 petits poulets  EmptyLun 9 Aoû - 8:34

Bonjour, j'ai une petite poulette et un petit poulet d'environ 1 mois et demi, je les est installer depuis leurs 3 semaines ds un enclos avec mes lapins mais ces derniers (les lapins), leurs ont ouvert l'enclos dont ils vivent ensemble depuis. Mais les poulets commencent à saccager l'étage des mes lapins et je voudrais donc savoir si je pouvais mettre ces poulets avec 2 poules adultes ? est ce trop jeune ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

intégration de 2 petits poulets  Empty
MessageSujet: Re: intégration de 2 petits poulets    intégration de 2 petits poulets  EmptyLun 9 Aoû - 8:44

par expérience je te dirais que c'est trop jeune, tu n'as pas la possibilité de séparer ton enclos de poule pour mettre un côté pour les poussins?Des fois, juste un bout de drap bien "tacké" dans le muir de bord en bord suffit à les empêcher de s'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

intégration de 2 petits poulets  Empty
MessageSujet: Re: intégration de 2 petits poulets    intégration de 2 petits poulets  EmptyLun 9 Aoû - 23:34

kartoon a écrit:
Bonjour, j'ai une petite poulette et un petit poulet d'environ 1 mois et demi, je les est installer depuis leurs 3 semaines ds un enclos avec mes lapins mais ces derniers (les lapins), leurs ont ouvert l'enclos dont ils vivent ensemble depuis. Mais les poulets commencent à saccager l'étage des mes lapins et je voudrais donc savoir si je pouvais mettre ces poulets avec 2 poules adultes ? est ce trop jeune ? Merci à vous

Un truc qui pourrait t'aider, fait une séparation entre les les adulte et les petit et tu laisse une ouverture juste assez grande pour les petits, mais pas assez grand pour les adultes. De cette façp=on, si les petits se sentent menacés, ils pourront aller se réfugier sans trop de problème.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
kartoon
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 25/06/2010

intégration de 2 petits poulets  Empty
MessageSujet: Re: intégration de 2 petits poulets    intégration de 2 petits poulets  EmptyMar 10 Aoû - 7:27

Merci , la séparation est possible oui cela réduiras un peu l'enclos des poules et il faudra faire un abri pour les petits .. Merci et donc à quel age peut-on les mettre ensemble, quand ils auront la taille adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

intégration de 2 petits poulets  Empty
MessageSujet: Re: intégration de 2 petits poulets    intégration de 2 petits poulets  EmptyMer 11 Aoû - 6:27

encore personnellement, je les laisse ensemble quand mes poulettes ont la grosseur, mettons, d'une corneille...( ben c'est une référence comme une autre, bon...)Elles sont plus en mesure de s'adapter, je te dirais au moins 3-4 mois peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intégration de 2 petits poulets  Empty
MessageSujet: Re: intégration de 2 petits poulets    intégration de 2 petits poulets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intégration de 2 petits poulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits poulets
» Integration nouvelles poulettes
» Intégration impossible- À l'aide!
» Integration difficile
» Super intégration ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: