La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Variétés de tomates et gout...

Aller en bas 
+11
maudmar
Mithradate
lacstjean
Sunny
Hellcat
alma dauphin
Michel
cachoux
Ti-Noël
suzy
StephaneD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 0:09

j'ai commencé a planter mes cocombres , long et libanais, quelques variétés de tomates, tomates cerises. Cette semaine je continue avec mes poivrons rouges, courgette, citrouilles, melon, haricots, pois mange-tout, carrottes , betteraves, radis, échalottes, laitues et fraisier. Et peut-être du mais. Je dois aussi refaire mon colimacons de fines herbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 0:30

de mon coté tout est trop détrempé pour commencer .

Je dois aller tailler la vigne en bottes à jambes

un des bleuettiers est rempli de fruit .

le poirier est en train de mourir ainsi qu'un lilas qui baigne dans l'eau . ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 9:47

vous les faites par semis ou en plants?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:15

Mithradate a écrit:
vous les faites par semis ou en plants?
quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:46

je veut dire vous faites pousser vous memes les pieds de tomates à partir de graines ou alors vous achetez des plants en magasin
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 12:45

Moi, c'est les deux! Semis et plants selon les résultats des semis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 17:57

Nous on ne se possèdes plus d'attendre notre retour chez-nous et de voir ou en sont nos plants de cerisiers et de bleuets géants plantés il y a deux ans pour certains et l'an dernier pour les autres! Comme on avait aussi acheté deux plants de cerisiers pour la belle-soeur de Trois-Rivières, nous lui avons fait prendre une photo de son arbustes en fleurs pour au moins voir de quoi ça a l'air. Il est garni de fleurs de haut en bas en ce moment, donc on espère qu'il y aura des cerises chez-nous!
On a encore plusieurs plans de commandés pour la plantation de l'été qui s'en vient. On va finir par se faire un beau petit verger faute de mieux, étant donné qu'on est pas la pour se faire un jardin!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:10

Oh!! Alors si tu ne parles que des tomates, je pars mes propres semis....mes plants avaient environ 10 internoeuds quand je les ai transplantés directement en terre.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 9:16

moi je fais environ 400 plants par année, et cette année j'ai 11 variétés ,
les cerises : balcony charm ( une merveille pour les pots )
sweetie
millefleur, de loin ma préférer, une jaune qui est aussi belle à regarder qu'à manger,
chez moi elle monte à près de 6 pied et fait des tomates à profusion
brown berry, très gouteuse

les régulière: taxi , une belle jaune
jaune flammé
sibérienne rose, une merveille pour les sandwichs
campbell 33 ( nouvelle )
canabec ( nouvelle )

et dans les grosses: la big beef
charbonneuse noire , une explosion de saveur !!

de plus pendant l'été je vend mon surplus de tomate, ca permet à mes clients de goûter les variété nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:33

Je ne sème que des tomates a chair et une variété pour faire des sauces mais surtout, sécher. Si tu aimes les tomates ayant du gout, essaies la Pruden's Purple. C'est une tomate a chair rose qui ressemble beaucoup a la Brandywine mais en moins grosse et plus gouteuse. La Manitoba et la Plourde sont deux variétés rouges a chair que j'aime beaucoup aussi. La Népal est une nouvelle variété pour moi et la Martino Roma eh bien, on la connait pour les bonnes sauces et les tomates séchées qu'elle donne!

En passant, mes Haricots beurre de Rockembourg sont bien levés, j'ai presque 100% de germination! Il me reste a semer les Haricots Comtesse de Chambord car mes grimpants Kanahwake sont déjà en terre.
Il me reste les différentes courges et melons a mettre en terre et, pour cette année, je crois que ce sera tout mes arachides ne semblant pas germer.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 9:09

moi je sème les haricot blue lake, il sont très tendre et parfait pour la congélation !!! il sont grimpant .

si vous voulez bien, je suggère une petite échange de semence cette automne, ca pourrait être intérressant d'essayer les variétés des autres !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:21

Pour les échanges, je serai probablement intéressé en effet. Moins pour les haricots que pour d'autres plantes par contre. Je n'ai pas d'espace pour produire plus de haricots puisque ca prend 30 pieds entre chaque variété. Je ne congèle d'ailleurs pas. L'an prochain, je ne sèmerai peut-être que des Beurre de Rockembourg, ils sont absolument délicieux et produisent bien
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:44

c'est la profusion au jardin Variétés de tomates et gout... - Page 2 Autre062 en ce moment , plein de tomate , de fève , de concombre et aussi ma nouvelle variété de zucchini ''ruer vers l'or '' un délice en fait je pense que l'an prochain je ne partirait que celle là , de belle surprise aussi , les enfants voulaient du melon d'eau et de la cantaloup, je leur en ai planter sans vraiment y croire, mais finalement la récolte est pas pire vive moi je commence aussi à rammasser les semences pour l'an prochain, et je me demandais y en à t'il qui serait interresser par un petit échange ?????&
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:03

Joannie, j'aurai des semences de haricots, de melons et de courges d'hiver cette année. Si ca t'intéresse, je suis partant pour en échanger.

Je vais partir un autre post pour les semences disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates et gout...   Variétés de tomates et gout... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variétés de tomates et gout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai le gout de pleurer!!!
» Le goût du Québec.
» Un avant-goût de Noël...
» gout mauvais des oeufs
» Un ptit goût de crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: