La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 oeufs fécondés et cannetons

Aller en bas 
+4
Majo
splashmore
StephaneD
alma dauphin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMer 14 Juil - 14:25



mon homme-chum est allé chez une éleveuse chercher cinq cannetons et 32 oeufs que l'on croit fécondés.


Les cannetons se font manger aussitôt nés par des prédateurs renard ou coyote .

Certains des oeufs étaient couvés par les cannes mais on ne sait pas depuis combien de temps les cannetons peuvent apparaitre en tout temps alors je les humecte matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMer 14 Juil - 16:32

Je te souhaite qu'ils éclosent, des oeufs déplacés pendant l'incubation sont souvent tués ainsi.
Si le proprio perd ses cannetons a la naissance, il lui suffit de prendre bien soin de ses oiseaux et leur fournir une cloture et un environnement sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMer 14 Juil - 19:38


C'est un cas spécial ,la dame qui les élève, a 80 ans et elle est présentement hospitalisée.

J'y suis allée une fois au printemps avec mon homme pour acheté un couple mais la dame ne voulait pas en vendre.

Pendant que j'attendais dehors j'ai compté 91 adultes.

Son mari est DCD et même si ses fils et leur famille demeurent près, c'est un peu à l'abandon, la clôture aurait besoin de réparation majeure. Tout le terrain est occupé par les canards.

Ses Fils en ont fait tué une dizaine de mâle ,je crois pour leur consommation.L 'élevage des canards n'est pas leur passion mais ils s'en occupent en l'absence de leur mère car ils vont les nourrir et leur donner de l'eau.

Alors on verra ce que nous pouvons sauver en plus des cinq petits mais les prédateurs mangent les cannetons dans la même journée qu'ils naissent c'est triste. :

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMer 14 Juil - 19:45

Il faut parfois savoir lâcher prise. Elle n'a pas compris qu'elle ne pouvait plus les élever. En tout cas, j'espère que tu en prendras plusieurs, si elle a de beaux adultes dans le lot, tu pourrais tenter la chance et en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMer 14 Juil - 19:48



Et oui le fameux lâcher prise...

ça fait réfléchir car la maladie peux nous invalider du jour au lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMer 14 Juil - 23:29

Ma dire comme mon oncle vétérinaire: Certaine fois faut les aimer assez pour les laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyJeu 22 Juil - 2:24


Des 32 oeufs de départ ,,aujourd'hui naissance de quatre cannetons oeufs fécondés et cannetons  Smilies2

J'ai toujours maintenu l'humidité à plus de 60% allant même à 75 % quand je mettais de l'eau sur les oeufs avec un atomiseur pour les plantes oeufs fécondés et cannetons  Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyVen 23 Juil - 1:08



Aujour'hui un oeuf clair d'écarté, la coquille devenait verte donc facile à deviner et un cinquième caneton et un autre dont je vois le bec il sera là demain matin .

Ça fait toute une différence quand le taux d'humidité est maintenu ,il n'ont pas de difficulté à brècher

oeufs fécondés et cannetons  Smilies2 oeufs fécondés et cannetons  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyVen 23 Juil - 1:19

J'ai hâte de voir ton taux de réussite, car pour moi les poussins et les cailles ont éclos mais pas les oeufs de canards, et j'en est 4 autres du pour le 07 aout, et j'aimerais bien que cela fonctionne cette fois , le taux d'humidité si c'est ça la clef de la réusite, je vais l'augmenter a 75% les derniers jours, je vais suivre ton parcour.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyVen 23 Juil - 1:27


Je vous tiendrai au courant de l'évolution .

Pour maintenant les quatre canetons 24 heures sont dans la maternité et aujourd'hui j'ai ajouté les 30 poussins de grains qui ont aussi 1 jour.

C'était amusant de voir les canetons venir à la rencontre des poussins et maintenant c'est drôle de les voir dormir avec les poussins . Les canetons ne sont pas ensembles mais séparés ,entourés de poussins. oeufs fécondés et cannetons  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyVen 23 Juil - 8:19

Une belle expérience et réussie en plus... :super:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyVen 23 Juil - 9:28

Bravo!!!!! La diefference d'avoir un incubateur un peu mieux que mon home-made!!! Majo, tu peux monter l'humidite a 85% sans probleme, mon eleveur de canard m'a confier ca, car sinon il avait toujours des problemes, et il vaporisait un peu les 2 dernier jours! Mais juste une bruine.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyDim 25 Juil - 21:14



Nous sommes rendu à dix cannetons, le dernier est arrivé cet après -midi oeufs fécondés et cannetons  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyLun 26 Juil - 9:57

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMar 27 Juil - 10:26

alma dauphin a écrit:

Je vous tiendrai au courant de l'évolution .

Pour maintenant les quatre canetons 24 heures sont dans la maternité et aujourd'hui j'ai ajouté les 30 poussins de grains qui ont aussi 1 jour.

C'était amusant de voir les canetons venir à la rencontre des poussins et maintenant c'est drôle de les voir dormir avec les poussins . Les canetons ne sont pas ensembles mais séparés ,entourés de poussins. oeufs fécondés et cannetons  Smilies2

moi, pour les 2 premières semaines, mes coqs à chair et mes cannetons de un jour étaient ensemble nmais je mettais de la ripe propre aux 2 jours; c'est ensuite que les canards commencent à être salaud et donner trop d'humidité néfaste aux coqs...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyMer 28 Juil - 0:40


Tu as bien raison,je change les journaux aux deux jours oeufs fécondés et cannetons  Forum80

On les sépare demain , oeufs fécondés et cannetons  Smilies2 le parc des benty est enfin prêt alors le hangar est libre ,il ne me reste qu'à nettoyer! oeufs fécondés et cannetons  Chanteur

Les travaux... c'est toujours plus long que prévu. oeufs fécondés et cannetons  Etonne17

Ils sont maintenant quinze canards ;quoi?; oeufs fécondés et cannetons  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptySam 31 Juil - 1:31


Les poussins ``poulets de grains`` sont enfin partis dans leur hangar.

Dans la maternité, il ne reste que les cannetons de Barbarie. oeufs fécondés et cannetons  Chanteur

J'ai perdu ``DCD`` deux cannetons, du groupe des trois plus jeune, un seul a survécu .

Ils ont tous l'air debien se porter . oeufs fécondés et cannetons  Smilies2

Il y a encore des oeufs dans la couveuse mais je ne crois pas avoir d'éclosion, malgré que la date butoir est la fin de semaine prochaine

Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyLun 2 Aoû - 0:24

Deux autres naissances aujourd'hui et en pleine forme les petits. oeufs fécondés et cannetons  Smilies2

Heureusement que la maternité était presque vide car en plus des poussins poulets de grains qui sont partis dans le hangar hier ,dix des plus gros canards avaient été transféré ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyLun 9 Aoû - 0:17

De mes oeufs de canard Barbarie du départ 15 cannetons sont nés. oeufs fécondés et cannetons  Smilies2

Un qui a le cou croche selon le vet c'est une malformation du tube digestif. Mais il circule ,s'alimente et s'hydrate bien mais il grossit plus lentement que les autres.

Moi je soupçonnais une blessure interne fait pas les poussins coq à chair :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyLun 9 Aoû - 9:16

Parfois ca se replace le cou croche, tu as vu comment ils ont le cou tout croche et de travers dans la coquille? Les miens aussi certains avaient le cou tout croches pour quelques jours, puis tout s'est replacer..J'ai 3 femelles nees au printemps qui sont parties hier dans une nouvelle famille, elles vont etre epargnees a l'abbattage cet automne! Je m'ennuie d'elles, mais pas de l'odeur de l'enclos, beurk!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptySam 14 Aoû - 0:07

Aujourd'hui les cinq plus jeunes sont sortis de la maternité. Les dix autres sont chez mon homme-chum.

Je les ai installé dans ma brouette verte de Canadian tire et je les ai amené dehors. ;quoi?;

Puis après la balade ils sont allés se baigner oeufs fécondés et cannetons  Rire07 dans la petite piscine tortue verte que j'ai ramassé sur le bord du chemin et que mes pigeons avaient adopté.

Ensuite assis sur des roches plattes que j'ai placé dans la brouette ils ont pris un bain de soleil. oeufs fécondés et cannetons  Fatigues

Mon petit canard le cou croche est toujours là.Le petit dernier est drôle avec sa tache noir sur le front. oeufs fécondés et cannetons  Hein36

Ce soir ils sont dans le garage mais toujours dans la brouette avec eau et grains et un grillage sur le dessus . Avec les chattes je ne prends pas de chance vaut mieux prévenir que guérir! oeufs fécondés et cannetons  Smilies6

J'avais placé dans la brouette une caisse vide d'eau perrier, ils se sont endormis dedans. oeufs fécondés et cannetons  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lyana
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptySam 14 Aoû - 4:06

Quand j'aiter petit je mamuser a atraper les canton oeufs fécondés et cannetons  Animaux2 dans une soute de cage instaler de la mare (ma maison se trouver a coter d'une mare ) et avec une depiu le jardin jaten la canne op atraper et a la fin une une dixine de conton sur le canaper.parconte un seul survivent...ps : le saven lique (pas véselle) savonette est autre son in denjer pour les canton...sinon ;ooops; oeufs fécondés et cannetons  Violenc2 .
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptySam 14 Aoû - 10:23

lyana a écrit:
Quand j'aiter petit je mamuser a atraper les canton oeufs fécondés et cannetons  Animaux2 dans une soute de cage instaler de la mare (ma maison se trouver a coter d'une mare ) et avec une depiu le jardin jaten la canne op atraper et a la fin une une dixine de conton sur le canaper.parconte un seul survivent...ps : le saven lique (pas véselle) savonette est autre son in denjer pour les canton...sinon ;ooops; oeufs fécondés et cannetons  Violenc2 .


Rien compris en français SVP
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptySam 14 Aoû - 14:35



Je crois que c'est du créole mais j'arrive a comprendre...

Dommage qu'un seule canneton est survécu.

Mais de la savonnette pour déjeuner ce n'est pas recommandé pour un canneton.

C'est le genre de bêtise que l'on fait enfant parce que l'on ne sait pas.

Mon homme-chum a eu sa première poule à douze an tou content mais ne voulant pas le dire à ses parents il l.a placé au fond du bsaril avec de l'eau de l' herbe et des grains .

La poule est morte ay bout de deux jours ,il ne savait pas ue les poules ne voyais pas dans le noir. oeufs fécondés et cannetons  Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  EmptyLun 13 Sep - 20:47

Les canards sont enfin dans leur parc que nous avons réparer dimanche . oeufs fécondés et cannetons  Smilies2

Ce sont des Barbarie blancs qui étaient devenu noir et blanc en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs fécondés et cannetons  Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés et cannetons    oeufs fécondés et cannetons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs fécondés et cannetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussins & cannetons morts dans l'oeufs...
» Oeufs fécondés à vendre sur eBay
» Coq Marans noir cuivré de 5 1/2 mois
» Oeufs fécondés
» oeufs fécondés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: