La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poussins & cannetons morts dans l'oeufs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poussins & cannetons morts dans l'oeufs... Empty
MessageSujet: poussins & cannetons morts dans l'oeufs...   poussins & cannetons morts dans l'oeufs... EmptyMer 24 Aoû - 21:23

Après tout un cycle d'incubation, j'ai dû me résoudre à sortir mes oeufs, certains étaient là depuis 40 jours. TOUS étaient bien formés mais morts dans l'oeuf; prêt à sortir mais tous mort...Cailles, cannetons et poussins n'ont pas finit correctement; qu'est-ce qui a causé cela??? ( tsé que ça se reproduise pas)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins & cannetons morts dans l'oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poussins & cannetons morts dans l'oeufs...   poussins & cannetons morts dans l'oeufs... EmptyMer 24 Aoû - 21:25

avec les température chaude de l'été, une hausse de température, même juste quelques heures peu avoir eu des conséquence.

Un rayon de soleil sur l'incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussins & cannetons morts dans l'oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poussins & cannetons morts dans l'oeufs...   poussins & cannetons morts dans l'oeufs... EmptyMer 24 Aoû - 21:34

Chez moi, les poussins tous formés qui n'éclosent pas, c'est presque toujours le manque d'humidité a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poussins & cannetons morts dans l'oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poussins & cannetons morts dans l'oeufs...   poussins & cannetons morts dans l'oeufs... EmptyJeu 25 Aoû - 12:04

hellcat, impossible car elle est à température constante dans le salon où il y a aucune fenêtre!!!

Stephane, j'étais rendue à la garder à + de 65% , je planifiais la mettre à 85% pour les 2 dernières semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

poussins & cannetons morts dans l'oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poussins & cannetons morts dans l'oeufs...   poussins & cannetons morts dans l'oeufs... EmptyJeu 25 Aoû - 14:23

Bonjour ladycaryane

Je ne sais pas quel incubateur tu as mais si c'est le model avec ventilateur, il se peut que l'humidité est été ton problème. Normalement avec ventilateur il est recommandé, pour les poussins, de garder l'humidité a 86 % au début.
Les cailles c'est 82 à 85 % au début et 85 à 87 % les 3 dernier jours.

Si tu a 1 incubateur sans ventilateur c'est différent.

De toute façon, il n'est pas recomandé d'incuber des espèces qui ont des besoins différent.
Le changement d'humidité se fait les 3 derniers jour, quand il faut arrêter de les tourner.

As-tu déjà réussis une couvé?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins & cannetons morts dans l'oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poussins & cannetons morts dans l'oeufs...   poussins & cannetons morts dans l'oeufs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins & cannetons morts dans l'oeufs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins morts dans leur oeuf
» Poussins morts
» La poule et ses poussins dans mon petit poulailler familial
» Poussins mort dans l'oeuf
» Intégration des poussins dans mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: