La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des trucs contre la chaleur

Aller en bas 
+13
ghis
mili
lune
ladycaryane
math
StephaneD
cachoux
ticoune32
gaetan
Ti-Noël
Paulette
Hellcat
verobou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 11:25

Avez-vous des trucs pour aider les animaux a supporter la chaleur? Je crois qu'ils ont légèrement chaud....Des trucs contre la chaleur Thumb_02
Ce matin, j'ai entré les cailles dans le garage dans une cage, pour elles ça devraient être correct.
Pour le lapin, il s'est creusé un terrier dans le poullailler, j'imagine qu'il va juste creuser plus creux s'il a chaud?
Pour les canards, ils ont acces au lac et à l'ombre des quenouilles, alors je ne m'en fait pas pour eux.
Pour les poulets, je suis a court d'idée... Mon poulailler est fermé et isolé, il y a un rideau, mais il faut quand même 30o de dedans.. J'ai ouvert la grande porte et j'ai mis un grillage, j'ai mis un parasol dehors pour qu'ils aient un coin d'ombre, et j'ai sacrifié mon ventilateur de ma chambre pour leur mettre. Qu'est-ce que je peux faire d'autres? Est-ce que les poules apprécierais avoir une piscine? Ou une légère pluie d'automne? Est-ce que je devrais les mettre carrément dans le garages elles aussi?

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 12:27

moi je m'assure qu'elles ont de l'eau et de l'ombre, une partie de mon parcourt est boisée, elles y passent la journée a l'abri du soleil, c'est pour mes bébé lapins que je suis un peu inquiet, ils ont 4 jours, même s'ils sont a l'ombre dans leurs nid et que le soleil ne tape pas sur le nid il fait quand même chaud Des trucs contre la chaleur Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 12:42

J'espère qu'avec la porte ouverte et le ventilateur ca les soulage un peu ...
Ici il fait moins chaud je suis à 26C présentement et j'aie moitié nuage moitié soleil... mais ouffff Des trucs contre la chaleur Thumb_02 et c'est humide a plein
et je ne suis pas la pire sans doute une des chanceuse
Mes poulets a chair passe l'été dans le garage ..C'est plus frais là
J'aimerais les laisser sortir mais j'aie eue la visite d'un renard et aussi entendu une bébitte pleurer comme un ti minet qui pleurait
Mais ben ben fort sans doute un chaton lynx qui appelle sa maman et à deux occasion peut etre son territoire est proche et comme voisin j'aie ....a gauche de la maison le chemin et a droite les terres de la couronne ...c'est le bois.....
Là J'aie ben peur de me les faire voler si ils sortent et ca volent pas loin ca a coté de mes petites poules bendy eux les coqs sonnent l"alarme et tout le monde entre ds leur petit poulailler et j'y courre :énervé2: Hihi avec la fourche a foin
Bonne chance j'espere que la température va diminuer pour tous ceux ou ca chauffe à plein :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 12:53

Paulette, ta bibite qui pleure comme un timinet, est probablement un oiseau du nom de : moqueur chat.
J'en ai quelque un cette année ici et c'est ben drole de les entendre immiter le cris d'un chat a journée longue. ange
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 13:15

Sté Ti Noel ,
Le mausus ...de ti chat ... de ti oiseau ...
C'est arriver 2 fois que je l'entende ca faisait comme un ti minou perdu pis comme ... féroce choqué....
Hiiii me sus dit ca crie fort ...
Hiiii c'est proche ... Hiiii ca change de place...
Hiiii si c'est un ti lynx perdu ....
Hiiii sa maman va venir le chercher ...
Pis Hein apres une femme ca dit .....
Houuuu Mes tites bébitttes Des trucs contre la chaleur Dingue14
J'aie laisser mes poules enfermer 3 jours
Pauvre tites Poupoulles :galline:
Depuis 2 semaines pas revu de renard non plus ....
Mais des lynx on en voit surtout l'hiver sont plus faciles a voir
J'espère c'est un ti oiseau
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 14:54

le raton laveur crie comme un chat qui se fait marcher sur la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 14:58

Hein!!!! Haaaa!!!! Peut -etre ca aussi
Hihi Merci Hellcat.......
Ca aime tu les poules ca ????
Leur oeufs surement en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 18:58

de l eaux et de l ombre et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMar 6 Juil - 22:09

J'envoie un bruine d'eau sur mes poules avec un petit vaporisateur. Ça fait baisser la température de leur corp d'environ 3 degré.
Eviedemment que je m'assure aussi qu'ils aient de l'eau à volonté et une bonne ventilation dans la grange.
Mais attention quand même au courant d'air même en été

Cette technique est utilisée dans les poulaillers industriel, mais automatisé pour eux.
Moi je le fait avec un vaporisateur à main.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMer 7 Juil - 9:13

Moi aussi je m'inquiete, mais surtout pour les lapins, qui pompent l'air comme ca se peut pas! Surtout ma grosse noire qui a ses petit de 1sem et demi. Les cages sont dehors en bois, avec un gros panneau de bois qui sert de toit, mais pas une graine de vent....une chance que la riviere qui est toutes boisee a l'arriere nous envoie une certaine fraiche, des fois! Hier je me suis trempee les pieds dedans,et..ouille ca gele les pieds, ca fait meme mal!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMer 7 Juil - 20:07

Moi, comme mes toits sont en tole, je peux les arroser pour faire baisser la température. Il y a aussi des zones ombragés pour tous les animaux. Sous les arbres, la température est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMer 7 Juil - 21:48

Ici 2 poules à ponte n'ont pas tenu le coup Des trucs contre la chaleur Violenc2 malgré la bruine. :shock:

J'ai rajouter un ventilateur supplémentaire. On se croise les doigts pour les prochains jours. :suspect: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMer 7 Juil - 21:57

Ici c'était très chaud aujourd'hui
J'aie laisser la porte ouverte toute la journée
Elle n'est pas du coté du soleil et j'aie ouvert toutes les fenetres possible ..Les Poules ont passé la journée dehors ...en liberté
Il me restait des poussins en dedans et les lapins ..J'aie remis de l'eau froide par 2 fois
Donner de l'herbe et un bout de carotte au lapin en me disant que ca leur faisait plus de liquide
Une chance ma lapine ne doit pas accoucher avant le 15 j'espere que ca va aller a ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMer 7 Juil - 22:19

Tous les oiseaux ici, y compris les poussins enfermés dans le poulailler, sont en parfaite forme. Par contre, rien n'est fermé hermétiquement, tout est aéré. Les jeunes dindons qui sont avec les adultes depuis le weekend la trouvent dure par contre, ils ont peur des adultes alors ils ne vont pas autant a l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyMer 7 Juil - 22:43

Ici les chèvre et les boeuf on accè a l'étable qui est assez fraiche et les poules sont en liberter
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 8:22

ici, après plusieurs perte dû à la chaleur ( c'est mes gros mâles dodus, des pousins et poulettes pas adultes qui y ont gouter...)

J'ai laisser toutes les portes et fenêtre ouvertes, mais j'ai clouer unj vieu drap plat en coton dans le contrage de porte; comme ça, ça coupe le soleil et laisse passer le vent en empêchant (un peu) les prédateur de voir en dedans et d'entrer... Ça va mieux là...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 11:04

j'ai perdu 4 jeunes poussins se matin... pour le moment toute les autres vonts bien j'ai transferer mes petits poussins a l'extérieur a l'ombre avec légere brise j'espere sauver les autres! le poullailler est aéré la porte grande ouverte et les 3 fenetres aussi j'espere que les pertes vont s'arreter la...
Revenir en haut Aller en bas
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 11:13

je n'ai que quelques cailles mais elles en arrachent, il n'y a pas de brise dans la cabane à jardin.

Je donne des carrés de melon d'eau gelé et des glaçons.

Elles se battent pour les picosser et se couchent dessus.

Jusqu'ici çà fonctionne mais elles ne pondent pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 11:47

lune a écrit:
j'ai perdu 4 jeunes poussins se matin... pour le moment toute les autres vonts bien j'ai transferer mes petits poussins a l'extérieur a l'ombre avec légere brise j'espere sauver les autres! le poullailler est aéré la porte grande ouverte et les 3 fenetres aussi j'espere que les pertes vont s'arreter la...


jespere que cé pas mes pousins Des trucs contre la chaleur Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 12:56

ghis a écrit:
lune a écrit:
j'ai perdu 4 jeunes poussins se matin... pour le moment toute les autres vonts bien j'ai transferer mes petits poussins a l'extérieur a l'ombre avec légere brise j'espere sauver les autres! le poullailler est aéré la porte grande ouverte et les 3 fenetres aussi j'espere que les pertes vont s'arreter la...


jespere que cé pas mes pousins Des trucs contre la chaleur Dingue14

non non! c'est mes petits soyeux né il y a 2 semaines... les tiens sont pas mal plus gros il ont 2 mois sont en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 13:03

lune a écrit:
ghis a écrit:
lune a écrit:
j'ai perdu 4 jeunes poussins se matin... pour le moment toute les autres vonts bien j'ai transferer mes petits poussins a l'extérieur a l'ombre avec légere brise j'espere sauver les autres! le poullailler est aéré la porte grande ouverte et les 3 fenetres aussi j'espere que les pertes vont s'arreter la...


jespere que cé pas mes pousins Des trucs contre la chaleur Dingue14

non non! c'est mes petits soyeux né il y a 2 semaines... les tiens sont pas mal plus gros il ont 2 mois sont en pleine forme!!


ouffff Des trucs contre la chaleur Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 21:17

Ici aucune perte pour aujourd'hui.
Surement que le ventilateur ainsi qu'un fenêtre supplémentaire ouverte ainsi que la bruine que je leur envoie 2 ou 3 fois par jour les ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyJeu 8 Juil - 23:21

Finalement tout le monde a bien tenu le coup ici, je me compte chanceuse en lisant les autres. J'ai essayé le truc d'arroser le toit en tôle, et j'arrosais en même temps dans l'enclos, sous le parasol. Les poules ont eu l'air d'apprécié, elles ont passé pas mal de temps là. Ca faisait un micro-climat plus frais je crois. J'espère juste que les prochains jours seront plus clément, les cailles sont dans le garage et ça pu! Je veux les sortir de là!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyVen 9 Juil - 0:14

Ici aucune perte lol... le pire cé moi Des trucs contre la chaleur Thumb_02 je sais pas si je vais survire alors a +
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur EmptyVen 9 Juil - 11:23

Ç'est vrai que les personnes d'une certaine age ont plus de difficulté avec la chaleur Des trucs contre la chaleur Rire07

Pierre et Bo doivent être à l'agonie Des trucs contre la chaleur Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trucs contre la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Des trucs contre la chaleur   Des trucs contre la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trucs contre la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moulé bio, trucs bio
» Vos trucs contre corneilles et corbeau
» fâchée contre moi, mais surtout contre lui
» trucs naturels?
» Doublon bouffe et trucs bio au casou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: