La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Moulé bio, trucs bio

Aller en bas 
+18
Sunny
lune
Lilli
Poularien
ticoune32
Virginie
lacstjean
math
Ti-Noël
ladycaryane
StephaneD
Lanau
cachoux
Le forestier
Zabeth
verobou
soso5
mclow
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 21/11/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:54

Bonjour tout le monde, en prenant connaissance des derniers post, j'ai remarqué qu'il y a souvent mention "bio"; j'aimerais d'avantage nourrir mes poules " bio " mais c'est pas évident à trouver, Moulé bio, trucs bio Hein36
alors si quelqu'un à des suggestions; je suis preneuses d'info!!

Un gros merci!
Mclow
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:20

Moi aussi j'ai déjà fais les recherches. Ça dépend toujours de là région où tu es. En tout cas, dans mon cas, ça doublait mes coûts mais bon, c'est sur que c'est intéressant. Pour l'instant, je m'organise de façon conventionnelle mais je n'ai pas complètement mis cette option de côté.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 10/01/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyVen 11 Déc 2009, 01:14

Moi mes poulettes mangent bio! Mais j'ai l'impression parfois que je suis la seule sur ce forum a être aussi maniaque... Elles mangent de la moulée Homestead organic, certifiée biologique. J'en avais parlé sur ce post, ça va être moins long que de tout répété
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/moulee-biologique-t1654.htm
Et un oeuf bio goute exactement la même chose qu'un oeuf ordinaire dans l'assiette! C'est vraiment une question de choix environnemental. C'est sur que si j'avais de la moulée bio faite au Québec, ça serait encore mieux, mais je n'en ai pas encore trouvée

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 14/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyVen 11 Déc 2009, 02:03

C'est pas que je ne suis pas tentée par l'expérience, mais en nourrir 250 de cette façon versus une douzaine, c'est pas le même coût sur un portefeuille... Moulé bio, trucs bio Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyVen 11 Déc 2009, 03:27

verobou a écrit:
Moi mes poulettes mangent bio! Mais j'ai l'impression parfois que je suis la seule sur ce forum a être aussi maniaque... Elles mangent de la moulée Homestead organic, certifiée biologique. J'en avais parlé sur ce post, ça va être moins long que de tout répété
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/moulee-biologique-t1654.htm
Et un oeuf bio goute exactement la même chose qu'un oeuf ordinaire dans l'assiette! C'est vraiment une question de choix environnemental. C'est sur que si j'avais de la moulée bio faite au Québec, ça serait encore mieux, mais je n'en ai pas encore trouvée

Véro ;bisou;

J'ai essayé la Homestead un bout de temps mais je trouvais qu'elle avait beaucoup de poussière dedans et beaucoup de perte car les poules étaient sélectives. Je suis à la moulée Ponte granulaire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 08/07/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyVen 11 Déc 2009, 05:22

Oui j'imagine si tu veux essayer la Homestead Organics, tu en trouveras plus facilement en Rives-sud de Montreal, ca depend si tu as un vendeur dans ton coin, ici a Quebec oublies-ca! Ca vient de l'ontario et il y a des distributeurs a oka, et autres endroits pres de Mtl. J'ai telephoner a la compagnie et ca m'aurait couter tres cher en faire livrer toute une palette, le shipping, etc...j'ai appeller des coop et nutrigrain et autres palces qui font de la moulee pres de quebec, mais ils protegent leurs propres moulees. Les gens qui elevent bio en grande echelle, ils cultivent leurs propres grains et font leur melanges.Au moins ils peuvent controler un peu aussi les ogm !
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 21/11/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyVen 11 Déc 2009, 17:28

Un gros merci pour le lien.
Je vais inventorier tout ça!!!
mclow Moulé bio, trucs bio Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyVen 11 Déc 2009, 23:07

Pour la bouffe bio j'ai chercher longtemps et fait des dizaines de téléphones, j'ai trouvé un fournisseur à St-Félix-de-Valois environ 1hr de chez nous Moulé bio, trucs bio Hein43 mais pas le choix, j'ai continué encore des téléphones là je trouve un producteur d'oeufs bios à mois de 20 min de chez moi, il me vend en vrac de sa moulée, mais je paie le même prix vrac qu'en sac 25kilo, ce que je sauve et qui est important c'est le temps et avec le prix de l'essence des $ mais j'ai ce que je veux il ne me suffit que de trouver preneur pour mes surplus

il faut revenir sur ce sujet parce que si plusieurs petits comme nous se regroupent il y aurait peut-être moyen de trouver un point central ou tous nous pourrions aller chercher la MouléeD'or ange

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 08/07/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptySam 12 Déc 2009, 01:32

Ouin ma soeur qui demeure a St-Emelie de l'energie m'a offert de m'en rapporter de la moulee bio mais avec le poids et le prix du gaz, pas sure que ca vaudrait la peine,mais tu as raison on pourrait se regrouper et en acheter plusieurs poches! Moi je sauve un peu en achetant la moulee chez un eleveur qui se la fait livrer chez eux, je la paye moins cher un peu que la coop, mais elle n'est pas bio.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 21/11/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyDim 13 Déc 2009, 16:02

je sauve et qui est important c'est le temps et avec le prix de l'essence des $ mais j'ai ce que je veux il ne me suffit que de trouver preneur pour mes surplus

Bonjour Lanau, je suis curieuse de savoir plus précisément où tu demeures; si tu veux bien me le partager, peut-être que je pourrais être intéressé pour les surplus.... Si tu habites pas très loin du traversier de Berthier???
Mclow
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 10/01/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyDim 13 Déc 2009, 16:44

On a sûrement tous regarder la Semaine Verte en fin de semaine et on a tous pu constater la grande rareté des grains bio... Ils ont justement été chez Homestead Organic, et le directeur disait qu'il avait des grains qui venait de l'ouest Canadien. On achete du biologique pour préserver notre environnement, mais si il faut que les grains parcours des miliers de kilomètres, ça gache un peu l'effet. Si j'avais un peu de talent de jardinage (ce qui n'est pas le cas!), je pense que je me lancerais dans la culture bio! Mais en attendant, s'il y avait un producteur de moulée biologique au Québec prêt a vendre en petites quantité aux gens comme nou, je pense que tout le monde serait prêt à aider pour la distribution! Moi je suis tout le temps a train de parcourir le Québec, je viens de Chicoutimi, je demeure a Drummond, j'ai de la famille et amis à Québec, Montréal, Magog, St-Hubert, Repentigny, Victo, etc!
Lanau, elle te revient a combien la moulée? Je paie la Homestead 24$ la poche, de 25kg je crois. Moi je la prend a Magog, quand je vais chez mon frère j'arrête en passant en prendre, donc je n'ai pas de déplacement supplémentaire.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyDim 13 Déc 2009, 22:05

Mclow désolée je me suis très mal exprimée, les surplus dont je parle ce sont les surplus d'oeufs parce qu'au prix que coute la moulée je ne peux me permettre de donner mes oeufs mon but est donc d'arriver à couvrir mes frais et continuer à augmenter mon nombre de pondeuses, pas pour en vivre mais peut-être préparer le terrain pour des plus jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyDim 13 Déc 2009, 22:29

Verobou je paie ma moulé 1$ le kilo en vrac, chez un porducteur d'oeufs bios

Ange Gardien c'est pas loin de Drummondville non ? parce que si c'est le cas t'as de la chance et par ricochet vu que tu voyages beaucoup on a de la chance.

Tu vois le problème avec le bio c'est qu'il n'y a pas d'acheteur c'est ce que m'ont dit les coops, à vous lire je vois qu'il y a preneur, les coops n'en garde plus parce qu'il fallait un minimum en commande pour qu'il livre pas rentable s,il n'y a pas preneur.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 21/11/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyLun 14 Déc 2009, 16:32

Lanau a écrit:
Mclow désolée je me suis très mal exprimée, les surplus dont je parle ce sont les surplus d'oeufs parce qu'au prix que coute la moulée je ne peux me permettre de donner mes oeufs mon but est donc d'arriver à couvrir mes frais et continuer à augmenter mon nombre de pondeuses, pas pour en vivre mais peut-être préparer le terrain pour des plus jeunes .

:triste4: Je trouvais étrange d'avoir des surplus de moulée....

Merci
Mclow
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 08/07/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyLun 14 Déc 2009, 21:14

Tant qu'a faire, et la moulee pour lapins en achetez-vous de la bio quelqu'un??? Ils ne pondent pas d'oeufs, mais si on les mange?
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyLun 28 Déc 2009, 23:35

Je temps de fêtes c'est prenant Moulé bio, trucs bio Dingue14

J'ai refait le tour de ce post

McLow St-Robert Montée Régie
Soso5 Pont Rouge
Vérodou Drummondville
Le Forestier St-Malô Estrie
Lanau Lanaudière

Les autres ce serait qui ?

Le Forestier pour la poussière oufff Moulé bio, trucs bio Forum80 j'en reviens pas malgré mon manque d'expérience je vois que : poules = poussière parce que moulée = poussière, ripe = poussière, cendre mélangée à sable = encore poussière Moulé bio, trucs bio Smilies6 je comprend pourquoi un ami a moi qui a des chevaux disait j'en aurais des poules si ce n'était pas de la poussière

Si on y revenais à la bouffe et trucs bios...

Cachoux à Oka on achètent de la bouffe de l'Ontario quand on en a ici ? Moulé bio, trucs bio Hein43

Le fournisseur (producteur de grains et volailles bios) que j'ai trouvé est à Ange Gardien c'est ici non ?

Ce serait bien de voir qui serait vraiment intéressé à passer au bio, de là on pourrait vraiment voir si on ne peut pas faire quelque chose

Ex: Mon chum a un bureau à Montréal ....

Qui a quoi ailleurs etc

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMar 29 Déc 2009, 02:27

Ange-Gardien, c'est la sortie 55 de l'autoroute 10.

J'y passe environ aux 3 ou 4 semaines.

J'aimerais bien essayé sa moulée Bio pour voir comment ça se comporte avec les poulets et les poules.

As-tu ses coordonnées? peut-on acheter de petites quantités (genre 2 ou 3 poches de 25 kg)
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 21/11/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMar 29 Déc 2009, 15:43

Ouin.... pour moi, c'est un peu plus difficile car la 30 EST.... ça va nul part cette autoroute... mais bon je reste à l'affût, car ça m'intéresse vraiment le bio.
Je vais regarder sur une carte routière; les infos" ange-gardien" etc... pour me situez un peu! car ze suis méléeeee! ouf, le temps des fêtes!

mclow
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMar 29 Déc 2009, 23:55

Le Forestier je met le lien

http://fermebio-rard.com/

Ils ont de quoi être fières de leur entreprise ils vendent du grain (moulée bio) mais aussi du poulet et + et tout est bio, ils vendent en sac 25k la moulé combien ???? je ne sais pas par contre on sait que c'est 1$ le kilo du moins dans mon coin

Le Forestier si tu passes chez Bio-Rard tu nous donnes de l'info sur le prix au kilo

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMer 30 Déc 2009, 00:03

Est-ce qu'il y en a d'autres que ça intéresse vraiment ou juste un peu le bio?
même si ce n'était que pour se faire un réseau de personnes qui passe pas loin et vont dans un endroit ou il est possible que plusieurs puissent s'approvisionner...

Bio c'est extra mais nature c'est bon aussi Moulé bio, trucs bio Smilies2 ce qui ne nous empêche pas de travailler ensemble pour avoir du meilleur.

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 10/01/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMer 30 Déc 2009, 00:40

Pour ceux qui se demande ou c'est Ange-Gardien, c'est sur la 10, pas très loin de Granby.
Et oui, moi ca m'intéresse!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMer 30 Déc 2009, 03:29

J'ai sorti la carte pour localiser leur ferme. J'y passerai bientôt pour acheter de la moulée Ponte et je vous ferai part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMer 30 Déc 2009, 14:37

Homestead est distribuée par Clarke et Fils a Sherbrooke (Lennoxville).
Le Forestier, ce serait sans doute plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMer 30 Déc 2009, 17:03

Impatiente d'avoir de tes nouvelles de la Ferme Bio Rard et aussi de leur prix, il paraît qu'il sont bien installé et sont toujours content de faire visiter leur ferme.

Je ne peux pas parler pour Le Forestier ni pour tout le monde mais ce serait bien d'avoir un bon produit d'ici, dans la mesure du possible

Notre problèmes avec la bouffe bio et le bio en général ( autant pour nous que pour les animaux) c'est que beaucoup des produits viennent d'ailleurs et souvent ce sont ces produits que nous achetons, résultat ceux qui pourraient nous fournir ici se font écraser par les plus forts, ils doivent souvent fermer leurs portes et enterrer leur rêves :zut: je l'ai vu pour la moulée quand j'ai parlé avec un producteur qui avait arrêter faute de marché il faisait aussi poulet dinde pintade bio un peu comme la ferme Bio Rard mais à une échelle plus petite... il n'a pas eu, la clientèle, pas d'aide et pas assez de temps pour tenir

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio EmptyMer 30 Déc 2009, 19:23

Je suis d'accord Lanau, j'essaie d'ailleurs d'en trouver dans mon coin. Je ne tiens pas absolument au bio mais si je peux l'utiliser, pourquoi pas? Il faut quand même que ce soit accessible ce qui est souvent le problème.
Je ne cherche pas nécessairement du bio "certifié", un cultivateur qui cultiverait sans pesticides, engrais chimiqes ni herbicides me conviendrait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulé bio, trucs bio Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulé bio, trucs bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: