La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 27 Mai - 22:06

Un petit bonheur... - Page 18 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 27 Mai - 22:12

Isav a écrit:
le lien fonctionne cot-cot, mais j'arrive à la page d'accueil de tricot québec et on me demande de me connecter... donc je ne vois pas les photos!

Je réalise qu'il faut être membre de ce forum pour voir les photos... ;quoi?;

J'essaie autre chose... Un petit bonheur... - Page 18 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 27 Mai - 22:30

La pâtissière en 3-D

https://i.servimg.com/u/f44/17/54/55/36/patiss12.jpg

Bon en voilà une pour ce soir. J'abandonne sinon la Cot-Cot va perdre des plumes... Un petit bonheur... - Page 18 Cole9re2



Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 27 Mai - 23:58

Depuis 2 jours quelle belle suprise....

Un petit bonheur... - Page 18 Oriole-JP-Milot

2 Oriole de Baltimore dans mes mangeoires... c'est la première année.

Aussi un merle bleu

Un petit bonheur... - Page 18 Merlebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 28 Mai - 1:17

Wouaw, le merle bleu était en voie d'extinction je crois. Chanceux!
Deux oiseaux que je n'avais jamais vus! Un petit bonheur... - Page 18 Autre062 Un petit bonheur... - Page 18 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 28 Mai - 5:08

Un petit bonheur... - Page 18 Autre062 Un petit bonheur... - Page 18 Autre062 De toute beauté , nous n'avons pas ces merveilles chez nous . Tu es un veinard de pouvoir les observer . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 28 Mai - 8:41

Superbes ces oiseaux Ti-coune! Chanceux va!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 28 Mai - 8:59

J'espère que ce matin ça ira mieux pour mettre des photos...

Certaines étaient piquées à la machine (pas croyable l'évolution dans ce domaine) et d'autres à la main. Mon coeur est toujours porté vers celle piquées à la main... :jadore:

Celle-ci fut crée d'après une photo prise et je peux vous dire que pour avoir vue les deux (photo + courte-pointe) c'est pas croyable la ressemblance!

Un petit bonheur... - Page 18 Courte15

Une plus traditionnelle:

Un petit bonheur... - Page 18 Courte17

Petites maisons:

Un petit bonheur... - Page 18 Courte18

Panier de fleurs:

Un petit bonheur... - Page 18 Courte19

Détails panier de fleurs:

Un petit bonheur... - Page 18 Courte20

La pâtissière en 3-D

Un petit bonheur... - Page 18 Patiss14

Cette dernière était époustouflante...sachez que chaque couleur de tous ces petits cup-cakes sont fait de morceaux de tissus taillés puis cousus ensemble un par un...quelle patience!

Et puis je pense que cette fois j'ai réussi...j'me donne une tape dans l'dos :mdr:




Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 28 Mai - 10:15

jean-mi a écrit:
Un petit bonheur... - Page 18 Autre062 Un petit bonheur... - Page 18 Autre062 De toute beauté , nous n'avons pas ces merveilles chez nous . Tu es un veinard de pouvoir les observer . :super:

Ce matin l'Oriole de Baltimore m'a fait faire un saut. LOrsque je suis sorti fumer dans le garage, il était perché sur le cadre de la fenêtre et m'a lâché un cri, comme seul lui sait le faire.

Souvent, lorsque je marche sur mon terrain, on dirait qu'il me suis d'arbre en arbre tout en chantant. Un petit bonheur... - Page 18 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 28 Mai - 20:05

oh wow ticoune, tu es chanceux de pouvoir les prendre en photos.... Moi dès que je les approche ils s'envolent.

Les orioles profites-en, car ils sont ici juste au printemps ( en tout cas du moins chez moi ) après ils quittent et reviennent printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 28 Mai - 22:24

Ça y est cot-cot, je les ai vues! travail magnifique vraiment! Le temps, la patience et l'amour là dedans, c'est fou! :jadore:

le paysage d'automne m'impressionne tout particulièrement, mais j'ai toujours tendance à préférer les plus traditionnelles! j'devrais m'inscrire dans les fermières! Un petit bonheur... - Page 18 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyMar 29 Mai - 11:44

cybele a écrit:
oh wow ticoune, tu es chanceux de pouvoir les prendre en photos.... Moi dès que je les approche ils s'envolent.

Les orioles profites-en, car ils sont ici juste au printemps ( en tout cas du moins chez moi ) après ils quittent et reviennent printemps prochain.

Ce sont des photos prise sur le net, car effectivement, ils sont très difficile à prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyMer 30 Mai - 0:08

Oufffff!!!!! les courtepointes sont écoeurante :jadore: ça m'impressionne toujours de voir les détails, la patience que sa prend pour faire une courtepointe, je vous lève mon chapeaux mesdames les artisannes.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyJeu 31 Mai - 11:47

Je suis en amour... :jadore: :jadore: :jadore: Désespérément... Je l'ai rencontré en fin de semaine et je pense à elle sans cesse.. J'ai rencontré une belle cacatoès de 4 ans à vendre, fine, pas agressive, pas nerveuse, elle parle un peu et danse très bien! Et elle s'appelle Maya, comme mon défunt chat avatar que j'ai tellement aimée, et comme mon cockatiel que j'ai acheté pour remplacé ma chatte! c'est un signe!
On y pense sérieusement mon chum et moi, adopté ce genre de perroquet c'est pratiquement comme adopté un enfant.. On médite... :roll:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 21:30

Aujourd'hui, avant-midi complet sans électricité à Ignace, on se rend prendre le petit déj au resto du coin équipé d'une génératrice. Nous venons de commander lorsque mon ex-collègue féminine Julie arrive avec son conjoint, mon copain René et leur fille Amélie. On se tasse un peu pour leur faire place et on bouffe ensembles. Après le déjeuner, René nous invite à les accompagner, ils vont faire une balade en bateau sur le grand lac Aguimac au coeur du village. Ce que nous avons fait. On a une température formidable, un beau soleil. Les enfants, Gabriel et Amélie s'entendent comme larrons en foire! Quels merveilleux moments!
Chez René....on accroche la remorque du bateau au pick up.
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4610

Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4611

On vient de mettre ça à l'eau. René reviens nous prendre pendant que je stationne son camion et la remorque.
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4612

Tout le monde à bord!
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4613

Ti-cul Gaby est heureux comme un poisson dans l'eau!
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4614

C'est parti mon kiki! Beau grand lac que l'Aguimak!
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4615

Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4616

Mon captain déchaîne ses chevaux vapeur! Un 100 forces (HP), ça déménage!
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4617

Ça laisse un beau ptit sillage à l'arrière! Julie et Amélie!
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4618

On s'arrête sur l'une des îles! Gaby en profite pour faire la cour à Amélie! Il en a long à lui raconter! ange
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4619

On passe un moment sur l'île!
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4620

Puis on retourne se balader!
Un petit bonheur... - Page 18 Dscf4621

Va me falloir me trouver un fournisseur de t-shirt qui fabrique plus grand que XXL à ce que je vois! Celui-là me fait un moulage de bedaine assez peu esthétique! Pis...vnez pas me dire de me mettre au régime, jsuis tout maigre d'ailleurs! C'est ma seule réserve de gras en cas de famine! Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 22:05

et avec ce beau grand lac... tu n'a même pas pêché un petit peu! c'est péché! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 23:04

Bennnnnn....on a au moins trouvé du poisson. Juste en partant de l'île le sonar nous a avisé d'un banc de poissons sous la chaloupe! Mais....la pêche, c'est désormais l'affaire de Fabiana! Moi je suis maintenant gardienne d'enfant!
Pis la Fabi a commencé à pêcher ça fait bien 3 semaines. Elle se rend en compagnie de la secrétaire de l'école sous le pont de la Rivière des Anglais (English river) pratiquement 3, 4 fois par semaine. Résultats à date? Pas la queue d'un poisson. J'en suis à me demander si les deux filles ne vont pas plutôt troler que pêcher??? (Pour la France: Troler peut être une méthode de pêche, soit la pêche à la traîne, cependant on dit également de quelqu'un qui fréquente les bars à la recherche d'une personne de sexe différent pour un échange d'hormones de fin de soirée...qu'il va troler!)
À leur décharge, je dois reconnaître qu'elles n'ont guère eu de temps propice pour la pêche car depuis les 3 dernières semaines, nous n'avons eu qu'orages électriques sur orages électriques. En réalité, moi, je ne serais jamais allé par des températures pareilles, sachant que le moindre éclair fout la pêche à l'eau pour les deux jours suivants. Alors des jours bons pour le pêche....oui, il y avait aujourd'hui. Mais.....on y a pas pensé alors on avait pas nos cannes! ange ange


Dernière édition par lacstjean le Dim 3 Juin - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 23:04

Non c'est parfait

tu fais ton poids santé....et même mieux, 2 fois ton poids santé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyDim 3 Juin - 23:17

Bourdon! Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 18 Rire07 Un petit bonheur... - Page 18 Rire07
T'imagines comme je suis pétant de santé???? Jusqu'à ce que je pète un infarctus! ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 4 Juin - 5:05

Le jour ou tu n'engraisseras plus, c'est que tu auras atteint ton poid idéal. ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 4 Juin - 6:09

Un petit bonheur... - Page 18 Rire07
lacstjean a écrit:
Pis...vnez pas me dire de me mettre au régime, jsuis tout maigre d'ailleurs! C'est ma seule réserve de gras en cas de famine!

C'est vrai ! j'en reviens pas, je ne te connaissais que par ton avatar et je t'imaginais tout mince ! mais bon...je vois que tu as de quoi...enfin de quoi hiberner, tout juste ! Un petit bonheur... - Page 18 Smilies2

En tout cas...à moto ça s'voit pas ! (de face en tout cas). Un petit bonheur... - Page 18 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 4 Juin - 6:15

lacstjean a écrit:
(Pour la France: Troler peut être une méthode de pêche, soit la pêche à la traîne, cependant on dit également de quelqu'un qui fréquente les bars à la recherche d'une personne de sexe différent pour un échange d'hormones de fin de soirée...qu'il va troler!)

Ah, merci ! ça fait plaisir de se sentir inclus au cercle des rieurs !
on a de ce côté de l'atlantique le quasi strict équivalent : draguer. Encore que maintenant, beaucoup de gens ont perdu de vue le premier sens (draguer une rivière) pour le seul second (troler ...quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 4 Juin - 6:18

Ti-Noël a écrit:
Le jour ou tu n'engraisseras plus, c'est que tu auras atteint ton poids idéal. ange

Comme disait mr Jourdain, "Aaah, que cela est beau"... il faudrait le mettre en signature... ou plutôt en faire sa devise...que dis-je ! il faut le graver au fronton des maisons ! Ah que ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 4 Juin - 6:19

ticoune32 a écrit:
Depuis 2 jours quelle belle suprise....

Un petit bonheur... - Page 18 Oriole-JP-Milot

2 Oriole de Baltimore dans mes mangeoires... c'est la première année.

Aussi un merle bleu

Un petit bonheur... - Page 18 Merlebleu

magnifique ! question peut ^tre idiote, mais, le merle bleu c'est bien un merle, question comportement et alimentaiton c'est pareil qu'il merle noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 EmptyLun 4 Juin - 6:29

Super balade pour un dimanche improvisé ! sur que ça change les idées Un petit bonheur... - Page 18 Autre062

au fait, Lacstjean, chez moi on dit : plus la culotte est grande, plus l'homme est fort ! à comprendre comme on veut ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: