La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 22:12

Ma boutique est presque terminé on commence a placer nos produits.

Et en fin de semaine c'est porte ouverte.

le 25 juin de 10 a 5hres.


tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 8:15

Félicitations Jobine! Un petit bonheur... - Page 8 Autre062

Tu dois être très fébrile...! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 8:50

Oui, j'ai bien hâte! Dommage que ma pancarte ne soit pas prête. Mais on va faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyMer 6 Juil - 21:41

Se soir Hellcat est venu avec sont garçon chercher un bébé mini rex.J'ai beaucoup aprécié discuter avec lui et sont garçon est un sacrée bricoleur bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil - 6:55

J'avais dit a mon fiston , tu va voir , elle est super gentille Valérie, . En partant de chez toi il ma dit , ta raison papa, elle est cool Valérie. pis est bien installée....

C'est normal, papa a toujours raison :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil - 7:23

C'est trop gentil merci ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil - 7:33

Merci de partager vos moments de bonheur avec nous! :super:
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 11 Juil - 11:11


nous venons de transformer le clapier en bergerie et les agneaux arriveront ce soir !

Que de travail mais j'ai tellement hâte que dernièrement je me réveille au levée du jour . Un petit bonheur... - Page 8 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 11 Juil - 11:20

En passant, belle photo Valérie!
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 11 Juil - 11:31

Vous connaissez Biscotte Cie. et bien j'y suis allé hier pour un tricot détente. J'ai rencontré des belles personnes.

Il y a de belles laines teintes a la main.

C'est superbe!

www.biscottecie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 11 Juil - 12:04

Journée de filles samedi dernier avec Gèrmène à Ti-coune et une cousine: viste à l'exposition des CFQ lors du congrès provincial à Lévis!



tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 11 Juil - 12:05

Biscotte & Cie ce doit être le paradis pour les tricoteuses! Un petit bonheur... - Page 8 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 11 Juil - 17:46

Oui, c'est superbe! Un gros magasin de Bonbons pour les tricoteuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 9:43

mon p'tit moment de bonheur...... en ouvrant ma page facebook comme à tout les matin, je lis le commentaire que ma fille a publiée sur son profil:

Si tu as une mère qui s'est toujours BATTUE, qui n'a jamais baissé les bras, qui a toujours tout fait pour toi malgré les DIFFICULTÉS de la vie... Même quand la CHANCE n'était pas au rendez-vous. Si tu as une mère comme la mienne, avec laquelle tu peux aller dans la rue et dire fièrement la tête haute: c'est ma mère et que je l'aime bien plus qu'elle pense♥, Merci maman d'être ma mère!

Surement du copié-collé du nouvelle chaine, mais maudit que ça fait chaud au coeur qu'elle ait pris la peine de le mettre sur sa page pour le souligner et de voir qu'elle est en est reconnaissante.

J'avoue, les billes me roulaient dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyMar 12 Juil - 10:59

On a enfin posé une VRAI porte sur notre package à chevaux, fini la grosse corde jaune! Et on a enfin pu y mettre les chèvres! Elles ne seront plus attachées à leur chaine... Elles faisait pitié même si ca a durer que quelques semaines!(Ils allaient manger notre jardin et celui du voisin...
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 12:06

Voyage à Cuba en famille, le chum, le beau-frère, la soeur et les deux enfants. Voyage super, belle température, du rire en masse, et un super bronzage :-)

Nous profitons maintenant de nos installations, notre écurie est terminée, 2 box 12x12 1 box 10x10 et un petit salon du randonneur avec un foyer pour l'hiver. Pour ceux qui se questionne au sujet d'un foyer dans une écurie, ben tout est conforme et accepté par l'assureur :-) Nous profitons de la piscine, hier elle était à 86 ;-) Souper entre amis dans le gazébo, et on termine le tout avec un ti drink dans le spa. Nous partons 4 fois par semaine en rondonnée à cheval avec nos canadiennes adorées, nous avons accès à un ti camps dans le bois ou il fait bon partager une bonne bouteille avec les amis.... Pour nous c'est ça le bonheur et nous avons travaillés fort pour y arriver! Maintenant on en profite :-)))))
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 13:50

C'est super ce que tu vis, ma soeur serait un tantinet jalouse avec tes chavaux.
Moi hier je suis allé taquiner la truite en cano avec mon chum sur la rivière Jacques Cartier, quel bonheur je lui ai fait la barbe, 4 pour moi et 0 pour lui, d'habitude c'est l'inverse. D'autant plus que c'est pas une rivière très mordeuse tchatchabanana

flocon
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 19:21

Peut-être pas une rivière mordeuse, mais une mausus de belle rivière :-) Si j'avais les même conditions de travail à Québec que j'ai ici, c'est dans ton coin que J'irais habiter. Ça me raprocherais de ma famille. J'imagine que ça doit-être plaisant de pêcher son souper !

Maya :-)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 22:05

maya a écrit:
Peut-être pas une rivière mordeuse, mais une mausus de belle rivière :-) Si j'avais les même conditions de travail à Québec que j'ai ici, c'est dans ton coin que J'irais habiter. Ça me raprocherais de ma famille. J'imagine que ça doit-être plaisant de pêcher son souper !

Maya :-)

Pour cà t'as ben raison quelques truites pour souper mmmmm. Même si on prend pas trop de poissons, on es ben et c'est d'une beauté incroyable, surtout dans Tewkesbury.
En plus, Stoneham et Tewkesbury sont des coins à chevaux qui se développent d'année en année. On as même un petit petit festival country.
Je te souhaite ce bonheur si un jour c'est possible et ainsi être plus près des tiens.
Merci
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyMar 26 Juil - 15:09

Jeunes, nos parents nous amenaient à Tewkesbury à l'autonme pour voir les magnifiques couleurs, c'était vraiment super, il y avait une petite chapelle au creux de la montagne, de toute beautée. Je m'en souviens comme si c'était hier.... :-) Chanceuse !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyDim 14 Aoû - 22:38

Nous sommes aller au petits fruits, nous avons ramasser 2 plats de 3 litres de mûres et la saison de ce fruit commence. Quand on commence c'est comme lire un bon livre on peut plus s'arrêter... de ramasser. cà passera vite en confiture
Et en fin de journée,j'avais jamais vue cà, un canard sauvage avec un canard tout blanc bec et patte orange en envol à fleur d'eau ,wow je ne pensais pas que cà existait, :super:
flocon :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyDim 14 Aoû - 23:17

J'ai fait des confitures de tomates vertes, tomates vertes et cerises de terre et tomates vertes et bleuets.

J'ai mis a congelé des bleuets, plein de beaux petits fruits!

On a tout nettoyé le patio qui était rempli de mauvaises herbes, maintenant c'est tout propre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 10:37

Un petit bonheur... - Page 8 Autre062 Un petit bonheur... - Page 8 Autre062 Un petit bonheur... - Page 8 Autre062 Quel régal pour plusieurs au courant de l'année!

Pour ma part je suis de retour après 4 semaines de vacances avec les filles. Nous sommes allés dans ma famille...histoire de visiter Mom (qui a subi une opération à la cheville et qui est dans un centre de réadaptation jusqu'à la fin d'août), une présence et un ''cook'' pour Dad, de la pêche, des baignades, du magasinage (avec les cousines), un tournoi de balle et ;biere04;


Une belle journée hier avec des amis et ce matin je fais de la mise en conserve de maïs... Un petit bonheur... - Page 8 Smilies2

Continuez de venir partager vos bonheurs...c'est plaisant de vous lire!



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptySam 27 Aoû - 17:55

Pauvre Cot-Cot....poignée pour endurer des anglais! T'as dû souffrir! ange ange
Par contre, ça a dû aussi te faire un bien immense que de te retrouver parmis les tiens! Ta famille est-elle francophone? J'imagine que plusieurs doivent de toute façon avoir perdu leur français? Tes pitchounettes sont-elles bilingues?
Dans quel coin déjà vivent-ils? Autour d'Ottawa? Où allez-vous à la pêche? Truite ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 EmptySam 27 Aoû - 22:23

Mon pôv Lacstjean!!! Un petit bonheur... - Page 8 Smilies6 Un petit bonheur... - Page 8 Smilies6 Un petit bonheur... - Page 8 Smilies6

Un petit bonheur... - Page 8 Rire07 Un petit bonheur... - Page 8 Rire07 Un petit bonheur... - Page 8 Rire07

Poigner pour endurer les anglais? À y'où ça les anglais? Peut-être que tu aurais besoin de sortir juste un ti-peu et d'aller voir entre Sudbury et Sturgeon Falls en passant par la route 64 et tu découvrirais un tas de Canadiens français qui célèbrent la St-Jean le 24 juin... avec des artistes Québecquoi et Ontarien!!!

Ma famille est francophone bord en bord...mon grand-père paternel est né à Ripon Qc et sa famille est déménagée à Noëlville lorsqu'il avait 11ans. Il y a 89 ans de ça. Mon arrière grand-père maternel est parti de Rimouski pour venir travailler dans le bois à faire de la ''pitoune''. Le français y est tout de même établi depuis 4 générations.

Dans notre coin il est possible de faire des études primaire, secondaire, collégiale ou universitaire (U. Laurentienne à Sudbury) en français.

À date mes neveux et nièces (13) ont soit passé ou sont présentement à l'université (U. Laurentienne, U. Ottawa) le collégial (Collège Boréal Sudbury, Cité Collégiale`d'Ottawa) alors j'ai pas l'impression qu'ils sont à la veille de perdre leur français.

Mes pitchounettes ne sont pas encore bilingues car avec les cours d'anglais qui se donnent ici franchement ça laisse à désirer, tout comme la façon d'enseigner le français d'ailleurs... :siffle:

La pêche sur le lac Porcupine # 1 on attrape du brochet, de la barbotte, du doré et des crapets soleil...!!! :zut:

Oh et puis oui de me retrouver pendant quelque temps parmis les miens m'a fait un bien sans bon sens...ainsi qu'aux filles car elles auraient voulues y rester. Toute bonne chose a une fin.

Avec ces quelques lignes j'espère t'avoir donné une vision plus juste du français en Ontario...du moins dans mon coin.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: