La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poule épuisée....

Aller en bas 
+8
soso5
JO45
cachoux
StephaneD
Bobonhomme
lacstjean
Sunny
tamtam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 10:56

Je ne m'empêcherais pas de manger les oeufs, si les oiseaux sont capables de le supporter, y'a aucune raison que je ne le puisse pas. Malheureusement, l'ail n'est pas un vermifuge très efficace. Je l'avais testée sur des chiens (qui adorent l'ail) et les parasites ont continué leur vie comme si de rien n'était. Ca en a peut-être éliminé quelques uns mais pas beaucoup car j'ai continué a trouver des oeufs en quantité dans les selles. Après le vermifuge, le vrai, plus rien.
Alors désolé mais, pour moi, l'ail n'est pas du tout un bon vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 12:29

StephaneD a écrit:
Je ne m'empêcherais pas de manger les oeufs, si les oiseaux sont capables de le supporter, y'a aucune raison que je ne le puisse pas. Malheureusement, l'ail n'est pas un vermifuge très efficace. Je l'avais testée sur des chiens (qui adorent l'ail) et les parasites ont continué leur vie comme si de rien n'était. Ca en a peut-être éliminé quelques uns mais pas beaucoup car j'ai continué a trouver des oeufs en quantité dans les selles. Après le vermifuge, le vrai, plus rien.
Alors désolé mais, pour moi, l'ail n'est pas du tout un bon vermifuge.


si tu mange ces oeufs ca va te vermifuger en meme temps ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptySam 22 Mai - 17:00

Comme ca va au poids, et que déjà dans les oeufs c'est excessivement dilué SI c'est présent, y'a peu de chances que j'en mange assez pour me vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptySam 22 Mai - 22:46

Comme c'est vraiment du trouble et dispendieux les vermifuges au Québec, je les fais venir des USA depuis 2 ans.

Si vous voulez commander, le service est bon et je n'ai jamais eu de problème avec mon stock : http://www.jefferslivestock.com/ssc/default.asp?CID=2&mscssid=NPVH3C8E5CPJ9KFVFES938CK30HD71M5

Même avec le shipping, j'économise énormément. De mon côté, c'était des vermifuge pour chevaux, mais il y a une section pour poules et autres animaux de ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptySam 22 Mai - 23:07

JO45 a écrit:
tu peu faire une pate de pain avec de l'eau du pain dure de l'ail du vinaigre et des huile essensiel de thyn ou a defaut du thyn c'est tres bon pour les instestin des poule et sa les vermifuge en meme temp car les vermifuge chimique t'empeche de consomer les oeufs pendant une longue periode voila bon week-end a tous

Les vieux hommes de chevaux disaient que l'écorce de tremble avait des propriétés de vermifugation. C'est aussi le cas pour les cendres de certaines essences.
Ce serait intéressant, surtout au niveau des cendres, de voir si c'est similaire chez les poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:49

MathLaplante a écrit:
JO45 a écrit:
tu peu faire une pate de pain avec de l'eau du pain dure de l'ail du vinaigre et des huile essensiel de thyn ou a defaut du thyn c'est tres bon pour les instestin des poule et sa les vermifuge en meme temp car les vermifuge chimique t'empeche de consomer les oeufs pendant une longue periode voila bon week-end a tous

Les vieux hommes de chevaux disaient que l'écorce de tremble avait des propriétés de vermifugation. C'est aussi le cas pour les cendres de certaines essences.
Ce serait intéressant, surtout au niveau des cendres, de voir si c'est similaire chez les poules.

parce que dans le vieux temps les vermifuges n exitait pas et les vieux hommes s organisait comme il le pouvait
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:23

J'en suis très conscient. Il n'y avait aucune connotation péjorative dans ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:26

MathLaplante a écrit:
J'en suis très conscient. Il n'y avait aucune connotation péjorative dans ce que j'ai dit.

hueee ;ooops; ca veux dire quoi péjorative Poule épuisée.... - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 23:44

ça veut dire un sens négatif, mauvais Poule épuisée.... - Page 2 Etonne17 Poule épuisée.... - Page 2 Dingue14 Poule épuisée.... - Page 2 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 11:31

alma dauphin a écrit:
ça veut dire un sens négatif, mauvais Poule épuisée.... - Page 2 Etonne17 Poule épuisée.... - Page 2 Dingue14 Poule épuisée.... - Page 2 Pleureur


ah ok merci ma coucher moin niaisseux a matin Poule épuisée.... - Page 2 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 11:32

MathLaplante a écrit:
J'en suis très conscient. Il n'y avait aucune connotation péjorative dans ce que j'ai dit.


moi non plus je disais ca juste comme ca Poule épuisée.... - Page 2 Thumb_02 Poule épuisée.... - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 13:57

ghis a écrit:
alma dauphin a écrit:
ça veut dire un sens négatif, mauvais Poule épuisée.... - Page 2 Etonne17 Poule épuisée.... - Page 2 Dingue14 Poule épuisée.... - Page 2 Pleureur


ah ok merci ma coucher moin niaisseux a matin Poule épuisée.... - Page 2 Pleureur

Poule épuisée.... - Page 2 Smilie11 ça va mieux Ghis, je dirais que tu es plus intelligent Poule épuisée.... - Page 2 Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule épuisée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule épuisée....   Poule épuisée.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule épuisée....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» poule sussex et poule marans
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule qui couve ou poule malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: