La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peintures et traitements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poupette71
Langue pendue
Poupette71


Nombre de messages : 50
Localisation : Bourgogne du Sud (France)
Date d'inscription : 27/04/2010

Peintures et traitements Empty
MessageSujet: Peintures et traitements   Peintures et traitements EmptyMar 27 Avr - 16:14

Bonjour à tous, je suis à la fois nouvelle ici et à peu près novice en élevage de lapins, même si je suis entourée de vieux de la vieille... Bref, j'ai récupéré d'anciens clapiers en bon état, en béton, avec des grilles qui ont besoin d'une bonne remise à neuf. Puis-je utiliser de la peinture pour métal après les avoir traitées contre la rouille, ou non ? Si non, quelle est la solution pour que ce soit tout beau, tout propre... et tout pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Peintures et traitements Empty
MessageSujet: Re: Peintures et traitements   Peintures et traitements EmptyMar 27 Avr - 18:02

T'es en europe toi! Y'a pas de clapiers de béton en amérique du nord!!LOLL

Personnellement, je m'assurerais seulement que la peinture ne contient pas de plomb ou de nickel et je ne me gènerais pas. Par contre, j'suis pas un expert en toxicité de peintures!


Dernière édition par StephaneD le Mar 27 Avr - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Peintures et traitements Empty
MessageSujet: Re: Peintures et traitements   Peintures et traitements EmptyMar 27 Avr - 21:11

perso je ferais un bon brossage du grillage et je peinturerais pas, le pipi de lapin c'est un fichu décapant. y'a pas grand chose qui résiste a ça .

Mais moi je suis un peu parresseux :zut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Poupette71
Langue pendue
Poupette71


Nombre de messages : 50
Localisation : Bourgogne du Sud (France)
Date d'inscription : 27/04/2010

Peintures et traitements Empty
MessageSujet: Re: Peintures et traitements   Peintures et traitements EmptyMer 28 Avr - 2:41

StephaneD a écrit:
Y'a pas de clapiers de béton en amérique du nord!
Et les gratte-ciels, alors ;) ?
Merci à tous les deux. Normalement, il n'y a plus de peintures au plomb par chez nous, je vais regarder pour le nickel. Mais comme c'est tout rouillé, il faut quand même que je fasse quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peintures et traitements Empty
MessageSujet: Re: Peintures et traitements   Peintures et traitements EmptyMer 28 Avr - 8:56

Les gratte-ciel, on en est pas exagérément encombrés au Québec. Un peu à Montréal, mais même là, pas trop, ni trop hauts! On est pas des New-Yorkais personne! Peintures et traitements Rire07 Peintures et traitements Rire07
Par contre, t'a bien raison, les gratte-ciel sont des clapiers! Peintures et traitements Rire07 Peintures et traitements Rire07
Pis moi aussi je ne me gênerais pas pour un coup de rafraîchissement à la peinture. Pis si ça se décappe, ben....tant pis, on refout une couche!
Revenir en haut Aller en bas
Poupette71
Langue pendue
Poupette71


Nombre de messages : 50
Localisation : Bourgogne du Sud (France)
Date d'inscription : 27/04/2010

Peintures et traitements Empty
MessageSujet: Re: Peintures et traitements   Peintures et traitements EmptyLun 3 Mai - 8:25

Bon, c'est parti, j'ai acheté de la peinture (de celles qu'on applique sur la rouille sans avoir à faire de sous -couche, héhé !) ; il me reste quand même à brosser toute cette affaire pour enlever le maximum de rouille qui part en petites plaques et pour bien dépoussiérer, et la partie métallique devrait avoir l'air comme neuve (oui, je suis très optimiste de nature).
Pour en revenir aux gratte-ciels et aux clapiers, StéphaneD avait bien parlé des clapiers en Amérique du Nord, pas seulement au Québec ... Peintures et traitements Smilies2 Mais il ne faut pas vous frapper : sur le sol de la vieille Europe, il y en a bien un paquet aussi, qui oscillent entre clapiers et cages à poules... ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures et traitements Empty
MessageSujet: Re: Peintures et traitements   Peintures et traitements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures et traitements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures .
» Hygiène et traitements parasitaires
» Traitements de départ pour vos poussins
» Grippés au poulailler, 3 sem. d'antibios mais ... Vos traitements alternatifs efficaces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: