La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stie de gang de malades!

Aller en bas 
+9
valery83136
Sunny
Hellcat
ladycaryane
isa
cachoux
Ti-Noël
Tranquille
lacstjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Stie de gang de malades! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Stie de gang de malades! - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 20:42

Sais-tu Suzy? On adore jouer au papa pis à la maman! Ça garde en vie! Pis...être mère poule aussi! Ça aide à les garder en vie plutôt que flottants entre deux eaux!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Stie de gang de malades! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Stie de gang de malades! - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 10:13

Depuis 3 jours qu'on joue à la gardienne d'enfants! En plus de nos 2 moussaillons, les filles de la secrétaire de l'école se sont ajoutées alors ça fait des tablées pleines, pis des chambres archi-pleines au point que la belle-mère à débordée au salon! ange ange
Je n'ai pas réussi à la convaincre que coucher dans la bagnole, ce serait excellent pour elle! Pourtant.....elle serait au frais, les ours auraient une chance de la découvrir et de lui tenir compagnie! Mais non, elle préfère le salon! Pfffff!
Stie de gang de malades! - Page 3 Dscf1917
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Stie de gang de malades! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Stie de gang de malades! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 19:18

Je ne sais si vous aviez noté qu'il y a une fille de plus autour de la table. La secrétaire n'en a que 2 habituellement. Mais elle avait laissé son nom pour les cas d'urgence et la petite troisième, 10 ans, celle du fond derrière le verre de Lyrina était une urgence. La pauvre petite avait été trouvée, errant dans les couloirs d'un hôtel miteux de Sioux Look Out. Ils ont fini par retrouver la chambre d'ou elle était sortie en barrant automatiquement la porte derrière elle. Dans la chambre, sa mère et son frère, les deux ivres morts. Coma éthillique. La petite était complètement bouleversée de se voir ainsi retirée de la garde de sa mère. Elle a pleurée toutes les larmes de son corps en arrivant chez la secrétaire, suppliant celle-ci de la ramener chez-elle. Or, elle aussi, provient d'une réserve éloignée, au coeur des bois. Dommage qu'aussitôt que les adultes en sortent, ce ne soit que pour s'empresser de boire jusqu'a perdre toute conscience. Pourquoi alors y emmener les enfants? Je ne comprends pas!
Toujours est-il qu'aussitôt chez la secrétaire, il lui a fallu venir se faire garder plusieurs jours chez-nous! J'avais un peu peur de la traumatiser ben raide avec tous ces changements. Heureusement, le temps qu'elle a été chez-nous, ça s'est bien passé. On a évité de l'emmerder la première journée car elle ne faisait que maintenir la tête très basse, méfiante a mort, nous jaugeant au travers de brefs regards filtrés par sa chevelure (ou les poux vivaient heureux!). Puis, graduellement, lorsqu'elle a vu que les 4 autres n'avaient pas a souffrir de nous parler, elle s'est apprivoisée. Elle avait du mal a se laisser aller a un regard direct car, amochée par le syndrome de l'alcoolisme foetal, elle en avait les stigmates d'inscrits dans les yeux. Ceux-ci étaient anormalement éloignés, ce qui lui donnait un regard étrange. Elle en était parfaitement consciente et avait dû passer son enfance èa se faire emmerder a cause de ça car lle faisait délibérément des efforts pour nous dérober son regard. De mon côté, je la taquinais un peu, rapidement, en passant près d'elle, mais sans jamais m'attarder. Un doigt léger dans les côtes qui la faisait sursauter par exemple. J'ai été content lorsqu'enfin, aprèes une petite connerie du genre, elle a relevé la tête et m'a planté ses yeux interrogateurs au fond des miens. Je lui ai simplement fait un rapide sourire niais et ai continué mon chemin, afin de ne pas faire de cas de cette ouverture au risque de la voir se retirer encore au fond d'elle-même. C'est comme ça que lentement, on l'a eu.
Mais, 2 jours après, on avait un téléphone pour nous demander de la reconduire a Dryden. Ils avaient trouvé une famille dans sa communauté! Content pour elle car elle faisait peine a voir.
Pour les nôtres, nos deux ptits gars, il y a du nouveau. Nous avons demandé pour les emmener en vacances avec nous au Québec, mais ce n'est pas possible dû au fait qu'ils ont des visites régulières de leurs parents. Puis, leur assistante sociale vient de communiquer avec nous pour nous aviser qu'ils nous quittent la semaine prochaine. Leur école, sur leur île, a organisé un voyage de fin d'année aux États-Unis. C'est une opportunité qu'ils ne sont pas prêt de revoir passer. L'assistante sociale veut donc les faire participer a ce voyage. A leur retour, ils ont trouvé une famille a Kenora qui les prendra jusqu'au moment de leur réintégration dans leur famille. Ça les met aussi beaucoup plus près de leurs parents.
Quant a nous, nous avons maintenant un contact privilégié avec la grande patronne des services d'aide a l'enfance de tout le district et nous venons tout juste de terminer une formation de plusieurs semaines qui nous fourni des compétences additionnelles que très peu de familles d'accueil du coin possèdent. Nous venons donc de changer de niveau pour être dorénavant considérés aptes a recevoir des enfants en traitements. Ceux ayant besoins de soins intensifs si on veut.
Donc, la grande patronne en personne est actuellement a la recherche d'un enfant a nous confier. Ces enfants étant systématiquement en placements a longs termes, voire même destinés èa l'adoption, si elle réussi a en trouver un, il pourrait sans problème nous accompagner au Québec. Et...pour nous....ben, l'adoption n'est pas exclue.
Par contre, elle ne veut pas nous transférer un enfant qui pourrait représenter un danger pour Gabriel. Ceci complique un peu la recherche. Elle avait trouvé une petite fille mais celle-ci étant autochtone, la section des services sociaux autochtones préfère attendre de trouver une famille avec la même culture.
M'enfin....Ruth, la boss, nous garanti que nous sommes les premiers sur sa liste, donc si ce n'est pas avant notre départ, ce sera a notre retour.
Car nous avons décidé de revenir a Ignace l'an prochain. Par contre, le moment du retour dépendra du besoin de nous en terme de famille d'accueil. Nous nous tiendrons donc en contact avec les services sociaux a partir de fin août. S'ils ont besoin en septembre, nous serons la, mais sinon, on retardera le retour jusqu'a fin oct.
Quand même triste de voir partir nos deux ptits moussaillons. Nous n'avions jamais eu d'enfants aussi faciles auparavant. Ces deux la sont des anges!
Stie de gang de malades! - Page 3 Dscf2413


Stie de gang de malades! - Page 3 Dscf2414
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Stie de gang de malades! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Stie de gang de malades! - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 4:56

Ces deux-là sont des anges?
T'es bien sûr? Stie de gang de malades! - Page 3 Etonne17
Ce n'est pas ce que Gabriel semble penser! Stie de gang de malades! - Page 3 Smilies2

Stie de gang de malades! - Page 3 Rire07 Stie de gang de malades! - Page 3 Rire07 Stie de gang de malades! - Page 3 Rire07

Z'êtes bien beaux tous!

et je me réjouis que de nouvelles aventures vous attendent à la rentrée!

je vous embrasse fort fort! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Stie de gang de malades! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Stie de gang de malades! - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 20:07

caline pierre, faut vraiment avoir le coeur grand!

gros calin a toute la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Stie de gang de malades! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Stie de gang de malades! - Page 3 EmptySam 19 Juin - 11:19

Mon cher Pierre, je lis cette rubrique un peu en retard, mais en tout cas, je suis sans paroles.....ces enfants sont magnifiques! En meme temps j'ai tout de meme de la tristesse, ils sont comme d'un continent perdu.....
L'alcool ne fait pas que des ravages dans leurs cultures, mais on le sait bien que ce peuple ne supportent pas l'alcool comme d'autres gens.
Et aussi, comme je l'ai deja dit, ils sont benits de vous avoir trouver sur leur passage...il en faut d'autres bonne gens comme vous deux!!!!!!! ange Stie de gang de malades! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stie de gang de malades! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Stie de gang de malades! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stie de gang de malades!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: