La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stie de gang de malades!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 22:38

Vous conaisser pas les piles rechargeable ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 23:41

Y en a pas à Ignace de tça! C'est pas assez payant! Aurait fallu que je retourne à Dryden pour des rechargeables. Faque jme suis contenté des piles locales, m'en a fallu pour 26$ stie! L'hélico coûte 48.99! ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Dim 2 Mai - 18:53

Je ne sais pas si vous avez remarqué la différence dans la conformation des visages et de la tête des deux enfants. Le plus vieux est comme tout le monde. Ce n'est pas le cas du plus jeune. Si vous vous demandez de quoi a l'air un enfant victime du syndrome de l'alcoolisme foetal, hé ben, c'est ça! Le pauvre petit est aux prises avec d'énormes difficultés d'apprentissage. Ce n'est pas vraiment de la déficience intellectuelle. C'est que des connexions au niveau des synapses ne se sont pas faites ou mal faites.
L'enfant est cependant tout a fait charmant. Il est incroyablement attentif envers Gabriel. Au moindre grincement de Gabriel, il est auprès de lui et réussi très bien à amuser le bébé et à l'arrêter de pleurer.
Par contre, il n'arrive pas à se concentrer longtemps sur la même chose, a des tendances à l'hyper-activité.
Pourtant, rarement vu des enfants aussi désireux de nous faire plaisir, aussi obéissants, aussi gentils et polis. Vraiment heureux d'avoir ces deux ptits gars! Pis.....ouffffffff.....zont pas l'air d'avoir été gâtés! La moindre petite chose que nous faisons pour eux, ils nous regardent tout étonnés! C'est pour moi???????? Mais oui, bien sûr que c'est pour toi! Les yeux qu'ils font alors! ;wow; ;wow;
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Lun 3 Mai - 14:10

Foutu bordel! On vient d'apprendre que deux des frères des ptits mousses que nous avons actuellement n'ont pas trouvé preneurs parmis les familles d'accueil! Ben simonac....ils n'ont rien trouvé de mieux que de les foutre à l'hôtel stie! Ça se peux-tu? Un ptit gars de 11 ans, l'autre de 12! Installés en chambre à l'hôtel! J'en reviens pas!
C'est à se demander parfois s'ils ne seraient pas mieux de les laisser avec leurs parents! Quant à nous....on se demande si on ne devrait pas transférer la belle-mère sur le divan du salon et ouvrir la porte pour les 2 autres! Mais, nous devrions alors en caser deux dans le même lit et ça, c'est à l'encontre des pratiques des services sociaux. Le chiant, c'est de ne jamais connaître la durée de leur séjour. Parce qu'on irait bien acheter 2 nouveaux lits simples, mais stie, si c'est pour une semaine, ça fait cher payer pour rendre service! Pffffffffff!
On sait pas trop quoi faire!
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Lun 3 Mai - 14:37

;quoi?;

lacstjean a écrit:
Mais, nous devrions alors en caser deux dans le même lit et ça, c'est à l'encontre des pratiques des services sociaux.

c'est vrai kils sont teeeeeeeeeellement mieux à l'hôtel!

bande de cons! :énervé2:

m'nefin, j'espère pour vous que ça ne va pas durer trop longtemps, parce que 4 ados à la maison et un bébé.... :trouille2:
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Lun 3 Mai - 14:59

Bon anniversaire Fabi !
;bisou; ;smaak;
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Lun 3 Mai - 15:06

Bonne fête fabi ;bisou;

http://www.youtube.com/watch?v=sGBtcVzuA_w
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Lun 3 Mai - 15:08

Ohhhhhhh y a rien de fait Isa! Les services sociaux ne sont pas même au courant que nous savons pour les frères. On a appris par la bande. Donc, nous suffirait de faire le mort et on passe notre tour. Mais, c'est avec ça qu'on a un peu de difficulté. Faire le mort quand des enfants sont dans la merde! Reste que pour le moment, nous n'avons informé personne que nous serions une solution potentielle. Nous réfléchissons.
D'autant que tu as tout a fait raison. Depuis maintenant presque 2 mois que je joue à la poupée, j'avoue que je commence à trouver que ça empli les bras! Car, même si l'on ne peut pas dire qu'il soit aussi amoché que d'autres côté coliques ou gaz ou appelle-ça comme tu veux, reste qu'il n'en est pas privé. Donc, il dort peu le jour et n'est pas un adepte inconditionnel de sa balançoire. Il s'en lasse très rapidement et alors....à moi les bras paternels! FFFFfffffff!
En plus, (j'aurais jamais cru possible que ça commence à emmerder si tôt ces saletés!) le vla aux prises avec les douleurs des dents qui s'en viennent! L'es pressé de passer aux steaks j'imagine! Mais cque c'est chiant cette période!
Alors, grosse réflexion afin de ne pas faire de conneries trop totales!
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Lun 3 Mai - 15:11

Merci pour elle Tranquille et Hellcat, je transmettrai car je viens de la reconduire au boulot.
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 4 Mai - 0:43

fabi a repris le boulot assez vite merci, plus bébé, plus les 2 boys, plus la maman, plus les hormone qui doivent être encore toute mélangé

Elle a un très grand coeur, mais faudrait pas qu'elle s'épuise, une fois que l'ont ait sur le cul, c'est long a se relever.
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 4 Mai - 4:19

Hellcat a écrit:
fabi a repris le boulot assez vite merci, plus bébé, plus les 2 boys, plus la maman, plus les hormone qui doivent être encore toute mélangé

Elle a un très grand coeur, mais faudrait pas qu'elle s'épuise, une fois que l'ont ait sur le cul, c'est long a se relever.

lapator, Yves!

soyez prudents et raisonnables.. ;bisou;
ladycaryane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 4 Mai - 13:21

Un coeur sur deux pattes, vous connaissez; je crois qu'ici, il a 4 jambes le tit coeur!!!

Vous êtes franchement des gens extraordinaires, car non seulement vous aider; mais vous pensez toujours à votre prochain et c'est rendu presque rare de nos jours...

ah oui, Bonne fête Fabi, en retard et de quelqu'un qui ne te connais pas; mais qui est bien impresionnée de ta force, ton amour et ton grand coeur...

c'est comme les luivres e Zabeth ici, on est prise par l'histoire et on attend la suite!!!
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 4 Mai - 20:38

Tout a fait d'accord Yves et Isa! D'autant qu'elle a repris le boulot très très tôt à mon humble avis! Elle n'avait pas 30 jours après l'accouchement qui fut difficile et terminé par une césarienne. Je le lui rappelle régulièrement.
Heureusement, elle termine ce week end pour ensuite avoir droit à un congé prolongé. Il va y avoir du sommeil à reprendre!
Par contre, faut reconnaître que les deux ptits mousses font bien tout ce qu'ils peuvent pour nous faciliter la tâche! Ils sont adorables.
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 4 Mai - 21:30

Mais....quelle sorte de vie a été la leur? Les regarder manger est quelque chose d'unique! Vous avez sans doute déjà entendu: Ne manges pas la tête dans ton assiette. Pour eux, ce n'est pas la tête qu'ils tiennent dans leur assiette, ce sont carrément les dents! Ils s'appuient le menton au bord de l'assiette et se servent de leur fourchette pour pousser les aliments dans leur mâche-patates! Ils ne relèvent la tête qu'une fois l'assiette vide. Les bruits bucaux qu'ils produisent sont......exceptionnels!
Le plus vieux nous a demandé de lui montrer comment se servir de son couteau pour couper ses aliments!
Nous n'avons pas encore dit un mot au sujet de leur façon de manger, les pauvres enfants ont tellement de choses plus importantes à apprendre pour l'instant que je préfères ne pas surcharger les apprentissages. Un peu de choses à la fois! Ou à chaque jour suffit sa peine! Peuvent pas tout faire en même temps quoi!
Ils démontrent tellement de bonne volonté qu'ils ont davantage besoins de se faire dire des choses positives pour le moment.
suzy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Jeu 6 Mai - 7:46

fabiiiiiiiiii joyeuse anniversaire! ;bisou; ;bisou; ;bisou;

pierre tu a raison, la regle avec les enfants c est trois apprentisage ou changement a la fois, pas plus, sinon..... ca en fait trop et rien change!

vous avez une capacite a donner extraordinaire, mais prenez soin de vous! j'avais recommencer a travailler une semaine apres la naissance de ma premiere (il n y avait personne pour me remplacer) ben quand j ai eu l annonce du deuxieme j ai arreter de travailler durant la grossesse lolllll j ai recommencer une fois le troisieme a 4 ans! les annees qu on peut profiter avec eux ne revienne pas

garder votre coeur comme il est, vous agrandissez celui de ceux qui partage un bout de chemain avec vous
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Jeu 6 Mai - 11:03

Ouffff m'endors là! J'arrive d'aller reconduire les deux ptits gars à Dinorwick où une travailleuse sociale nous a rejoints pour prendre les enfants et les conduire à Kenora où ils vont passer la journée en compagnie de leurs parents. Papa et maman ont pris l'avion pour sortir de leur île et venir rendre visite à leurs 6 enfants.
Donc, à 6 hrs ce matin, je levais les kids pour les faire déjeuner, les préparer et démarrer. Mais en plus, la nuit avec le ti-bout avait été courte. Pis là, j'arrive pis le sacripant de ti-bout pète le feu! Ça pourrait pas dormir en même temps que tout le monde ces monstres?

Finalement.....on a offert aux services sociaux, si le fait que deux des enfants devraient dormir dans le même lit ne les gêne pas trop, de prendre les deux qui sont à l'hôtel à Kenora. Zy vont réfléchir à la proposition en gang et nous donner des nouvelles soit vendredi, soit lundi.
Bon......ils décideront ce qu'ils voudront! Notre bout est fait! Si l'hôtel est préférable à un peu de promiscuité......ben coup donc! ;meuhhhhh;
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Ven 7 Mai - 3:19

lacstjean a écrit:

Finalement.....on a offert aux services sociaux, si le fait que deux des enfants devraient dormir dans le même lit ne les gêne pas trop, de prendre les deux qui sont à l'hôtel à Kenora. Zy vont réfléchir à la proposition en gang et nous donner des nouvelles soit vendredi, soit lundi.
Bon......ils décideront ce qu'ils voudront! Notre bout est fait! Si l'hôtel est préférable à un peu de promiscuité......ben coup donc! ;meuhhhhh;

ça, c'était couru d'avance!
j'vous connais comme si j'vous avais fait, vous autres!

Dans cette situation, je préconise la SIESTE!
Non crapuleuse bien sûr, il ne manquerait plus que ça! panpancul;

bises à vous!
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Ven 7 Mai - 8:31

Ouais , moi aussi je pensais bien que c'était couru d'avance

Par contre pour la sieste, a mon avis les crapuleuses sont les plus.......agréable a défaut d'être reposante . Sauf qu'avec tout ce beau monde a la maison..

lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Ven 7 Mai - 11:04

Pas de news pour le moment concernant les deux autres! Mais la travailleuse sociale vient de me faire une saprée belle surprise. Il y a 5 minutes, pendant que j'en grillais une dehors, la vla ty pas qui arrive. Elle ouvre l'arrière de sa van et que vois-je? Deux bicyclettes! Une vieille et une flambant neuve. Juste la bonne taille pour les mousses! Ben ça c'est de la jasette que j'aime. Je lui avais mentionné que les pauvres enfants bavaient d'envie à voir les ptits copains se balader a deux roues sous leur nez! Ben voilà quelqu'un qui sait entendre les messages!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 8 Mai - 11:44

Pierre, tu es un ange tombe du ciel, et isa aussi!!! Que d'enfants sont benis d'etre dans votre vie! Bravo du fond du coeur pour votre generosite!!!
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 8 Mai - 12:29

cachoux a écrit:
Pierre, tu es un ange tombe du ciel, et isa aussi!!! Que d'enfants sont benis d'etre dans votre vie! Bravo du fond du coeur pour votre generosite!!!

Fabi aussi est un ange !

Pour Isa, je ne dirai rien ange :chut:

Ben si, c'est un ange aussi ;bisou;
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 8 Mai - 14:45

Je vous dit un gros Bravo Ce n'est déjà pas facile avec nos propre enfants, alors avec des enfants que l'on ne connaît pas... C'est vrai que vous être des anges pour eux.
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 8 Mai - 15:18

Moi......UN ANGE????? SEIGNEUR! Je ne suis pourtant pas le grincheux du forum parce que je suis un ange! Ou alors l'ange noir, le déchu! ange ange
Je crois que je suis ou, nous sommes, bien plus simplement, comme tous les autres de ce forum. J'avoue cependant que ce forum doit avoir une part de magie, car je n'avais jamais vu autant de personnes au grand coeur réunies sur un même forum auparavant.
Car des anges ici, il y en a tellement qu'on ne sait par où commencer! À tout seigneur tout honneur, commençons par le vieillard en titre du forum, l'ami Bobonhomme et son fam! Ces personnes sont d'une générosité incroyable. J'ai assisté avec Fabiana à l'une de leurs épluchettes de blé d'inde annuelle. Ils réunissent une incroyable quantité de parents et amis chez-eux autour d'un verre de l'amitié et de mais, hot-dog etc. L'organisation de cette activité leurs demande bien des efforts. Pis leur dévouement envers chacun de leurs invités est exemplaire.
Pour Michel, lorsqu'on se fait une petite rencontre entre copains et qu'il s'installe sur sa guitare et laisse sa voix nous guider au pays des anges, il nous adouci l'existence et nous élèves au royaume du rêve et du plaisir.
Que dire de Suzy qui malgré toutes les difficultés qu'elle a vécu (Suzy a perdu son conjoint pour les personnes qui l'ignorent) et vit sans doute encore avec des enfants aux prises avec des difficultés dont ils ne sont en rien responsables et qui malgré tout ça demeure un véritable rayon de soleil de positivisme.
Normand et son épouse qui se sont dévoués sans compter pour que la rencontre de l'été dernier se tienne dans de superbes conditions. Eux aussi n'ont pas ménagés les efforts et leur temps auprès de chacun des participants à la rencontre. Nous avions alors la visite de notre ami Tranquille et de sa petite famille.
Ti-Noel, boutte en train irremplaçable. Père de 6 enfants dans un monde où deux, c'est déjà trop. Ouvrant son coeur et sa cabane à sucre malgré tout le boulot de la pleine saison à l'ensemble des forumeurs pour permettre une autre rencontre mémorable. L'un de ceux sur qui tous peuvent compter pour des conseils éclairés puisqu'il a beaucoup de vécu comme producteur agricole. Il a la générosité de partager sa vaste expérience.
Sunny qui aimerait elle aussi ouvrir sa maison à l'accueil d'enfants en difficultées. Beaucoup d'expertise aussi qu'elle met si généreusement au service des autres.
Hellcat qui va même jusqu'à faire pousser des boutures de saules pleureurs et les faire voyager jusqu'au Lac. Une superbe source d'information également pour tout ce qui touche les végétaux. Bricoleur de haut niveau.
Évelyne et Serge son mari qui ne sont que deux gros coeurs sur pattes.
J'ai également vécu récemment, avec la naissance de Gabriel, de très grandes surprises de la part de certains membres récents du forum que je ne connaissait pas même personnellement. Ces personnes ont également démontré beaucoup de générosité. Le fait de prendre le temps de se déplacer, chercher une carte, parfois même le temps de réaliser un petit présent, poster celà à un parfait grincheux alors que la vie de fous que nous menons ne nous laisse pratiquement pas de temps, je trouve qu'il faut un grand coeur pour faire ça!
Quant à Isa....... , elle ne me harcelait pas pour rien afin de connaître l'heure exacte et le poids à la naissance de notre petit monstre! Voici pourquoi elle me demandait ça!

Et ne vous méprenez pas! Malgré son parfait air grincheux (héritage paternel assurément! ange ange ) sur cette photo, le petit monstre riait alors aux éclats! Il était tout excité à ce moment.
Nathaly qui sait si bien ne pas se laisser marcher sur les pieds et qui démontre clairement son grand amour des animaux. Le soin qu'elle apporte à ses bêtes est assez exceptionnel. Faut du coeur pour ça!
Quant à Stephane, Zabeth et Sunny ce sont à toute fin pratique les piliers du forum pour des conseils éclairés. Leur générosité dans leurs nombreuses réponses bien documentées est considérable.

Alors, voyez-vous, les anges sont en chaque personne de ce forum. Moi, j'ai juste la langue plus longue, c'est tout! D'ailleurs, c'est sans doute ce qui fait qu'elle me joue des tours parfois! ange ange
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Dim 23 Mai - 13:17

Tiens, je vous dis qu'il faut beau et chaud ici! Voilà la preuve! Depuis plusieurs jours, nous nous rendons soit après l'école, en soirée, soit comme hier pendant le congé de fin de semaine nous rafraîchir à l'une ou l'autre des plages, sur le lac du village.
Ici, mes deux moussaillons en karaté kids, à la plage West Aguimac hier. Mais, ici, comme l'eau approfondi assez rapidement, le soleil n'a pas eu le temps de vraiment la réchauffer. En plus il ventait ce qui brassait l'eau, la refroidissant. Nous nous sommes aussitôt redirigés vers Aguimac Beach plus près du village, là où tous les enfants du village se retrouvent...sans surveillance! Il est vrai qu'à Aguimac beach, on marche un sapré bout avant d'avoir de l'eau au nombril, m'enfin....moi des enfants seuls dans un lac, je ne peux accepter ça!
Le plus vieux Kevin, imitant karaté kid, le plus jeune Cole.

Kevin

Nous gardons également souvent les deux filles qui résident chez la secrétaire de l'école, Lyrina et Arianna. Elles sont donc devenues de bonnes copines de nos ptits mousses. Donc, avec la secrétaire, nous alternons les séjours à la plage. Un soir elle vient cueillir nos gars, le lendemain, c'est moi qui passe prendre les filles. Hier, c'était mon tour.
Ici, Arianna, mon petit coeur, 8 ans. C'est elle qui avait fait enrager Taralynn en osant m'appeler papa, comme Tara. Ohhhhh scandale! ange
Elle est belle poupoune hein?

Ici, la grande. Lyrina, 11 ans.

Mon petit Cole, 8 ans. Quel étrange petit bonhomme que celui-là! Difficile à cerner car très intraverti, peu ou pas expressif. Ne parles que par demi-syllabes ou grognements. Mais sujet au somnanbulisme et à des crises d'angoisses qui le laissent tout tremblant. Le serrer dans nos bras l'appaise après un moment.

Poupounette Arianna!

Pis hier, j'ai osé vérifier la température de l'eau! Ben j'ai été très surpris. Tout a fait baignable. Un peu fraîche à l'entrée mais aussitôt que le corps y a trempé quelques secondes, très confortable.
suzy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Lun 24 Mai - 18:41

sont génial pierre, pis pas mal plus robuste a l eau froide que nous ...moi je suis....légerement mere poule tu vois donc.... le dernier de 13ans ne peut pas aller pecher au bord du lac quand il est seule ou sans un adulte sans gilet de sauvetage, pourtant ce n'es pas profond au bord! et ...au grandeur des grandeur lolll pourrait si jamais il demande expressement a des adultes présents aller se baigner au village la ou justement il faut marcher loin pour que l eau soit profonde (remarque je sais meme pas si elle fini par etre profonde lollll) et ou les autres enfants se baignent sans surveillance, et pourtant moi j avais le droit de me baigner seule beaucoup plus jeunes..... mmm difficile de pas couver ses petits ange que dire de la liste des recommendations quand il part se promener lolll il a plein de liberté mais aussi la responsabilité qui viens avec, maman doit savoir ou tu est, avec qui et quand .... et ca vaut de 13 a 18 ans lollll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Aujourd'hui à 3:41

Stie de gang de malades!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant