La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stie de gang de malades!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 0:35

La semaine dernière, jeudi, la travailleuse sociale qui s'occupe de nous m'appelle. Je lui dit notre déception face à eux. Car, une politique d'économie à été instaurée qui fait que les familles d'accueil d'Ignace ne leurs servent plus que comme bouche-trous. Trop loin de Dryden....les travailleurs sociaux n'aiment pas avoir à s'y déplacer etc. Donc, ici, il n'y a plus d'enfants qui nous sont dirigés. Bon, il y a une certaine logique là-dedans. Mais alors, pourquoi placardent -ils encore leurs affiches partout dans le village? '' Nous avons besoin de vous, devenez famille d'accueil! ''
Il y a deux semaines, elle nous avait demandé de prendre charge de deux enfants pour la période de vacance de la famille d'accueil de Dryden qui les a à sa charge. Nous avions dit oui, puis attendu des nouvelles. Pas de nouvelles. C'est Fabiana qui l'a rappelée afin de savoir ce qui arrivait avec ça puisque nous retardions le démantèlement des chambres pour les recevoir. Ahhhhhh.....ben.......on a trouvé plus proche finalement! VA CHIER STIE!
Donc je lui mets les points sur les i en grincheux que je suis et lui annonce que n'étant d'aucune utilité ici, on levait le fly (fichait le camp). Elle tombe des nues, surprise et m'annonce qu'en fait, elle nous appelait pour nous demander si nous accepterions deux jeunes filles. Une de 11 ans, l'autre de 13! FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF....... Clissssss......les valises sont à toute fin pratique closes! 11 ans....mais surtout, 13 ans! HOULA! Pas des âges faciles ça! Pis, c'est que ça peut te mettre un gars dans la merde jusqu'au cou ces ptites bêtes là! Pour peu qu'elles soient un tantinet précoces, tu leur jette un oeil de travers pis t'es aussitôt accusé d'agression sexuelle. Je suis pas chaud. La travailleuse poursuit en me disant que ce n'est pas certain, qu'ils sont en pourparler et que ça se décidera très vite. Elle assure pouvoir nous donner des nouvelles d'ici lundi. Comme je suis un suiveux de nature, je l'invite à téléphoner à Fabiana à l'école et à lui en parler. On verra, faut se donner le temps de réfléchir.
Pis là, ben, ben sûr, les grands yeux généreux de Fabi me reviennent de l'école pleins d'espoir interrogatif! La Drydennaise à parlé de long terme. On hésite, on tourne en rond, on regarde les tas de boites......pis on se dit: On essaie? D'ac! On rappelle la dame et on l'avise que pour les enfants, on resterait.
Lundi, aujourd'hui, les deux filles sont changées pour deux gars, 8 ans et 10 ans. En fait, ils en sortent 8 de la même famille qui vivaient sur une île en forêt. Ben.......moi, les gars, ça fait mon affaire! Je l'avise que nous acceptons. Fabi appelée à l'école est d'accord. On doit se rendre à Dryden demain car Fabi a son rendez-vous pour essayer de passer son permis de conduire permanent. On a avisé la travailleuse que nous passerions la voir. Elle est supposée nous informer alors de l'heure ou ils arriveront chez-nous DEMAIN!
Alors la gang de malades....zavez compris c'est qui! NOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 1:56

essayez donc de penser à vous de temps en temps !
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 7:30

je pense la mème chose que Tranquille.

dans la vie il faut savoir donner mais a quelque part faut prendre le temps de penser a soi.

a Pierre et a Fabi . ;bisou;
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 9:56

Tu vois Pierre, tu te demandais quoi faire, rester ou partir pour le quebec! Tu n'avais pas demander conseil a haute voix? Car si on est attentif, on obtient toujours une reponse, mais toujours celle qu'on veut! Voila ta reponse.....
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 10:45

J'avoue que tu as bien trouvé le titre de ton sujet...

:lovefou: :lovefou: :lovefou:

Vous êtes des foudingues du Coeur!

(PS: Si tu savais le plaisir que j'ai eu à accrocher Gabriel sur la porte de mon frigo! :jadore: Merci tout plein.)
http://zounetterecettes.canalblog.com/
ladycaryane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 11:15

isa a écrit:
J'avoue que tu as bien trouvé le titre de ton sujet...

:lovefou: :lovefou: :lovefou:

Vous êtes des foudingues du Coeur!

(PS: Si tu savais le plaisir que j'ai eu à accrocher Gabriel sur la porte de mon frigo! :jadore: Merci tout plein.)
aye, moi aussi j'i sa bientte, au travers de celles de mes fils, sur mon frigo!!!

donc, on vous verra pas la bientte de proche cet été??? Je vous lève mon chapeau, c'est magnifique ce que vous faites...
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 22:11

Bon ben....de retour de Dryden! Fabi a réussi son examen de conduite, donc a décroché son permis de conduire permanent. Elle était sur le gros stress depuis hier. N'avait pratiquement pas dormi de la nuit. Mais, bingo, c'est un as du volant! Content pour elle.
Puis on est passé aux bureaux de Kenora-Patricia, et rencontré notre travailleuse sociale. J'étais un peu méfiant, pas certain du tout qu'il n'y aurait pas quelques légers changements de dernière minute. Mais non, les enfants sont en route. Mais, ils ont un long trajet à parcourir. Les services sociaux se rendaient ce matin sur leur île, les chercher. Puis, retour avec eux sur le lac, enfin jusqu'à Kenora pour les sortir du bois. De Kenora à Dryden qui en prennent charge. Pour enfin être confiés à l'une des travailleuse sociale de Dryden qui elle prendra alors la route pour notre ptite cabane à Ignace. Donc, à ce moment, notre travailleuse n'a aucune idée du moment où ils arriveront à destination, c'est-à-dire, ici.
Mais elle nous téléphonera dès qu'elle saura.
Ce téléphone est entré. La travailleuse qui convoie les enfants de Dryden à chez-nous est partie de là-bas il y a 30 à 40 minutes. Donc les petits seront chez-nous sous peu.
Pendant ce temps, nous ne sommes pas restés inactifs car la chambre de Taralynn faisait tout de même un peu fille. Donc nous avons profité de notre passage à Dryden pour acheter des draps neufs dont la couleur plairait à Michel!
Puis, depuis notre retour à domicile, on s'est démenés dans des déménagements de meubles et des changements d'allure des chambres. On avait un bordel indescriptible d'entassements et d'empilements de boites remplies, prêtes pour être chargées dans le U-Haul, un peu partout. Ça rendait les lieux comme pas exagérément présentables! Tout est maintenant disparu, même si méfiant toujours, ça demeure empaqueté!
Tiens, je vous présente les nouveaux lieux!
La chambre des ti-culs. Ils sont frères alors les deux dans la même chambre, ça va!

Comme c'était la belle-mère qui occupait les lieux et qui dormait dans le lit de Taralynn, a fallu l'éjecter! Pis comme Fabi a un certain attachement envers sa mère, j'ai pas pu la loger dehors! Faque, jme suis attelé à la besogne de ressortir le lit double qu'avait occupé Taralynn avant que nous lui organisions sa nouvelle chambre, remontage du gugus, réinstallation du matelas. C'est là où on en est. Encore un peu bordelique dans cette chambre mais ça se casera sous peu!
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mar 27 Avr - 23:46

Ça y est, les ti-gars sont là! Siffleux, celui de 10 ans est presque de ma taille!
Pauvres enfants! Le petit de 8 ans tremblait tout à l'heure, assis au salon, après le départ de la travailleuse sociale qui nous les a emmenés. Je me suis alors accroupi devant eux et leur ai dit que nous savions que ce qu'ils vivent n'est pas facile pour des enfants. Que nous comprenions qu'ils puissent avoir mal à leur coeur. Puis, je leur ai expliqué que nous avions eu d'autres enfants qui vivaient la même peine qu'eux et que notre rôle était d'essayer de rendre leur vie plus facile et d'essayer de diminuer leur peine.
Puis je leur ai montré les photos de Taralynn qui sont accrochées au mur du salon et leur ai expliqué quelles sortes de vacances d'été nous lui avons fait vivre. Je leur ai parlé de nos balades à moto, du lac devant le chalet, du pédalo, du zoo, du Pow-Wow auquel Tranquille a assisté avec nous etc. Ils se sont animés. Le petit sortant de sous la couverture dans laquelle il se cachait. Le plus grand s'enhardissant à poser quelques questions et osant même un sourire timide parfois.
Puis, est venu le temps du X-BOX branché à la télé dans leur chambre! Ahhhhhhhh ben là tu jases! Depuis un petit moment, ils se sont retirés dans leur appartement et allumé le gugus! On les entend rire maintenant.
Ben coup donc, on en viendra peut-être à bout finalement!

Mais, vous imaginez le choc qu'ils sont en train d'encaisser ces gamins? Ce matin, bien tranquilles sur leur île, comme des Robinson Crusoé. Puis l'enfer débarque dans leur vie! De parfaits inconnus, sans jamais leur avoir demandé leur avis, les enlèvent à la seule vie qu'ils connaissent, les entraînent au bout du monde pour les laisser entre les mains d'affreux visages pâles. Faut être fait fort pour se remettre d'un choc pareil! J'espère de tout coeur que nous parviendrons à amortir.
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mer 28 Avr - 8:49

a tu une petite idée du pourquoi ils ont été retiré de la garde de leurs parents.
http://www.poulaillerdeville.net
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mer 28 Avr - 8:54

isa a écrit:
...

Je ne peux pas, je n'ai pas de frigo dans mon bureau :tchin:
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mer 28 Avr - 10:21

Vla Gabriel frigorifié asteure! Ha la la! Par contre, c'est bon pour la conservation, donc il durera longtemps!
Lady! Ben sûr que le Québec pis le lac nous verront cet été! Enfin, tous les espoirs sont encore permis. Pour le moment, nous ignorons la durée du séjour de ces jeunes garçons chez-nous. Ensuite, nous demanderons une lettre d'autorisation de sortie de la province d'Ontario pour les vacances d'été soit, juillet, août, comme nous avons fait l'an dernier avec Taralynn.
Il n'y a que si nous ne réussissons pas à obtenir l'autorisation que là.....un petit problème de choix s'imposera à nous.

Dernière édition par lacstjean le Dim 2 Mai - 22:15, édité 1 fois
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mer 28 Avr - 14:55

z'êtes dingues de dingues!
Avec un ti-cul en plus!
vos bonnes actions auraient pu s'arrêter avec l'arrivée de Gabriel!

Mais non! et je vous reconnais bien là et c'est aussi pour ça que je vous aime... :jadore:

merci de tout coeur pour ces deux ti-gars!
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Mer 28 Avr - 15:58

On sait qu'on est fous Isa, mais c'est trop tard pour se changer, le mal est fait, la folie trop bien ancrée!
Oui Hellcat, j'ai plus qu'une petite idée du pourquoi! J'en ai même une grosse, mais je préfère ne pas rendre public. J'ai préféré ne pas les inscrire ce matin à l'école, choisissant de me garder ce temps pour moi et eux, seuls. Je les ai donc emmenés en balade en bagnole, leur présenter Ignace dans toute sa splendeur. Les ai conduit à la plage aussi ou des balancoires les ont amusé un peu. Je leur ai montré une couple de mes lacs de pêche. En fait, j'ai surtout parlé de tout et de rien, les ai fait rire. Je voulais les détendre, en terrain plus neutre. Prendre du temps pour apprivoiser un peu plus. Ce n'était pas du temps perdu. Ils ont gagné en assurance, sont mois renfrognés, rient davantage. On est sur la bonne voie!
Maintenant, j'ai à me rendre au dépotoir, je les emmène, espérant que les ours y seront! ange
Bye, à tantôt!
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Jeu 29 Avr - 20:48

J'ai ri au dépotoir! Ça remontait leur fenêtre rapido les mousses. Pourtant, on a pas vu d'ours. Trop achalandé cette journée là m'as dit la préposée.
L'inscription à l'école anglaise est faite. Ils avaient classe aujourd'hui. Ils auront congé demain car il nous faut nous rendre avec eux à Dryden magasiner. Ils sont tous nus. Vraiment pas grand chose à se mettre sur le dos. Le plus vieux n'a aucun sous-vêtement, la quéquette à l'air dans ses pantalons! Donc, faut pallier d'urgence. Pis on a comme pas grand chose pour les occuper non plus. Le X-Box, c'est ben beau mais ça fait pas des enfants en santé. Va falloir trouver quelque chose pour les foutre dehors plus quelque chose pour les occuper à l'intérieur. Sais pas trop quoi car jusqu'à maintenant, on avait surtout rempli la maison de barbies!
Tiens, les vla!
Sunny
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Jeu 29 Avr - 21:44

WOW! les boys

Pauvre Fabi avec 4 mâles à la maison ange

;bisou; ;bisou; ;bisou;
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Jeu 29 Avr - 22:14

Fabi ne souffre pas trop pour l'instant, ils sont vraiment plutôt gentils. Bon, c'est des gars, ça bouge, se chamaille en rigolant. Le plus jeune est assez bruyant et s'excite facilement mais, l'un dans l'autre, ils sont faciles jusqu'à maintenant. Bien sûr, je ne suis pas naif au point de ne pas savoir qu'il y a une importante dose de timidité qui demeure. Comment ce sera lorsque celle-ci se sera estompée, sais pas. Mais la première impression n'est pas mauvaise même si je me demande si le petit ne serait pas aux prises avec le foutu syndrome de l'alcoolisme foetal. Chose certaine, l'école et lui ne semblent pas être les meilleurs amis du monde.
Peut-être les deux d'ailleurs qui ne sont pas des maniaques de l'école. On leur a offert le choix tout à l'heure, soit on va à Dryden demain, donc ils manquent l'école, mais alors la piscine ne sera pas ouverte aux bains publics, soit nous y allons samedi, donc ils vont à l'école demain, mais alors la piscine est ouverte aux bains publics et on y va.
Ben ils se sont retirés pour se consulter, pis c'est l'absence d'école demain qu'ils ont choisi.
Intéressant pour nous de savoir ça, car ce qu'ils ne savent pas c'est que dorénavant, ils vont nous avoir aux fesses pour vérifier leur présence régulière en classe! ange
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 14:56

Ben ça parle au ketchup! Comme ils n'avaient rien du tout pour s'amuser, excluant le machin genre X-Box que Fabi me dit que c'est plutôt un Game Cube (pfffff, moi ces bébelles-là!) j'ai arpenté un moment le rayon des jouets de Wall-Mart hier, avant que de les vêtir de pieds en cap. Je voulais leur laisser un peu la bride sur le cou, donc leur ai laissé le choix. Un ballon pour l'extérieur bien sûr. Quelques machins style Lego à monter et qui une fois monté sont des espèces de Warriors armés jusqu'aux dents! Je ne capote pas là-dessus, mais j'ai eu le kit complet du cow-boy aux deux révolvers au ceinturon lorsque petit, pis, j'ai toujours réussi jusqu'à maintenant à me retenir suffisamment pour n'assassiner personne. Faque...j'ai acheté les monstres. Mais, là où leur intérêt se rejoignait et portait vraiment, c'était bien évidemment vers les gugus électroniques mobiles et contrôlés à distance. Cole, le plus jeune, capotait sur une automobile téléguidée, quant au plus vieux, lui c'était un hélicoptère téléguidé. Je vous avoue que j'étais certain, sans l'ombre d'un doute, que jamais ce machin là ne volerait et surtout que si jamais par un miracle inimaginable, ça parvenait à décoller, ce serait totalement incontrôlable!
Ben j'en mange mes bas! Ça vole en ciel d'Afrique le machin, pis ça se contrôle au millimêtre. Le plus vieux, Kevin est définitivement très habile de ses doigts. Cole également a la maîtrise parfaite de sa bagnole. Perso, j'ose pas essayer! Connaissant mes très piètre performances au Game Cube, je te leur planterais leurs jouets dans le mur en criant lapin. Kaput!
Mais assez spécial de voir ce foutu jouet volant venir nous renifler l'oreille gauche, puis nous faire le tour de la tête à quelques centimêtres sans nous effleurer. Par contre, c'est excellent comme ventilateur! Ça brasse de l'air en masse!
Ç'est la chienne la plus surprise de la maison je crois! Ce qui m'étonne, c'est de voir son étonnement sans que celui-ci ne l'ait portée à prendre une croquette! ange ange
valery83136
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 16:45

je viens de lire ta derniere aventure j espere que ces deux petits apprecieront de te connaitre et d avoir un peu de chance dans leurs vies;a toi et a fabi je vous souhaite tout le courage possible un petit bisou a gabriel en passant,et franchement je trouve votre demarche tres noble et je vous en felicite a bientot au plaisir d avoir des nouvelles de toute ta petite tribu
amities valery
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 19:58

Merci Valery, mais tu sais, ça met de la vie dans la maison, simplement. Et beaucoup d'affection. Donc, on est les grands gagnants! tchatchabanana
Pis je ne sais si vous aviez déjà vu ces machins là en action, mais je vous met l'hélico qui hélicotte vraiment!
Ici, Kevin derrière son hélico en train d'en faire ce qu'il veut. Il me le maintenait en vol stationnaire à 6 pouces du nez pour que je prenne cette photo!

Non non, y a pas de fil qui le tient! Le machin vole comme ça tant que les batteries fournissent! Par contre, c'est un ruine famille ces batteries!

Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 20:21

J'en veux une pareil !!!!!!!!!
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 20:35

esssssssstiiiiiiiiiii, j'veut pas ca dans ma maison
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 21:17

Pis on en a fait des ti-gars moins tous-nus!

Hier soir à notre retour de Dryden, un petit souper entre amis car c'était l'anniversaire de Fabi. Les ptits mousses étaient forts timides car ils avaient Lyrina et Arianna juste devant eux! Excellent, on a pu souper très tranquille! ange

lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 21:23

Michel....jte jure, c'est impressionant ce machin! Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir plus de garçons pour pouvoir me faire plus souvent des cadeaux comme celui-là! Pis ne te prive pas Michel, l'hélico n'est pas trop dispendieu, c'est pour les batteries que tu devras vendre ta serre!
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 21:24

tsssssssss tsssssssssssss Michel, garde ta serre, tu regardera les reportage du grincheux a la place. ca va couter moin cher de batterie.

blblbll;
lacstjean

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Sam 1 Mai - 21:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stie de gang de malades!   Aujourd'hui à 16:02

Stie de gang de malades!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant