La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème dans la nature ??

Aller en bas 
+6
lapascou
Zabeth
cachoux
ticoune32
math
benoitquebec
10 participants
AuteurMessage
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyMer 14 Avr - 22:13

Bonjour
je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais moi mes jeunes poulettes nées en mai 2009 se sont arrêtés de pondre depuis dimanche
les poules que j'ai aussi elles ont fortement diminuer leur ponte
et mêmes celles que j'avais vendue à une dame ont arrêtée
la dame m'a appellé cette semaine pour me le mentionner
Pourtant durant le printemps ce devrait être la meilleure saison de ponte

ma question que se passe-t-il d'anormal dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyMer 14 Avr - 23:13

moi sa continue a bien pondre
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyMer 14 Avr - 23:49

Est-ce qu'il y a quelquechose de changer dans leur habitude?

As-tu changer de sorte de moulée?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyMer 14 Avr - 23:56

Moi aussi j'ai atribuer ca a une mue a cause de la chaleur qu'on a eu, sur 15 poules j'ai eu dans le top 6 oeufs depuis presque 1 mois, parfois juste 2...c'est plate en tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 0:14

Ben j'avoue que je changerais de place avec vous deux pour quelques jours. 70 oeufs aujourd'hui avec moins de poules que cet hiver alors que j'avais à peine une trentaine d'oeufs... J'ai beau vendre des poules, les oeufs augmentent encore. J'en demandais pas tant... problème dans la nature ?? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 9:05

mes mille-fleurs pondent toutes les 4 et les soyeuses 2 sur 4 dans un parc et dans l'autre elles couvent.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 9:14

je te dirais, que comme tes poules vont avoir 1 an, elles vont muées et durant ce temps, elles pondent pas; ça a fait ça pour toutes mes chateclers. C'est quelqu'un qui s'y connait bien qui m'a dit ça, à mes débuts quand je me demandais pourquoi mes poules ( chanteclers qui pondent super bien en hiver) ne pondait plus du tout en novembre!!!

C'est probablement ce qui t'arive, à mon avis personnelle, bien-sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 9:54

Personnellement, y'a pas de différence...
Est-ce que ca pourrait être un raton laveur ou quelque chose comme ca qui les effraierait en essayant d'entrer? Même s'il n'y arrive pas, il pourrait justifier un stress suffisant.

Zabeth, met un énorme chaudron sur le poèle et fait des oeufs a la coque, tu les écrases ensuite avec la coquille et les donne a tes poules!!! Ca ne règlera pas ton problème mais ca te débarassera d'une partie de tes oeufs en trop!!!LOL
Sinon, t'as pensé a en "paqueter" et les offrir en "surprise mix" dans les petites annonces? J'suis certain que plusieurs personnes voudraient de tes oeufs pour faire couver!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 10:25

J'y ai penser Stephane, mais je pense qu'un raton pourrais en effet entrer s'il voulait bien, le toit de l'enclos est un cote de 8x8 de cloture frost, une section d'enclos a chien, juste deposer sur les mur de l'enclos, et il y a un jour sur les bord ou je peux passer mon bras, donc un raton pourrait bien y grimper...et la tite porte ou les poules sortent n'est fermee qu'avec une planche qui l'empeche d'ouvrir, je veux corriger ca bientot, mais je dois proteger mes canards avant...on a eu des gros vents et ca c'est sur que ca effraie dans la nuit! Le chien aussi quand il sort avec mon chum, va courir autour du terrain. Mais c'est chose la sont une habitude de tout les jours, comme l'ete dernier donc ca devrait etre ok avec les poules. Faut etre patient je crois, certaines d'elles sont vieilles,je ne sais pas leur age, mes bantams, ma grosse noire et mees 3 leghorns, qui ont pondu enfin hier, alors il se peut que l'age se fait sentir, me faudra les changer bientotk!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 16:46

ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule. Il y a beau dire que ce sont toutes des jeunes poulettes, mais elles ne pondent pas beaucoup non plus. Même mes super pondeuses de la coop sont en "break" depuis plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: la mue   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 21:45

Pour la mue, c'est peu probable, pour mes jeunes poulettes
et surtout pas au printemps
Pour le raton laveur, peut-être , mais est-ce la même chose
et qui arrive en même temps
pour la dame a qui j'ai vendu une partie de mes poules ?
Est-ce des régions particulières qui sont touchées (voir beauce, québec, pont rouge)
le coup de chaleur de 28 degrés du samedi 3 avril dernier peut-être ???
Quoi qu'il en soit le résultat est une diminution de la ponte et ce en plein printemps bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyJeu 15 Avr - 23:50

J'ai une vieille poulette de Co-op, une Chantecler de Soso5 et une chantecler de mon élevage et j'ai 3 oeufs par jour en ce moment...

J'ai plein de cocos dans l'incubateur...j'espère que ça va bien fonctionner.

Éclosion prévue... vendredi
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyVen 16 Avr - 0:12

J'ai bien l'impression que le coup de chaleur y est pour quelque chose..imaginez, les changements climatiques affectent meme nos poules!!!!!!
Ca fait 2 jours que mes leghorns sont remis a pondre, enfin! Tout le monde m'appelle pour des oeufs et j'ai rien ........schnout!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyVen 16 Avr - 9:13

moi, ça varie tellement, j'ai comme plus d'une trentaine de poule, qui sont en âge de pondre, mais de plus d'une dizaine de races diférentes et age différent et j'ai entre 12 et 20 oeufs par jours, mais des verts, blanc cassé, brun pâle, brun foncé, pee-wee et j'ai aussi 5 à8 oeufs de cailles. J,aime ça pouvoir mettre 2 douzaine d'oeufs au frigo par jour!!!

là, je dois mettre une annoce après ma boite aus lettres au chemin car mes acheteuses sont loin de chez-moi et je suis tannée de passer mes oeufs en char!!! Comme ça, si c'est les voisins que je connais pas qui en achète, va aussi pouvoir augmenter le prix, parce qu'à 2$, c'est pas assez, va leur mettre à 2,50$ à eux!!! anyway, je leur doit rien à eux autres!!!( hé que je me sens méchante de penser de même...)
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyVen 16 Avr - 17:49

lady, t'es pas méchante... faut pas tout donner non plus!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? EmptyVen 16 Avr - 19:08

Si tu laisses tes poules en liberté le jour, si tu les nourris a la moulée bio, bref, si tu produis des oeufs de meilleure qualité que ceux du commerce, 2.50$ c'est pas suffisamment cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème dans la nature ?? Empty
MessageSujet: Re: problème dans la nature ??   problème dans la nature ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème dans la nature ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème dans ma basse cour
» probleme naissance de poussins espacé dans le temps
» Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]
» Avant de mettre dans la couveuse
» Que la nature est belle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: