La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]

Aller en bas 
+6
Yanick
Dave_Rex
belier francais
patricia81
wasabe
marie2maman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 12:20

Une amie a une lapine qui a la gale des oreille et sur médirabbit, il dissent de donner de l'ivomec. Étant donné que j'en ai déjà, c'est ce qu'on va faire mais j'aimerais juste être sur de la quantité a lui donner et aussi, j'ai lu sur un site que mettre de la vaseline dans son oreille pourrais aider un peu pour les démangeaison.  Pour l'ivomec, j'ai comme renseignement de donner 0.4 milligramme!!?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 12:34

Petit lapin injecte-lui 0,2ml et gros lapin injecte-lui 0,4ml et 48 heures après il n'y aura plus rien dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 12:36

je n'ai rien pour injecter, ce seras donc par voie orale
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 12:40

Merci wasabe!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 13:02

Effectivement, ça se donne aussi par voie orale.

0,2 à 0,3mg/kg. Habituellement, l'ivomec se vend en 10mg/ml.

Personnellement, j'aurais tendance à faire deux traitements à 10 jours d'intervalle pour être certaine de bien me débarasser des mites puisque ces dernières pondent des oeufs et que les oeufs ne sont pas tués par l'ivomec. Donc la deuxième administration tue la deuxième "vague" de mites avant qu'elles ne pondent.

Bonne chance. Ça fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 17:29

Achète-toi une seringue d'1ml avec une aiguille une aiguille de 20ga x 1". Les pharmacies vendent ça à l'unité et tu injecte en sous-cutané et 24 heures après il n'y a plus rien. Par voie orale je pense que ça doit faire la job aussi mais juste une fois et tu peux traiter à tous les 6 mois.



Oublie la vaseline tu vas te rendre compte que c'est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 20:33

change de race des lapins belier sa n'a jamais de galle au oreilles tu va regler ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 20:35

C'est une géant des flandre X nouvelle-zélande, californien et c'est une des laperaux de mes reproducteur. C'est la premiere fois que je voyais ca et de toute facon, ce n'est pas la mienne donc j'ai aucun problème moi avec ca lol
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyLun 3 Déc - 21:57

Tu me diras le résultat par voie orale ainsi que la vitesse de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyMar 4 Déc - 12:57

Surveille bien tous tes autres lapins. Il se peut que tu aies à traiter tous tes reproducteurs, et voir à une désinfection complète de toutes tes cages. Ne traite pas ceux destinés à l'abattage... il y a un temps de retrait pour la viande. C'est assez contagieux ces mites d'oreilles, mais au moins, l'ivomec est très efficace.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyDim 30 Déc - 18:27

Bon, pour faire suite au traitement de la gale des oreille de la lapine. Tout est parti. Je donnais un peu moins de 1 ml sur la fourrure 1 fois par semaine pendant trois semaine. Je l'ai donner sur l;es poils car franchement, dans la gueule c'est compliquer et c'est que ça a les dents longue c'est petite bête la.

Tout est parti tout seule. Nous n'avons eu aucunement a toucher au gale et la lapine est très contente.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyDim 30 Déc - 19:05

Génial. Je suis contente que ça ait bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptySam 12 Jan - 10:16

huile vegetal avec iode
tu depose genereusement sur les gale et dans le fond de l oreille
il vas se secouer la tete pour enlever le surplus
et quelque jours apres les gale tombent
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyVen 28 Juin - 16:21

ou se procurer de l'ivomec merci
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyVen 28 Juin - 18:43

Sur le net mais la plus petite bouteille est de 50ml et c'est pas donné mais tu es à ste-louise c'est-tu la ville qui est à coté de chez moi et si c'est le cas ben je pourrai te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptySam 29 Juin - 10:44

wasabe a écrit:
Sur le net mais la plus petite bouteille est de 50ml et c'est pas donné mais tu es à ste-louise c'est-tu la ville qui est à coté de chez moi et si c'est le cas ben je pourrai te dépanner.



merci sa serait vraiment gentil je vais vous écrire en p.v cette semaine je suis aller chez le vétérinaire elle lui a nettoyer les oreilles et mit un onguant anticeptique .
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyVen 22 Nov - 4:34

une personne age ma dit que l huile d olive sa marche aussi en l appliquant dessus quelque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyVen 22 Nov - 10:49

En effet, les alternatives sont peut-être préférables, car il faut faire gaffe avec l'Ivomect. Surtout avec la saison qui vient; si on en administre durant l'hiver, on doit observer un temps de retrait avant de pouvoir manger les œufs de Pâques au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyVen 22 Nov - 16:07

Le temps de retrait n'est pas si long que ça. La cie recommande 35 jours. Mais comparativement aux alternatives qui bien souvent ne traitent que les symptômes, l'ivomec règle vraiment le problème. Les mites sont résistantes si on n'agit pas avec de vrais bons traitements.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyVen 22 Nov - 20:52

Agricurb je ne savais pas que des lapins pondaient.
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptySam 23 Nov - 6:36

le temps de retrait pour le consommée ?
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyDim 24 Nov - 15:38

l'ivomac marche réellement rapidement mais pour un lapin qui va être consommé est ce vraiment essentielle de les traiter pour les mites...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyDim 24 Nov - 16:07

Si c'est pour moins d'un mois le traitement ne sert à rien mais au-delà oui.
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyDim 24 Nov - 18:01

Petite histoire trés idiote mais bon !!!
Il y a peu de temps je vais chez un éleveur et je flash sur plusieurs lapin rex .
Sans rien dire a l'eleveur je prend les lapins qui m'interresse et nous faisons affaire .
Au retour a la maison je regarde mais nouveau venu et je vois le dessous de la patte d'un de mes nouveau lapin pas trés catholique, et la subitement la foudre me tombe sur la tete ...
La galle????:*jackot*: :*jackot*:
Donc apres traitement Ivomec rien de mieux ..
Je vais voir mon véto habituelle qui rigole bien et me dit simplement ton lapin a une infection du ciment car il est rester trop longtemps sur du ciment brute chez son ancien propriétaire.
Donc l'avis d'un véto est toujours interressant!!
Mon animal qui a fait plusieurs concours ,je ne pourrais le représenter mais je le garde pour assurer une souche futur...
J'aime montrer mes animaux au véto car il me dit immediatement au moyen du microscope si galle ou non..
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] EmptyDim 1 Déc - 5:19

apres le traitement de l ivomec , combien de temps peut on mettre la femelle a reproduire ? et faut il attendre pour faire le vaccin du vhd,myxo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]   Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gale des oreilles
» La gale des oreilles du lapin est-elle contagieuse por l'humain ?
» gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]
» Problème avec poussins a chair
» résidus jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: