La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question pour Lune... au sujet des cailles

Aller en bas 
+4
lune
lacstjean
StephaneD
Zabeth
8 participants
AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyMer 14 Avr - 20:13

Est-ce que les cailles peuvent rester dehors à cette époque de l'année? Lune est partie en vitesse chercher ses nouvelles pensionnaires et a réalisé à la dernière minute qu'elle voulait les mettre dans la serre non chauffée. Croyez-vous que ce soit trop froid? J'aurais bien voulu lui répondre, mais je connais pas grand-chose aux cailles... Question pour Lune... au sujet des cailles Smilies2

Vous avez une heure pour répondre avant qu'elle revienne ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyMer 14 Avr - 21:44

Ce serait correct si les oiseaux y étaient habitués mais, comme ils viennent probablement d'un poulailler chauffé, ce sera dur sur les oiseaux.
Si elle ajoute une lampe chauffante pour la nuit, ce serait de beaucoup plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyMer 14 Avr - 23:34

Ou encore mieux, si elle pouvait les restreindre en espace au début et inclure une grande boite de bois dans laquelle elle découpe une porte et lampe chauffante dans la boite. Les cailles ont alors libre accès à la température qu'elles souhaitent.
J'avais un copain qui avec ce système faisait passer l'hiver dehors à ses cailles. Elles avaient froid, hop, un ptit tour dans la cabane. Elles en avaient marre d'être à l'étroit, hop, dehors.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyJeu 15 Avr - 13:02

merci pour vos conseils! j'ai finalement mis les cailles au sous sol le temps de les installer adéquatement!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyJeu 15 Avr - 16:10

Ca sent pas les roses hein lune???
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyJeu 15 Avr - 16:53

ca vient de qui cette mani de mettre les cailles dans le sous sol?


Question pour Lune... au sujet des cailles Rire07 Question pour Lune... au sujet des cailles Rire07 Question pour Lune... au sujet des cailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyJeu 15 Avr - 23:16

non ca sent pas tres bon mais je ventile et c'est temporaire je déménage dans 3 semaines!!! je suis résidentiel ici et j'ai des poules, des cailles et des lapins qui s'en viennent alors on fait ce qu'on peut mais elle seront tres bien installer avec sortie extérieur et tout dans la nouvelle maison je suis une vrai mere poule zabeth peu en témoigner!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyJeu 15 Avr - 23:29

Oh que oui, elle est mère poule... Question pour Lune... au sujet des cailles Dingue14

Question pour Lune... au sujet des cailles Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyVen 16 Avr - 0:18

Moi je ne veux pas le connaître l'éleveur en sous-sol! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyVen 16 Avr - 10:29

en tout cas, c'est sûr que JAMAIS, je JURE, JAMAIS je ne mettrai d'animaux dans mon sous-sol ici...






















ma maison est assise sur une dalle de béton de plusieurs pouces d'épais, ça serait dur en Question pour Lune... au sujet des cailles Cole9re2 de mettre quelque chose là-dedans ou là-dessous!!! Question pour Lune... au sujet des cailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyVen 16 Avr - 11:30

Ton chum.....quand tu en auras fini! Sous une dalle de ciment, c'est un excellent endroit! Fabiana a déjà fait couler la mienne à L'Ascension! ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyVen 16 Avr - 17:15

lacstjean a écrit:
Ton chum.....quand tu en auras fini! Sous une dalle de ciment, c'est un excellent endroit! Fabiana a déjà fait couler la mienne à L'Ascension! ange

ben là, comment veux-tu, la dalle fait environ 10 pouces d'épaisseur par 40'X80'...Serai jamais capabale de lever ça, t'aussi ben creuser au-dessus de la tank septique, ça va aller plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyVen 16 Avr - 17:42

Avant que Pierre ne le dise. Pas besoins de creuser. T'ouvres le couvercle et plouchhhhe !! ange

Plus sérieusement 40x80 ça fait un méchant carré de maison Question pour Lune... au sujet des cailles Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyVen 16 Avr - 17:55

plouchhhhhhe.................................. heureusement que je ne passe pas par le trou. ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptyVen 16 Avr - 19:10

lune a écrit:
non ca sent pas tres bon mais je ventile et c'est temporaire je déménage dans 3 semaines!!! je suis résidentiel ici et j'ai des poules, des cailles et des lapins qui s'en viennent alors on fait ce qu'on peut mais elle seront tres bien installer avec sortie extérieur et tout dans la nouvelle maison je suis une vrai mere poule zabeth peu en témoigner!
Euh....tu te rases? j't'ai pas vu de plumes!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptySam 17 Avr - 0:06

Question pour Lune... au sujet des cailles Rire07 Question pour Lune... au sujet des cailles Rire07 Question pour Lune... au sujet des cailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles EmptySam 17 Avr - 0:12

Crois-moi, c'est tout ce qui lui manque les plumes... Question pour Lune... au sujet des cailles Ange12
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Question pour Lune... au sujet des cailles Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lune... au sujet des cailles   Question pour Lune... au sujet des cailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Lune... au sujet des cailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [combien de femelles pour un mâle pour : pintades, dindons, cailles, pigeon.]
» question sur les cailles
» question de cailles...
» Question sur les cailles
» bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: