La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de cailles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

question de cailles...   Empty
MessageSujet: question de cailles...    question de cailles...   EmptyMer 18 Mai - 7:47

Je suis aller me chercher 10 cailles hier... 10 femelles de 4-5 semaines.
Elles sont dans une age de 4' x 2' mais a ce que j'ai lu apres les avoir acheté, les cailles ont tendances a etre méchante entre elles lorsqu'elles vieillissent. Est-ce que ma cage est assez grande ou je devrai les séparer un peu plus tard? Pour l'instant elles sont vraiment gentille mais...

J'aimerais savoir aussi si elle sont assez vieille pour manger de la moulée de ponte? Sinon, a quel age je commence?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyMer 18 Mai - 19:09

4x2 c'est minimum, tres tres minimum... Mais attends de voir avant de paniquer, l'agressivité commence vers six semaines quand elle commencent a pondre. Oui tu peu leur donner de la moulée de ponte. De toute façon elle sont sélective et ne bouffent que ce qui les intéresse en premier dans le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 8:00

Merci Michel pour ta réponse.
Lorsque j'ai acheté la cage, je me disais qu'elle avait 1 pied de plus que les cages vendu en coop ou on dit qu'on peut mettre 50 cailles alors je me disais que pour 10 ca ferais l'affaire mais maintenant, je me rend compte que les cages de coop ne sont vraiment pas l'idéal...

Je vais suivre ton conseil et attendre de voir comment ca se passe entre elle. Si jamais je vois qu'il y a des agressions, je vais les séparer.
J'ai vu sur lespacs quelqu'un qui en fabriquait a lobiniere... Est-ce que quelqu'un a des cages qui proviennent de chez lui et est-ce que vous etes satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 11:03

Tu sais JulieA, c'est extrêmement facile a fabriquer ces cages. Tu n'as besoin que du grillage, un ciseau a tôle, une petite pince et des agraffes. Tout ça est vendu au Ranch Cunicole de St-Hyacinthe. Je m'en suis fabriqué et c'est vraiment une affaire de rien.
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 11:23

ouin, je ne suis pas tres bricoleuse... Enfin un peu mais j'aime bien quand je peux avoir déja tout fait... Des fois, ca ne reviens pas beaucoup plus cher.

J'ai aussi de la difficulté a visualiser comment faire les cages sans en avoir vu en vrai... Je suis débutante dans le domaine alors je n'ai pas vue grand chose comme installation... Sur le forum, il n'y a pas beaucoup de photos des installations des memebres... c'est domage!

Alors, si jamais je veux me lancer dans la fabrication moi meme, quel grandeur de cages serrait idéal pour mes cailles? Sans tomber dans l'extreme, je veux qu'elles est au moins un minimum de confort (elles sont 10)
Je voie aussi que souvent les fond de cages sont seulement en grillages... Pour l'instant je leur ai mise de la ripe dans leur cage et elles ont plutot aimé ca... Je me dit que pour leur pattes sa doit etre beaucoup mieux en ripe qu'en grillage. Est-ce qu'il y a une raieon a mettre seulement du grillage mise a part la facilité de nettoyage?

Est-ce que je ne pourrait pas garder mes cailles librement avec mes poules dans le poulailler? Ou c'est dangereux que les poules s'attaquent a elles? Ce serrait beaucoup plus simple de garder tout le monde libre!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 12:46

Non, tu ne peux mettre cailles et poules ensembles. Par ailleurs, des cailles, ça ne peux être gardé libre car elles prendront justement immédiatement leur liberté. Il faut savoir que des cailles, c'est sauvage. Pas du tout apprivoisé. Également, ça vole très très bien donc tu ne les reverrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 13:01

Lorsque je parlais de liberté, je ne voulais pas dire en total liberté mais plutot libre dans le poulailler au lien d'en cage... Par contre, si c'est mieux ainsi, je vais les laisser en cage et essayé de leur en faire une plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 15:31

Ben..tu peux quand même attendre de voir. Il est possible que tout se passe bien étant donné qu'elles grandissent ensemble. Car 4 X 2, c'est possible que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
erickfortin
Langue pendue
erickfortin


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Pointe-aux-outardes (cote-nord)
Date d'inscription : 21/03/2011

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 17:01

Si tu veux que ca ponde en masse tes mieux de leurs donnée de la moulée croissance dindon et minimum 16h d'éclairage apres ca ca ponds a plein régime et moi je garde 4 femelles et un male par cage de 2 pied par 2 pieds sans problemes. un ti bac a sable et le tour est joué.

PS si tu te construit toi meme tes cages ne les met pas plus haut que 12 po sinon ils se petent la tete au plafond et se font mal.


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   EmptyJeu 19 Mai - 21:36

Si tu veux, tu peux facilement les garder dans beaucoup plus grand. Pas avec les poules mais, pourquoi ne pas leur offrir un beau grand parquet dans lequel elles pourront s'ébattre et vivre plus a l'aise? Les cages exigues du commerce sont vraiment inadéquates, on est obligé de placer un plafond très bas dans ces cages pour que les cailles ne puissent sauter et s'envoler comme il est naturel qu'elles fassent, et se scalpent dans des cages trop petites. Dans une volière, elles ne se scalpent pas même quand le plafond est a seulement 6 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de cailles...   Empty
MessageSujet: Re: question de cailles...    question de cailles...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de cailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les cailles
» Question sur les cailles
» question sur mes cailles japonaise ??
» URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUESTION SUR LES CAILLES!!!!!!
» Petite question sur la nourriture des cailles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: