La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erictrem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2010

Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse EmptyMer 7 Avr - 13:27

Bonjour,
je suis à la recherche d'un endroit pour mettre des oiseaux en pension afin de les grossir pour la chasse. Je pourrais les acheter à un jour et les mettre dans un enclos chez le cultivateur. J'aurais des Bartavelle, des Cailles, des collins et quelques faisans.

Peut-être une centaines en tout.

Quelqu'un est intéressé? ou bien quelqu'un pourrait me proposer une autre solution? ou un endroit pour les élever?

Merci
Eric
Je demeure dans la région de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse EmptyMer 7 Avr - 16:44

On appelle pas ca de la chasse Eric, on appelle ca de l'abattage!
La chasse suppose quand même un certain degré de difficulté que ne possède pas l'abattage. Plutot que de risque de polluer la chair avec du plomb, essaies plutot de leur couper la tête, c'est plus rapide et plus efficace. Et les attraper dans une volière sera sans doute la partie la plus "sportive" de toute l'affaire de toute manière!
Revenir en haut Aller en bas
erictrem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2010

Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse EmptyMer 7 Avr - 16:49

Bon bon bon....

La chasse se fera avec un chien aux champs....
Et je me demande bien de quoi tu te mêles. Si tu n'es pas là pour m'aider passe ton chemin......
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse EmptyMer 7 Avr - 16:54

;meuhhhhh; . Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Peureux0






Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse EmptyMer 7 Avr - 19:21

;autre113;

:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse EmptyMer 7 Avr - 20:15

Je suis pas familier avec se type de chasse (avec chien) mais je sais que le dressage de ces chiens est tout un art, j'ai vu un reportager ou il se servaient du chien pour trouver les becassine des marais au nids pour les baguer.

Il y'a peu être une association sur la chasse au chien d'arret dans ton coin qui pourrai peut être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse EmptyMer 7 Avr - 21:05

erictrem a écrit:
Bon bon bon....

La chasse se fera avec un chien aux champs....
Et je me demande bien de quoi tu te mêles. Si tu n'es pas là pour m'aider passe ton chemin......
Woa!!!
T'es a pic le mec!! J'pense que de te mettre un fusil entre les mains est dangereux avec le caractère que tu démontres! C'est donc de mes affaires que j'me mêle!!
On se calme! On est sur un forum public ou tout le monde a droit a son opinion! Personne ici n'est au service de MONSIEUR et nous ne te devons rien! Si tu ne veux pas que quelqu'un donne une opinion sur ce que tu fais, et bien passes ton chemin et n'écris simplement pas ici!! Tu parlais de chasse, pas d'entrainement et même avec un chien, un oiseau élevé en captivité est pas mal facile a chasser. C'est a peine bon pour l'entrainement!

Merci mon cher, je me demandais si j'étais un peu trop direct, ca l'air que, bien que direct, je peux t'en remontrer pas mal en terme de politesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse   Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» Meilleur endroit pour les installer...
» Mini-volière pour oiseaux de maison
» mouton : temps pour s'adapter à un nouvel endroit ?
» Pour les amateurs d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: