La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme avec ariel

Aller en bas 
+2
lapascou
megh
6 participants
AuteurMessage
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptyVen 22 Jan - 7:59

Salut

J'ai une petite question.
Es-ce que vous connaissé ca les probleme de peau chez les lapins.

Ma bélier francais a depuis 2 mois ce gratte au niveau de la nuque.J'ai remarquer qu'elle avait arracher son poile en ce grattent et qu'il y avait des petit bobo,mais rien de speciale si ce n'est que d'un coté elle n'a casiment plus de poile et que ce n'est pas infecté.

J'ai appeller le vétérinaire pour prendre rendez-vous,vue que son comportement est agréssif,elle grogne et attaque meme quand je lui remplie son bole.

Mais il y a 2 semaine max je l'ai faite accoupler alors je me dit que pour son comportement agressif ca peux venir de ca,mais je suis pas sur.

Et je ne la voie pas ce gratter comme un folle.C'est que de temps en temps.Mais je veux pas prendre de chance.Alors j'aimerai avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptySam 23 Jan - 9:44

moi je te dirais que c'est un parasite... ce que j'avais fait, la lapine isolée et je lui ai mis du raid directement sur elle, donc je pense avoir tué le parasite et son poil s'est mis à repousser... je ne sais pas si c'est la bonne manière de faire, mais ça a fonctionné!

Plus d'infos:

http://www.ffc.asso.fr/Publications/parasites_de_la_peau_des_poils.htm
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptySam 23 Jan - 10:21

Regardes ses oreilles! Elle a peut-etre des mites d'oreilles, ils se grattent beaucoup et secouent les oreilles! Regardes bien dans les 2 replis des bords d'oreilles et si tu vois des gales brunes, traites 7 jours avec de l'huile de bebe en nettoyant bien avec un q-tips doucement...Ils peuvent se grattez jusqu'a en perdre la peau! mais ca repousse vite. Tu n'as pas besoin de vet pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptySam 23 Jan - 10:55

sa peut être des acarien ou des date tout dépent de quoi sa resemble.
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptySam 23 Jan - 22:35

Elle ne ce gratte pas plus qu'il le faut,ou plus que normal.
Mais elle a 2 ou 3 bobo et il lui manque du poile au dessus des omoplate ,ca va jusqu'a la nuque.
Elle est plus agressive qu'avant mais qui peux etre du a la gestation sue que je l'ai faite accouplé,ou bien elle est plus térritoriale que mes autre femelle.

Toute mes autre femelle grogne quand elle sont tanné ou que mes filles les bouscule trop durement,mais elle elle grogne a un rien,hier je remplissait son bole de bouffe et elle etais proche elle m'a grogné apres.

C'est juste bizare qu'elle soit si agressive sans raison apparente a par cette partie de son corps.
C'est peut-etre rien ,car elle ce gratte pas plus,n'a pas l'air malade non plus.
Mais je vais regardé demain dans c'est oreille ou lundi ,car demain je dois allez voir mon pere a l'hopital :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptyDim 24 Jan - 0:03

es-ce que ca pourrait etre des morsures d'un autre lapin qui est en train de guerrir donc une gale qui picotterait...

jai eu sa chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptyDim 24 Jan - 10:44

Ca ne parait pas toujours facilement les mites car mes lapins californiens ne montraient pas grand signe au debut, seulement j'avais remarquer que ma femelle avait l'interieur de l'oreille un peu trop rose a mon gout, ce n'est qu'en regardant avec une petite lampe de poche que j'ai vu dans les replis des bords d'oreille, plein de residus brunatres. Ils se sont gratter bien plus quand j'ai commencer le traitement a l'huile de bebe! Il faut se depecher par contre car les mites peuvent causer aussi une otite grave, qui perfore le tympan et plus!!! Tu prends un compte-goutte rempli d'huile et applique dans chaque oreille et masse un peu doucement. Le lendemain, otes un peu de secretion avec un Q-tips et encore de l'huile, pour 7 jours, puis verifie quelques jours plus tard si c'est correct. Moi je dois recommencer, mes autres lapins en ont je crois bien, ca secoue pas mal les oreilles Probleme avec ariel Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptyDim 24 Jan - 11:08

Oui ca pourrai etre les autre lapin qui l'ont mordu,surtout lors de l'accouplement,mon polochon est tres fort pour lui arracher le poile .
Et comme je l'ai deja dit elle ne ce secout pas les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel EmptyDim 24 Jan - 16:36

moi aussi j'opterais pour les blessures des uatres lapins. J,ai eu des femelles de même qui avaient été laissées esemble un petit moment avant que je les ai chez-moi et elles avaient des blessures. Même qu'une madame m'en a donné une car elle la trouver trop moche; mais moi je l'ai soignée et là, elle est superbe et bien rétablit. Je lui ai appliquer de la crème pour les pis de vache, c'est antiseptique; alors ça soigne assez vite; pis c'est juste 10$ le pot dans les coop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec ariel Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ariel   Probleme avec ariel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon coq
» probleme avec mes lapine
» Problème avec naissance
» Problème avec une lapine!
» Problème avec laperaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: