La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème avec naissance

Aller en bas 
+6
Kirla
Dave_Rex
Hellcat
wildnfree
sierra
marie2maman
10 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyJeu 29 Déc - 20:52

Cet semaine, j'ai deux lapine qui ont accoucher et tous les bébé sont morts(7 et 10 bébés) Problème avec naissance Pleureur . Elle ont accoucher n'importe où dans la cage au lieu d'accoucher dans leur nid. Problème avec naissance Cole9re2 Pourquoi?

La cage est d'une bonne grosseur et le nid aussi. Les petits étais rose et bien rond. Mon plus gros problème est qu'elle ont acoucher en plein après-midi. Mes mini-lapin accouchaient la nuit et je croyais que c'étais pareil pour les lapins a chair. Du moins, c'est ce que j'ai lu et entendu dire. Le matin, il ni avais pas de bébé et dans l'après-midi, ils y étaient et étaient tous morts. Je sais qu'ils sont nées vivants car certains étais pris entre les carreaux qui s'épare les cages alors que un étais sous l'abreuvoir et d'autres partout dans la cage.

Je laisse une lumière rouge allumer la nuit, croyer vous qu'ils auraient pus être mêler dans le jour et la nuit a cause de cette lumière.

J'ai des poules et des chèvres avec elles dans ma mini-grange. Je pense pas qu'elles seraient stressé a cause de ça mais... je peux me tromper. Il n'y a pas de chat ni de chien avec elle.

C'étais leur première portéa toute les deux.
J'attend de vos nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyJeu 29 Déc - 22:15

Ça arrive souvent de perdre les petits lors de la première portée. La lapine ne sait pas trop quoi faire. Ça devrait mieux se passer la prochaine fois.

Les lapines peuvent mettre bas à n'importe quel moment dans la journée. Donc ta lumière rouge n'y est pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyVen 30 Déc - 20:34

je seconde Sierra, je pense aussi a un manque d'expérience. Je te souhaite de meilleurs résultat la prochaine fois.

Je me retien de faire accoupler mes lapines durant l'hiver a cause de ce risque supplémentaire d'hypothermie. Mais j'ai bien hate de revoir des p'tites boules de poil sortir de mes nids.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyVen 30 Déc - 20:55

Ma mini-grange est chauffé et ca descend rarement en bas de 5°C.

Les prochaines naissance devraient elle se passer autrement où le résultat seras le même? Quoi qu'il en soit, je leur laisse au minimum un bon mois pour se reposer et se refaire une santé.

Se que je trouve plate, ce n'est pas vraiment le fais que les petits soit mort mais c'est surtout le fais de penser qu'il ont du souffrir.

De plus, les mères n'onjt même pas mise de poils dans la boite en bois qu'ele avais pour accoucher.

Bref, moi aussi j'espère que ça seras mieux la prochaines fois.

Merci de m'avoir rassurer un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptySam 31 Déc - 9:49

Essai une autre porté avec tes lapines, si j'amais elles te refond le même coup, alors débarasse toi en. Avoir une lapine c'est facile, une lapine qui est bonne mère c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptySam 31 Déc - 14:34

Est-ce que tu mets de la ripe ou de la paille dans les nids un peu avant la date dûe? Ça peut aider. Quelle est la grandeur et la hauteur de tes nids? Est-ce qu'ils sont fermés... c'est mieux pour l'hiver... ou mettre une lumière juste au dessus pour chauffer le nid.

Moi, je n'attendrais pas trop avant de les faire resaillir. Si elles sont en bon état de chair, c'est du temps perdu. Dès qu'elles ont un bon état de chair, c'est mieux de les saillir.

Bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptySam 31 Déc - 14:50

Au début, j'avais mise de la ripe mais elle se sont mise a faire leur besoin dedans, j'ai donc mise du foin et elle l'ont manger, elle ont accoucher après. J'avais une boite carré en bois mais pas de dessus car j'ai une lumière rouge au dessus des deux cages. Pour mes nids, je crois que c'étais 12 pouce de large par 18 de profond et 4 ou 5 pouce de haut.

En ce moment, de toute facon, je me fais des cages en bois donc moins agressif que en grille pour mes lapins. J'ai trouvé un site internet qui montre plein de cage en bois de toute sorte et j'essaie ça. Ensuite, j'irais me chercher d'autre lapine pour les remplir avec les miennes.

Tu crois vraiment que je pourrais déjà les faire réaccoupler?? J'avais peur de trop les épuisser a les faire réacoupler. Pour la première donc la portée est morte, ca fais environ 1 semaines et demi là tandis que l'autre, ca va faire 4 jours. C'est pas trop tôt pour cet dernière?

Je suis peut-être trop nounoune mais je les adores mes petites bêtes. A part mes poules, tout les autre ont des noms lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyDim 1 Jan - 9:00

Si tu mets du foin, il est normal que les lapines le mange. Pour faire un nid, ça prend de la paille.

Ce n'est pas tant l'accouchement qui épuise une lapine mais l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 2 Jan - 14:47

D'accord avec Kirla, la paille est mieux. Si tu n'as que de la ripe, il faut nettoyer le nid et le garder propre. Mais des bords de 4-5 pouces, c'est un nid d'été. L'hiver, il est mieux d'avoir des nids plus hauts et d'avoir un peu de toît par dessus. Ça donne plus la sensation d'être dans un terrier à l'abri des prédateurs. Ça prend de l'intimité pour qu'une lapine se sente à l'aise à mettre bas.

D'accord aussi pour dire ce qui le plus difficile pour une lapine, c'est l'allaitement. C'est certain que la gestation demande un peu plus que la normale, mais c'est faible à comparer ce que demande la lactation.

Donc regarde l'état de chair de tes lapines. Est-ce que tu peux sentir la colonne vertébrale? Est-ce que tu peux sentir les côtes? Si oui, c'est que la lapine est bien trop maigre. Si tu ne sents pas d'os, juste du muscle et du gras, c'est prêt à être saillie.

Il ne faut pas que les lapines soient trop grasses, elle vont avoir de la misère à devenir pleines, et surtout, la mise bas va être très difficile. Ça prend donc juste le bon état de chair pour avoir de bonnes reproductrices.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 2 Jan - 15:22

Je me rapelle la premiere portée que j'ai eu,je n'étais pas certain que la lapine était enceinte plusieur jour au par avant je lui avait mis une boite qu'elle avait détruite,pour l'oubliger a accoucher sur du douillet j'ai due remplis le clapier au complet de feuilles,de copeaux et de morceaux de couverture.Finalement le moment venue elle a toute mis dans un coin avec par dessus le poils qu'elle s'était arracher pour installer sa petite famille :lovefou: :lovefou: :lovefou:

Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 2 Jan - 16:05

Je crois que c'est aussi ce que je vais mettre dans son nid la prochaine fois, des copeaux et du tissu. j'espere qu'elle s'en occuperons mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: les lapins   Problème avec naissance EmptyDim 8 Jan - 10:52

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyDim 8 Jan - 11:56

Je te remerci mais pour le vent, c'est pas un problème car elle sont dans ma mini-grange qui est toute isolé et chauffé
Revenir en haut Aller en bas
Poupette71
Langue pendue
Poupette71


Nombre de messages : 50
Localisation : Bourgogne du Sud (France)
Date d'inscription : 27/04/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 9 Jan - 6:42

marie2maman a écrit:
Au début, j'avais mise de la ripe

Pardon pour la question bête, mais j'ai un problème lexical dû à l'océan qui nous sépare : c'est quoi, de la ripe ? Du tissu ? Des copeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 9 Jan - 7:31

de la ripe, c'est des copeaux. Problème avec naissance Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Poupette71
Langue pendue
Poupette71


Nombre de messages : 50
Localisation : Bourgogne du Sud (France)
Date d'inscription : 27/04/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 9 Jan - 7:46

Merci ! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 9 Jan - 8:57

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 9 Jan - 9:59

moi j'ai eu les deux sorte de nid ouvert pour commencer,mais je n'ai vraiment pas eu de bon résultait et quand j»'ai eu des nid fermer tout c'et mi a bien allé.7 jour avant la naissance je met le nid remplis de paille.et quand je voi quelle commence a mettre de la paille dans sa gueule,je lui en rajoute dans sa cage pour quelle le fasse elle même.et habituellement sa vas très bien.Mais c'est vrai que les première porté sa arrive.Et pour la naissance que la nuit sa met arriver un peu n'importe quand les naissance.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyLun 9 Jan - 10:10

¸Merci beaucoup!!

Ça me rassure de savoir que c'est normal la première portée et que les prochaine seront peut-être mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance EmptyMar 10 Jan - 18:21

bel et bien des copeau Problème avec naissance Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec naissance Empty
MessageSujet: Re: Problème avec naissance   Problème avec naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon coq
» Problème avec laperaux
» Problème avec Servimg ....
» Problème avec une couvée
» probleme avec mes lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: