La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la différence entre....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

la différence entre.... Empty
MessageSujet: la différence entre....   la différence entre.... EmptySam 16 Jan - 15:41

bonjour...

ici, petit "concours" ( entre gros guillemets...)pour les plus "callés":

quels sont les différences, entre:

la poule NOIRE de coop ( ou BOVAN)
la pennedesenca
la maran NOIRE ???

parce que je veux savoir lesquels de ceux-là j'ai et je crois bien que ça va en démêler certains autres aussi ici!!! ( si je me fis aux questions des derniers post...)

J'ai 3 poules noires, différentes, et ça me chicotte....

merci et bon concours!!! la différence entre.... Autre062 la différence entre.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

la différence entre.... Empty
MessageSujet: Re: la différence entre....   la différence entre.... EmptySam 16 Jan - 17:12

La bovan de coop a souvent, mais pas toujours, des plumes rousses sur le poitral, elle est de taille moyenne, crête moyenne, pattes jaunes.

La penne est haute sur pattes, est une poule élancée et nerveuse, et a une crête qui se rabat sur le côté mais moins imposante que celle de la leghorn, a les pattes bleuâtres ou blanches

La maran noire est la plus trapue des trois, devraient avoir les pattes blanches (si je ne me trompe pas), un crête moyenne qui parfois penche, parfois non.

Les trois pondent très foncé, mais les oeufs de penne sont plus allongés que les deux autres!

Voyons si les autres seront d'accord puisque je peux me tromper... la différence entre.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

la différence entre.... Empty
MessageSujet: Re: la différence entre....   la différence entre.... EmptyDim 17 Jan - 10:06

merci Zabeth

mais...les miennes ressemblent à ça....exepté qu'elles ont les pattes noires....même une a des plumes qui poussent un peu jusqu'aux ergots....

je crois bien que le coq que j'ai tué, c'était un bovan, il était superbe mais personne en voulait, alors... la différence entre.... Faim02

mon poussin n'a encore aucune crête, du tout, est tr;es mince et élancé mais a vraiment les pattes noires;
Mon autre plus trapue, a une crète style leghorn sur le côté et la troisième a des reflets verts sur ses plumes et une petite crête comme les bovans brunes de la coop....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la différence entre.... Empty
MessageSujet: Re: la différence entre....   la différence entre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence entre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps entre couvées
» cohabitation entre poules ?
» Food, inc.
» Cohabitation entre coqs
» Conflit entre ma poule et le coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: