La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conflit entre ma poule et le coq

Aller en bas 
+3
Nathalie30+
mic-hel
manon15
7 participants
AuteurMessage
manon15
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouyn-noranda
Date d'inscription : 22/11/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 17:13

Bonjour,

Nous avons 4 poules et un coq Amérocana de 8 mois (printemps).

Néanmoins une des poules aurait un conflit avec le coq. En effet, elle refuse l'accouplement se qui lui entraine une fatigue fréquente parce qu'elle cherche sans-cesse à se caché du male. De plus, elle fait des sons de fatigue qui persistent toute la journée.

Elle continu de ponde normalement et de d’alimentée lorsque le coq n'est pas à la vue.

Ainsi, nous aimerions avoir de vos conseil afin de ne pas perdre aucun des deux s.v.p

Merci
Manon15 :)
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 18:11

un peu trop jeune ou le coq est peut=être agressif vis -a-vis elle et non les autres


Dernière édition par mic-hel le Mar 8 Jan - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manon15
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouyn-noranda
Date d'inscription : 22/11/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 18:50

elle pleure tout le temps je sais plus quoi faire est ce que je doit me debarasser de mon coq .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 19:41

J'ai une faverole qui ferait la même chose jusqu'à ce qu'elle ait atteint l'âge de ponte. Maintenant, elle va bien.
Je l'ai séparé et mis avec mes bantams en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
manon15
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouyn-noranda
Date d'inscription : 22/11/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 19:53

ok mes elle pond deja est ce que je devrait la separer quand meme la je suis aller voir dans le poulailler elle sont tous coucher ensemble mes elle fait toujours ses plainte.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 20:36

Tu as probablement trop de coq pour le nombre de poules. Isole les, on enlève en quelques uns...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 21:08

Je vais t'avouer que tu m’embête. je peux te donner des idées, jusqu'à ce que la solution soit trouvé.
Quel son elle fait? Ses selles sont ok? côté maladies et parasites, c'est ok aussi?

Dort t-elle paisiblement (à la noirceur) ou avec lampe rouge?
Si tu plaçais une sorte de cachette (boîte...) pour qu'elle puisse se réfugier si elle en a envie?
Revenir en haut Aller en bas
manon15
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rouyn-noranda
Date d'inscription : 22/11/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 21:17

merci de me reponde Nathalie oui ses selle sont ok elle pond bien aussi elle a maigri un peu ses une plainte comme si elle etait essoufleroui a partir de demain je vais lui faire un enclos pour elle javait remarquer cette été cette attitude avec le coq elle allait pas avec les autre et aussitot le coq s'approche de elle elle court. dans le poulailler si est en bas elle est en haut et vice versa on se disait que sa allait passer mes la ses du serieux .pour les maladie je pense tout est ok on garde cela tres propre nos allons les vermifuger au printemps.ses notre premiere experience avex des poules alors somme nous un peu depasser ou trop inquiet pour rien .mes bon voir sa poule se plaindre comme sa ses pas drole jai verifier si elle avait mal a quelque part mes tout semble ok :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMar 8 Jan - 21:37

si tu peux lui faire un petit coin a elle, tente le coup. selon moi tu n'as rien à perdre. ajoute lui deux petites amies pour la divertir si tu peux. en espérant un développement positif
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptySam 12 Jan - 9:53

J'ai le même problème
L'isoler seul cela ne serre a rien au contraire cela fera un plus gros fossé moi j'essaye de faire un second clan autour de ta poule
ou isole la mais pas trop longtemps juste le temps qu'elle se repose sinon il sera encore plus dure de réintroduire de la a tuer ton coq
j’espère que tu ne tue pas les gens avec lesquels tu ne t'entends pas :-)

Je pense que le temps fera les chose mais je t'en supplie ne tue personne
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptySam 12 Jan - 11:24

C'est normal le viol chez les oiseaux de basse-cour.
Le coq décide d'accoupler les poules qu'elles le veuillent ou non. Pour éviter les frictions trop importantes, l'espace est la clé. Ca et les obstacles pour que les oiseaux puissent s'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
c.line28
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 28400
Date d'inscription : 16/01/2013

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Probleme adaptation nouvelle poule   Conflit entre ma poule et le coq EmptyMer 16 Jan - 8:16

Bonjour à Tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question à vous poser.

Voilà, j'ai depuis 1 an un couple de soie, et depuis peu une nouvelle poule.

Le coq n’arrête pas de la piquer, j'ai du séparer la nouvelle poule des deux autres.

On m'a conseillé de séparer carrément le coq et de mettre les deux poules ensemble.

Chose faite depuis vendredi dernier, j'ai mis les deux poules dans un enclos et le coq en liberté dans mon jardin.

je m'aperçois aujourd'hui que ma nouvelle poule reste de son coté,(elle est assez peureuse) et que l'autre est collé au grille pour être avec le coq qui tourne autour.

Ma question est la suivante : Est ce la bonne solution pour que la nouvelle s’intègre au couple ?
De plus, pouvez vous me dire combien de temps je dois attendre avant de pouvoir enlever le grillage ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Et très bonne année a vous tous !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyDim 20 Jan - 5:44

Laisse faire
propose des cache a ta poule mais moi je remettrai le coq a partir du moment ou elle peut se cacher
Qu'elles sont les dimensions de ton poulailler et de ton enclos?
Revenir en haut Aller en bas
c.line28
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 28400
Date d'inscription : 16/01/2013

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyDim 20 Jan - 8:05

Bonjour momo25,

Le poulailler fait 1metre sur 1 mètre.mais il n y a pas d étage .

Concernant le terrain il fait environ 200 mètres carré.

Je surveille et aujourdhui elle a l air moins peureuse.

Merci pour votre aide


Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq EmptyLun 21 Jan - 8:54

Oui c'est sans doute pour cela : elle n'a pas beaucoup de place pour fuire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit entre ma poule et le coq Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre ma poule et le coq   Conflit entre ma poule et le coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit entre ma poule et le coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une poule revenue d'entre les morts
» Relation entre poule et moufette... ?
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Différence entre poule et coq Polonais (padoue) doré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: