La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Food, inc.

Aller en bas 
+14
soso5
Lalou
Hellcat
Ti-Noël
benoitquebec
floAbitibi
Virginie
Sunny
Le forestier
isa
Poularien
Zabeth
ticoune32
Nathaly
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 14:52

On en parle à la radio, c'est un documentaire à l'affichage dans certaines salles à partir du 19 juin. On ne regarde que le preview et l'on a plus très envie de manger. Pesticides, manipulation génétique... et j'en passe! J'ai extrait ces images du vidéo que vous pouvez voir ici: http://www.foodincmovie.com/

Je savais que le coq à chair avait une croissance très rapide mais à ce point... c'est horrible! Sur le vidéo on compare la croissance d'un coq de 1950 à celui de la version monstrueuse 2008. On dirait qu'à 48 jours le coq à chair est 4 gros comme le poulet tout à fait normal version 1950... mais celui-là à 70 jours! Du coup moi j'ai plus faim du tout ;desaccocd C'est terrible de voir ce qu'on a fait à ces animaux :triste4:

Food, inc. Ross_f11

Food, inc. Ross_f10
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 23:24

Effectivment , mes poulets de chair sont de la cuvé 2009 ... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 23:38

ticoune32 a écrit:
Effectivment , mes poulets de chair sont de la cuvé 2009 ... ;quoi?;

Est-ce vrai qu'ils doivent être abattus en bas âge sinon leurs jambes ne les supportent plus?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 23:41

C'Est ce que je lis partout. nous prévoyons les faire abattre à 14 semaines.
Ils en ont un peu plus de 8 semaines et déjà ils ont de la misère à se tenir sur leur patte. j'ai mis leur mangeois le plus haut possible pour qu'ils se forcent à se lever. Ça semble fonctionner pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 23:50

ticoune32 a écrit:
C'Est ce que je lis partout. nous prévoyons les faire abattre à 14 semaines.
Ils en ont un peu plus de 8 semaines et déjà ils ont de la misère à se tenir sur leur patte. j'ai mis leur mangeois le plus haut possible pour qu'ils se forcent à se lever. Ça semble fonctionner pour le moment.

Est-ce que ce sont des Ross? Comme ceux de ce site? http://www.aviagen.com/output.aspx?sec=2102&con=911&siteId=2

Food, inc. Ross_510
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 23:51

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 23:57

ticoune32 a écrit:
Exactement

J'espère que tu prendras des photos avant abattage pour que je puisse voir de quoi ils ont l'air. Pour l'instant je semble être la seule en état de choc... quest-ce que tu veux je suis nouvelle dans le monde de la basse cour!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyLun 22 Juin - 23:59

Ti-coune: Est-ce que tu les nourris à volonté??? Si oui, je serais curieuse de savoir combien ils pèseront à 14 semaines. Nous les tuons toujours à 10 semaines et ils pèsent entre 8 et 10 livres. On a même vu 11 lbs deux fois, il y a quelques années. ;quoi?; Nous ne les gardons pas plus longtemps parce que le coeur lâche s'il fait trop chaud et les pattes s'atrophient effectivement sous le poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 0:04

Pour ce qui est de leur patte je leur donne de l'électrolyse que tu met dans l'eau, ça se vend dans les coop.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 0:06

Zabeth a écrit:
Ti-coune: Est-ce que tu les nourris à volonté??? Si oui, je serais curieuse de savoir combien ils pèseront à 14 semaines. Nous les tuons toujours à 10 semaines et ils pèsent entre 8 et 10 livres. On a même vu 11 lbs deux fois, il y a quelques années. ;quoi?; Nous ne les gardons pas plus longtemps parce que le coeur lâche s'il fait trop chaud et les pattes s'atrophient effectivement sous le poids...

Sur la photo plus haut on voit bien que ce coq a une crête double. Je me demande qu'elle race a pu lui transmettre cette caractéristique. On dit Cornish X Rock mais c'est deux là n'ont pas ce genre de crête?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 7:40

moi, je me demande bien quand c'est que vous allez arrêter de cautionner le système de ces pauvres protéines sur pattes.... Food, inc. Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 9:41

Effectivement, le taux de croissance de ce croisement est ahurissant par rapport à nos Chantecler.

Mois je les garde 9 semaines et ils pèsent environ 7 lb. À ce stade, ils se tiennent encore assez bien sur leurs pattes.

L'an dernier, j'ai gardé une poule que j'ai mise avec les Chantecler. Ça lui a redonné un sursaut d'énergie mais actuellement, elle est dans un état piteux avec les pattes toutes lâches. Je vais l'abattre bientôt.

Ce sont vraiment des bêtes pour la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 10:01

Poularien a écrit:
Pour ce qui est de leur patte je leur donne de l'électrolyse que tu met dans l'eau, ça se vend dans les coop.....




Toi tu l'a la solution! Food, inc. Rire07 Food, inc. Rire07 Food, inc. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 14:06

Nous autres aussi on a été super étonné de voir la génétique en action...Ça grossit à un rythme effrayant et on connait aussi des problèmes de pattes quand on les garde trop longtemps.

Quand ils sont plus jeunes, on éloigne la mangeoire pour les forcer à marcher sinon ils dorment le nez dedans...

14 semaines je trouve ça assez impressionnant. On abat aussi vers 10-11 semaines pour éviter les problèmes.

En passant, les élevages commerciaux sont rendus à 36 jours maintenant pour les finir.

Les électrolytes ne sont plus en vente dans les Coop car ça prend également une prescription vétérinaire maintenant (DIN oblige).
Revenir en haut Aller en bas
floAbitibi
Bavard
floAbitibi


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : La Motte, Abitibi, québec
Date d'inscription : 04/01/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 17:29

Citation :
Pour l'instant je semble être la seule en état de choc... quest-ce que tu veux je suis nouvelle dans le monde de la basse cour!
Non tu n'es pas seule! Je ne suis pas en état de choc, car je connais cet état de fait, mais je desapprouve complètement.
Une année j'ai eu de ces similis-poulets-machines à viande et me suis promis de ne plus jamais en avoir dans mon poulailler. C'est comme les vaches qui ont un pis énorme ou toute autre dérive du toujours plus pour toujours moins cher. On considère les animaux comme des usines, et je suis contre, et l'agriculture industrielle court tout droit vers un mur, sans parler de la santé humaine.
Mieux vaut un poulet moins gros mais plus goûteux et plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Food, inc. Empty
MessageSujet: entre 1950 et 2009   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 22:09

il y a une grande différence entre 1950 et 2009 au sujet de l'élevage des poulets à chair
bien sur on parle du croisement à base de plymouth rock et de cornish à l'origine du poulet actuel
à l'époque il y avait un autre croisement intéressant celui du plymouth rock barré et de Rhode island red. Qui ont donné la delaware
(qui n'a pas de problème de patte) mais dont les recherches ont été abandonné avec cette race car moins performante au niveau de la viande.
il faudrait peut-être reprendre les recherches ...en incorporant de la black australorp (ou orpington noire) ....qui chante très peu ???
La plymouth rock barré est issue du croisement entre la race java et la race dominique. La plymouth rock barré est une belle race balancée bonne pour les oeufs et la chair. c'est la race de nos grand-mères
la recherche avec la race sosso (poulet rouge) n'a pas eu les résultats escomptés
en élevage industriel, ils donnent systématiquement des antibiotiques à chaque poulet à la naissance, ensuite il y a des enzimes dans la moulée pour accélérer la digestion, la lumière reste ouverte 24 heures par jour pour stimuler l'appétit, l'espace est restreint pour ne pas que les poussins bougent trop et il y a une question de génétique pour aboutir enfin au résultat actuel.soit la production d'un poulet de 4 à 5 livres en 36 jours environ. ou 10 lbs à 10 -11 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMar 23 Juin - 22:28

J'ai élevé des poulets rouges a chair de race Sasso X44, il y a 4 ou 5 ans, résultat, des poulets beaucoup plus en forme que les gros blancs traditionels, avec un gain de poid moin élevé, par compte, aucun probleme de patte ni de mort subite.
Sauf que vers 10 a 12 semaine cétais la guerre dans l'enclos, ca se battais a qui mieux mieux, j'ai fais abbatre les poulets avec des poids variant entre 7 et 8 livres. Le gout ressemblais plus a nos poulet de race qu'aux poulets a chair blancs.



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyMer 24 Juin - 0:40

Nathaly: je vais prendre des photos dans les prochains jours et je vais le peser. Food, inc. Animaux2

Zabeth: ils sont nourris à volonté. Une ventillations controlé. Un taux d'humidité en bas de 50%. La mangeoire est le plus haut possible pour les forcer à se lever. et leur parquet est agrandi en fonction de l'espace qu'ils ont besoin. J'espère juste que le fait de les garder 14 semaines, ne fera pas un surplus de gras. On verra bien Food, inc. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyJeu 25 Juin - 0:22

As tu vu une différence au gout Ti-noel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyJeu 25 Juin - 1:00

oui Hellcat, les sasso x44 étais légererment plus gouteux que les traditionel poulet a chair.............................. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyJeu 25 Juin - 8:44

wow ça me jette par terre de savoir ça pauvre poulettes!!!! c'est monstrueux de voir ce que les gens ne ferais pas pour atteindre l'excellence et ça à tout points!!!! autant pour les humains que pour les animaux!!! ça me dégoûte!!! t'sais je me disais ha! les déffenceurs des droits des animaux des fois ils exagèrent !!! mais c'est parce que nous (moi) ne sommes pas au courant de ce que tout les animaux peuvent subir!!! tant qu'on ne sais pas, ça ne fais pas de mal mais quand on sais????...... oui oui y a des gens qui vont dire ben il faut bien manger pis toute pis toute!! mais oui, mais y a toujours moyen de moyenner comme on dit!!! Lalou;etone17;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyJeu 25 Juin - 9:38

Et bien nous, nous optons pour une conversion vers l'autosuffisance le plus possible. Je sais bien que de nos jour, c'est assez impossible, mais au moins, on va faire l'effort. On a nos Chantecler, notre génisse Canadienne et un jardin biologique que je vais grossir l'an prochain. C'est pas toujours facile mais quand on entend des choses pareilles, on n'a plus trop le choix.

En tout cas, vos commentaires sont tous super intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyJeu 25 Juin - 10:03

Lalou a écrit c'est monstrueux de voir ce que les gens ne ferais pas pour atteindre l'excellence et ça à tout points.

je dirait pas l'excellence mais plutôt la rentabilité a tout prix..

Et ont est tous un peu responsable, le consommanteur veut tu beau bon pas cher a tout prix, que se soit fabriquer par des enfants en inde , dans des usine hyper polluante en chine ou engraisser a cout d'hormone et de médicament. le fabriquant s'ajuste a nos demande, le profit étant roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyJeu 25 Juin - 13:21

Pourrait-on arrêter de parler d'hormone dans le poulet?
Aucune hormone n'est utilisé en production commerciale, ce sont des antibiotiques ou facteurs de croissance (c'est-à-dire un antibiotique utilisé à faible concentration).

Concernant la croissance rapide des poulets, la génétique est entièrement responsable. Nous élevons des poussins de race commerciale dans le même enclos que les poussins Chantecler et il est évident que les Chantecler ne performent pas autant. Pourtant, ils vivent dans le même environnement et mangent la même chose.

Il est vrai que nous sommes responsables de cette course à la performance et à la rentabilité. Mais nous pouvons faire nos propres choix et c'est pour cette raison que je préfère élever mes propres poulets. Food, inc. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. EmptyJeu 25 Juin - 14:38

Virginie a écrit:
Aucune hormone n'est utilisé en production commerciale, ce sont des antibiotiques ou facteurs de croissance (c'est-à-dire un antibiotique utilisé à faible concentration).

d'où tires-tu cette info?
quel antibio?
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Food, inc. Empty
MessageSujet: Re: Food, inc.   Food, inc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Food, inc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: