La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les oeufs et les rats?

Aller en bas 
+7
pollos
lacstjean
lune
cachoux
mom69
StephaneD
mclow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:19

Intervention inutile de ma part, mais j'ignorais que les rats étaient aussi répandus au Québec ! Les oeufs et les rats? - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 20:03

MathLaplante a écrit:
Intervention inutile de ma part, mais j'ignorais que les rats étaient aussi répandus au Québec ! Les oeufs et les rats? - Page 2 Dingue14
En fait, assumes que tu en as chez toi, les Rats surmulots vivent a peu près partout ou l'homme vit sur la planète, Quebec compris. La plupart du temps, on ne les voit pas et on ne remarque même pas de signes de leur présence mais ils sont là....crois moi
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 13:59

StephaneD a écrit:
MathLaplante a écrit:
Intervention inutile de ma part, mais j'ignorais que les rats étaient aussi répandus au Québec ! Les oeufs et les rats? - Page 2 Dingue14
En fait, assumes que tu en as chez toi, les Rats surmulots vivent a peu près partout ou l'homme vit sur la planète, Quebec compris. La plupart du temps, on ne les voit pas et on ne remarque même pas de signes de leur présence mais ils sont là....crois moi

Et lorsqu'on commence à les voir, c'Est un signe qu'il y a surpopulation. Un peux comme avec les mulot dans la grange. Les documentations officielles que j'ai lu mentionne que tu peux compter 25 mulot caché par 1 mulot que tu vois............

Chez-nous on les comptrole avec du poison accessible seulement par la vermine.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 18:21

Ha, ben ticoune j'aime bien ta version mon voisin lui ma dit quand on en voit un et puis un autre monsieur lui c'était 80....... :affraid:

Pour l'instant moi ça va mieux j'utilise du poison et je pense bien me munir d'un ultrason éventuellement...
car avec le raticide j'ai un peu peur que mes petits chien tombe là-dessus, même si je fais attention!

marieclaude
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 18:22

Oups.... premier voisin 50 et l'autre 80....

y manquait un nombre :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 18:32

Allo Marie- Claude c koi ça le truc à ultrason ??? y m"en manque des bouts lol...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 18:58

Sunny a écrit:
Allo Marie- Claude c koi ça le truc à ultrason ??? y m"en manque des bouts lol...

c'est une bébelle a 100$ qeu je me suis acheter pour chasser la vermine autour de chez moi j'habite pres de la riviere et il y a des rats et des mulots a la tonnes depuis que j'ai mis cette machine dans mon sous sol fini! j'en vois plus!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:02

Et bien voilà, Lune à tout dit!

Pour ma part, j'ai bien l'intention de l'essayer!!

:thumright:

marieclaude
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:04

Sunny a écrit:
Allo Marie- Claude c koi ça le truc à ultrason ??? y m"en manque des bouts lol...

hééé!!! Sunny tu passes trop de temps sur le forum des poissons.....
Les oeufs et les rats? - Page 2 Rire07 Les oeufs et les rats? - Page 2 Rire07

marieclaude
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:15

C'est bête comme question, mais si les ultrasons éloignent la vermine, qu'en sera-t-il des chats, chiens et poules ?

Je serais perplexe de l'utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:24

J'pense que tu as soulevé un bon point,

Je t'avoue que je ne connais pas beaucoup les ultrasons, je sais qu'ils vendent toutes sortes de bidules pour dresser les chiens avec la méthode ultrason, je crois aussi que la fréquence varie dépendant de l'utilisation. Je ne crois pas que cela soit nocif pour leur santé mais plutôt désagréable à entendre. J'avoue que je n'aime pas beaucoup quand mes chiens entre dans le poulailler, j'en ai un qui prends les poules comme des jouets ( avec raison ) et je n'arrive pas à bout, l'an passé elle m'a zigouiller une miniature. Alors si ça peut aider à éloigner les chiens etc... Il me reste plus qu'à trouver ce que les poules en pensent???? À savoir si cela les affectent ou pas????

marie claude
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:45

mclow a écrit:
Sunny a écrit:
Allo Marie- Claude c koi ça le truc à ultrason ??? y m"en manque des bouts lol...

hééé!!! Sunny tu passes trop de temps sur le forum des poissons.....
Les oeufs et les rats? - Page 2 Rire07 Les oeufs et les rats? - Page 2 Rire07

marieclaude

T 'a bien raison Les oeufs et les rats? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:02

MathLaplante a écrit:
C'est bête comme question, mais si les ultrasons éloignent la vermine, qu'en sera-t-il des chats, chiens et poules ?

Je serais perplexe de l'utiliser ...
Pas besoin de les entendre consciemment pour qu'ils nous affectent. Les chiens et les chats les entendent, les poules? je ne crois pas mais ca ne veut pas dire qu'elles ne sont absolument pas affectées. On ne sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 13:46

Je pense que pour éloigner les chiens, il suffit de leur interdire l'accès au poulailler. Un chien en général fera ce que lui ordonne son maître.
Perso, j'ai une Labrador (bon quelque peu bâtard, mais ça je m'en contrefout!) qui est donc un chien de chasse dans l'âme et elle l'est. Bien sûr, lorsque j'ai décidé de démarrer mon poulailler, elle était folle de joie de voir tout ce gibier soudainement à sa portée. J'ai donc pris grand soin d'accompagner ma chienne dans tous ses déplacements les premiers temps afin de lui opposer un NON sévère à chcune de ses tentatives d'approche des volailles. Elle a compris très rapidement. Elle s'en tenait loin lorsqu'elle me savait dans les parages. C'était un bon début, mais la connaissant, je me méfiais, car elle n'est pas folle.
Cette étape franchie, je l'ai laissé sortir seule, mais pepére pas fou tout en ne la lâchant pas du regard par les fenêtres. Comme c'était le printemps, mes fenêtres ouvertes me permettaient de lui lâcher un WACK à chaque tentative d'approche sournoise. Là encore, il ne m'a pas fallu longtemps pour qu'elle comprenne que l'interdiction demeurait, que je sois ou non présent.
J'ai complété l'éducation par la suite en l'emmenant avec moi dans le poulailler à toutes les fois que j'y allais. Les premières fois, c'étaient de la chienne dont il fallait que je m'occupe constamment car elle avait une approche des poules passablement brusque. Lorsqu'elle leur a sniffé le dessous de la queue assez régulièrement, là encore, elle a compris que c'était ''PAS TOUCHE''. Une autre étape est venue lorsque j'ai libéré les poules de leur enclos, le jour, afin de leur permettre de vagabonder à la grandeur du terrain. Voir autant d'oiseaux se balader dans sa cour l'excitait passablement les premiers temps. Mais comme je franchissais ces étapes en m'assurant d'être présent, tout s'est merveilleusement passé. Jamais une de mes poules n'a été blessée par ma chienne. Elle s'est vite désintéressée de ces bestioles et s'est transformée en leur protectrice.
C'est grâce à elle que je n'ai perdu qu'un coq lorsque la chienne d'une voisine est venue attaquer mes poules en liberté. Ma chienne était à l'intérieur avec nous mais elle a entendu la pagaille, s'est immédiatement rendue à la porte-patio voir ce qui se passait et s'est mise à japper afin de nous prévenir. En ouvrant la porte, elle s'est jetée sur la chienne du voisin et l'a reconduit chez-elle.
Donc, nul besoin de ces ultrasons pour votre chien. Simplement un peu de travail de dressage. Exactement la même chose que pour l'habituer à ne pas quitter les limites de votre terrain. Il vous faut lui consacrer du temps. On le fait avec nos enfants, c'est la même chose lorsqu'on décide de devenir propriétaire d'un animal. Il a besoin d'être éduqué. Ce qui est intéressant là-dedans, c'est qu'une fois que c'est fait, c'est pour la vie! Donc l'investissement en temps en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:31

En effet Pierre, plusieur races de chiens ne demandent que du temps et de la patience. Il y a quand meme certaines races auxquelles on ne pourra jamais faire confiance avec de petits animaux. J'ai eu une chienne Husky sibérienne très bien dressée, et pourtant, je ne lui aurais jamais fait confiance quand je n'était pas présent avec des oiseaux pas en cage.
Son instinct, comme celui du chat, était encore trop bien ancré en elle pour qu'elle n'essait pas de tuer un petit animal qui passait a sa portée.
C'était pire avec mes Esquimaux canadiens, encore plus primitifs.
Je pouvais les controler mais ne pouvais éliminer leur instinct même en notre présence...si je n'y avait prêté attention, elle aurait croqué un oiseau sans même y penser.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:41

Celà est tout aussi vrai Stephane! Certaines races sont beaucoup plus difficiles à contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 15:27

StephaneD a écrit:
En effet Pierre, plusieur races de chiens ne demandent que du temps et de la patience. Il y a quand meme certaines races auxquelles on ne pourra jamais faire confiance avec de petits animaux. J'ai eu une chienne Husky sibérienne très bien dressée, et pourtant, je ne lui aurais jamais fait confiance quand je n'était pas présent avec des oiseaux pas en cage.
Son instinct, comme celui du chat, était encore trop bien ancré en elle pour qu'elle n'essait pas de tuer un petit animal qui passait a sa portée.
C'était pire avec mes Esquimaux canadiens, encore plus primitifs.
Je pouvais les controler mais ne pouvais éliminer leur instinct même en notre présence...si je n'y avait prêté attention, elle aurait croqué un oiseau sans même y penser.

J'ai 4 chiens huskys pis une petite moppe comme :Les oeufs et les rats? - Page 2 30228: dirait et elle aussi je dois la surveiller elle est très bonne pour tuer mes pousssins.

Les huskys s'alive à voir les poules se promener sur la pelouse,

l'instint d'un animal ça s'éduque pas il faut s'en accomoder. :Les oeufs et les rats? - Page 2 684487:
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:11

StephaneD a écrit:
MathLaplante a écrit:
C'est bête comme question, mais si les ultrasons éloignent la vermine, qu'en sera-t-il des chats, chiens et poules ?

Je serais perplexe de l'utiliser ...
Pas besoin de les entendre consciemment pour qu'ils nous affectent. Les chiens et les chats les entendent, les poules? je ne crois pas mais ca ne veut pas dire qu'elles ne sont absolument pas affectées. On ne sait pas encore.

pour ma part j'ai un chat et ca ne semble pas du tout l'affecter dans les papiers ils disent que ca n'affecte pas les animaux domestiques en ce qui concerne les poules lorsque je l,ai installer dehors a coté de ma serre les oiseaux sauvages venait au mangeoire tout a coté comme si de rien n'étais alors je prétends que ca ne leur dérangeait pas... cela j'ai rien pour en etre bien certaines... elle a un bouton de réglage tout dépendant de l,animal qu'on veut éloigner... peut etre que ca dépend du sons qu'elle émet???
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 19:08

Je suis bien d'accord avec Pierre, pour ce qui est du dressage du chien, et aussi tout dépendant de la race.

Mais de mon côté l'ultrason c'est vraiment pour éloigner la vermine, le rat etc... au lieu d' utiliser le poison. Malgré tout, je veux quand même m'assurer que ce n'est pas nocif pour les autres animaux.



Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:54

Je suis a écouter National Geographic, ils parlent de quelque chose qui explique peut-être la possible efficacité des systèmes ultrasons. En effet, ils peuvent fonctionner s'ils imitent la longueur d'ultrasons des cris de détresse des rats. Ca éloigne les autres rats de l'endroit. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on ne peut que difficilement attraper deux rats différents dans un seul piège. Par contre, les Rats surmulots sont probablement suffisamment intelligents pour apprendre et s'habituer. Il faut donc faire attention de ne pas utiliser ces dispositifs trop longtemps de facon continue.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:30

Les oeufs et les rats? - Page 2 Rire07 On écoutait la même chose, en même temps! Étonnants ces rats hein?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:45

Je les déteste mais je les trouve vraiment intelligents et les admire en même temps! Si jamais tu peux voir "ratopolis", ca vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et les rats?   Les oeufs et les rats? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs et les rats?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revoila.........Les rats
» mes poules ne pondent plus
» Les rats !!!!
» saleté de rats
» Attaque de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: