La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+4
Valérie Gagné
ladycaryane
Hellcat
megh
8 participants
AuteurMessage
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyMar 8 Déc - 13:29

Je me demandais si ont pouvais mettre des lapin bélier hollandais dans une vérenda qui n'est pas isolé l'hiver?
Elle est fermé ,a des fenetres et 2 porte.
Le jours le soleil plombe dessus jusqu'a ce qu'il fasse noir!!!Elle a du soleil du matin au soir.

C'est juste l'isolation qui na pas été fait l'exterieur est en brique et l'interieur comme j'ai dit n'est pas fini.

Mais je penssais que vue le long poil du bélier hollandais ,il pourrait etre bien dans la vérenda et ca serai aussi plus calme pour eux!!!Il pourrait meme y avoir une grande place pour courire et sauté.

Je prévoir acheter d'autre lapin ,mais je dois trouvé l'espace néssésaire avant et je me disais que ca pourrai être un bonne endroit avec de la paille!!!L'été les fenetre peuvent s'ouvrir!!!Ca serai pas pour cette hivers ,mais au printemps!!!!

Alors donné moi votre opinon!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 0:40

le lapin tolére mieux le froid que la chaleur, il risque d'y avoir de grand écart de température
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 8:11

Hellcat a écrit:
le lapin tolére mieux le froid que la chaleur, il risque d'y avoir de grand écart de température

Ce n'est pas pour cette hiver.Je veux attendre jusqu'a ce printemps ou la fin de l'été prochain!!!Pour amménager la vérenda et leur faire une belle petite place !!!

Et je dois vérifier la température l'été et acheté le nécéssaire pour pas qu'il aille trop chaud l'été,vue que le soleil plombe dessus et qu'il n'y a pas d'isolation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 8:39

moi je te dirais GO, et fait-leur une petite maison en bois pour qu'ils s'y cachent si jamais le soleil les importunent.

Aussi, au pire, si tu vois que la température est trop basse, genre en bas de 0 C, achète une petite chaufrette, genre chez Wal-mart pour 15$, et chauffe un peu la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 8:57

ladycaryane a écrit:
moi je te dirais GO, et fait-leur une petite maison en bois pour qu'ils s'y cachent si jamais le soleil les importunent.

Aussi, au pire, si tu vois que la température est trop basse, genre en bas de 0 C, achète une petite chaufrette, genre chez Wal-mart pour 15$, et chauffe un peu la nuit.


Le problème avec cette vérenda,c'est qu'elle n'a jamais été fini ,les i a l'extérieur qui est fini c'est toute en brique.L'intérieur c'est juste une structure de bois(la charpente)Ca serai confortable si ca avait été fini mais ce ne l'ai pas.Alors l'hiver il n'y a pas de vent ,c'est froid mais il n'y a pas de vent.L'été c'est chaud car le soleil plombe dessus.Mais je suis sur qu'en mettais un plastique tranparent sur la charpente ca couperait encor un peut de froid l'hiver et de chaleur l'été!!!

Il n'y a pas non plus de prise électrique et un coté du mur c'est de la brique!!!

J'ai lue sur un site mageritte & cie qu'en autant que le lapin et une fourrure dense et les patte recouvert de poil ont pouvais leur faire un habrie dehors l'hiver!!!J'y metterai mes males a par polochon qui na pas le poile pour (car c'est le meme poile que le Rex Velour)et le printemp mes femelle qui son gestente pour qu'il aille la paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 9:01

Le froid n'est pas un problème car moi se n'est pas isolé et ce N'est pas chauffer et ils vivent très bien Jamais perdu de lapin a causse du froid.Ils faud juste changer l'eau souvent pour qu'elle ne soit pas geler
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 9:10

Oui il y a ca!!!L'eau dois être changé tout les jours !!!Et de la paille en masse pour qu'il puisse y dormir!!!

J'ai acheter des bac transparent pour les jouet de mes fille ,avec quelque modification il serait parfait pour leur faire de petite maison ou la lumiere passe!!!avec de la paille dedant idéal pour les tenir au chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 9:45

moi, dans ce qui me sert d'apprentis/clapier/poulailler ce sont les bêtes elle-même qui se chuaffent pour le moment et je dois enlever mon manteau pour y travailler car c'est trop chaud !

Juste mes bébés que je vais ramener à l maison si je vois que la mère manque de chaleur...maternelle!!

mais là bas j'ai mes poules-coqs-poussins-cailles-chattes-canards-colin-cochon d'inde-génisses-lapins miniatures et lapins à chair et tout se déroule bien; il fait toujours aux alentours de 10 C
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 11:46

tout lapin peux passer l'hiver dehors jai des amis qui le font tres bien..

cepandant tu dois installer des lapins dehors l"été attend pas a l 'automne ils\elles doivent avoir les temps de s'habituer au changement de temperature et de faire leur poils en consequence...

Meme les rexs peuvent passer l'hiver dehors ....

se serais encore mieu si l'eté tu pourrais enlever ton plastique comme ca la chaleur sortirais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 9 Déc - 11:54

benoit_benny a écrit:
tout lapin peux passer l'hiver dehors jai des amis qui le font tres bien..

cepandant tu dois installer des lapins dehors l"été attend pas a l 'automne ils\elles doivent avoir les temps de s'habituer au changement de temperature et de faire leur poils en consequence...

Meme les rexs peuvent passer l'hiver dehors ....

se serais encore mieu si l'eté tu pourrais enlever ton plastique comme ca la chaleur sortirais

Je voudrai faire ca ce printemps ,pour que ce sois pret en juin !!!Je sais qu'il faut les habituer avant l'automne.L'été ce que j'ai peur c'est lorsqu'il y a de grosse chaleur!!!L'hiver dans la vérenda c'est assez froid ,et l'été chez chaud moin que dehors ,mais chaud pareille,je veux pas que ce sois trop chaud pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 10 Déc - 10:13

Aucun problème pour le froid.
Pour le soleil qui plombe, CA ca peut être un problème comme il t'a été dit. Essaies des stores pour minimiser les rayons directs et diminuer la température.
Aussi, comme la véranda est surement collée sur la maison, prévois de l'aération si tu ne veux pas que ca sente le lapin dans la maison!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 10 Déc - 17:14

Citation :
J'ai acheter des bac transparent pour les jouet de mes fille ,avec quelque modification il serait parfait pour leur faire de petite maison ou la lumiere passe!!!avec de la paille dedant idéal pour les tenir au chaud!!!

Merci megh! Tu viens de me donner une bonne idee avec des bacs en plastique!!! Pour mes cailles et on verras pour les lapins, coucher sur le cote, avec une porte en grillage, un grillage au fond pour laisser tomber les crottes, et voila!!! Yes...Moins de taponnage pour faire toute une cage en grillage!
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 10 Déc - 17:33

cachoux a écrit:
Citation :
J'ai acheter des bac transparent pour les jouet de mes fille ,avec quelque modification il serait parfait pour leur faire de petite maison ou la lumiere passe!!!avec de la paille dedant idéal pour les tenir au chaud!!!

Merci megh! Tu viens de me donner une bonne idee avec des bacs en plastique!!! Pour mes cailles et on verras pour les lapins, coucher sur le cote, avec une porte en grillage, un grillage au fond pour laisser tomber les crottes, et voila!!! Yes...Moins de taponnage pour faire toute une cage en grillage!

Ca ma faite plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 10 Déc - 20:36

Attention moi mes lapins grugent tout ce qui est plastique!!
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 10 Déc - 20:53

Tite-singe a écrit:
Attention moi mes lapins grugent tout ce qui est plastique!!

Moi ca depend c'est lequels de mes lapin et c'est quoi !!!Un vieux bac a litiere pour chat je l'ai transformé en maison pour lapin ,j'ai disinfecté et tout a l'eau de javel avant biensur.
Bien mes petit sacripent on rongé la belle entrée que je leur avait fait.Mais leur gros bac en plastique (litiere a eux )il ne la ronge pas,il faut qu'elle sois deja couper pour qu'il la ronge et que le bors coupé et limer sois devant eux ,sinon il ne le ronge pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question
» L'âne.
» C'est une question d'âge!!
» Les chiens et les volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: