La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment ça marche?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Comment ça marche?   Comment ça marche? EmptyDim 27 Sep - 18:13

Ok vite juste pour vous dire rapido comment je suis installée et l'évolution de ma première expérience poules.

J'ai 16 poules 4 races (ça vous savez déjà), elles sont installées dans un poulailler avec une section isolée plafond plancher murs '' il nous reste une section à terminer pour l'isolation'' leur espace 14X8pi, murs et plafond peints sauf mur de séparation, au plancher je met de la ripe environ 2-3po, 2 abreuvoirs, 2 mangeoires, nourriture moulée croissance, et grains mélanger

Autre bouffe (restes de table) elle adore les spaghettis blanc, le jambon, le rôti de boeuf,le fromage, les canneberges séchées, morceaux de pomme , par contre elles n'ont pas l'air forte sur les légumes Comment ça marche? Hein43 elles laissent au sol et mangent plus tard ou ils sèchent et se mélangent à la ripe...

J'ai eu une Chantecler qui se faisait piqué sur le dos trop souvent à mon goût j''ai mis bleu méthylène (sur du blanc c'est 'voyant' ) 1ere leçon : attendre que le bleu méthylène sèche avant de la laisser partir ... toutes les autres lui courraient après, maiss une fois sec ok Comment ça marche? Smilies2 c'était gagné.

Ce que j'ai appris ! c'est que les poules elles sont sociables, qu'elles aiment beaucoup nous voir arriver surtout si on a de quoi manger sinon elles viennent juste parce que curieuse.

Remarque sur les races

La Jersey Giant b. quel petit diable, pas farouche pantoute la plus aventurière, c'est la première à tout essayer jeune 10-12 sem. environ.

La Chantecler très dégourdi moins aventurière que la première mais ce sont les plus jeunes environ 9sem. ou un peu moins(le temps m'en dira plus)

Rhode Island plus petites que les Chantecler au début maintenant plus grosses, vive et aussi très sociables.

Améraucana les plus vieilles, plus sauvages mais s'approchent, la plus belle ou beau se tient plus loin un peu, le beau est plus petit c'est celui qui est le plus emplumé si je peux dire( il avait presque toutes ses belles plumes à son arrivé)

Résumé je suis très contente de notre décision d'avoir des poules, j'espère juste que je n'aurai pas trop de coqs, je suis contente de pouvoir venir vous visiter, vous lire me guide dans mes décisions et mes choix.

Merci

Lanau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison comment ça marche
» Oeufs fécondés, comment ça marche ?
» poules marche pas
» Comment expliquer de nos jours comment faire des enfants.
» ca marche ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: