La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ils mangent quoi...

Aller en bas 
+7
johane
st2008
Valérie Gagné
elevage natou
cachoux
ticoune32
lune
11 participants
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 2 Sep - 11:07

vous leur donner quoi a manger a vos vollailles? moi je leur donne du grain mélanger, graine de lin, coquilles d'oeufs moulu et résidus de table (laitue, carottes, épis de mais...) sans oublier l'herbe! je ne leur donne pas de moullée de ponte et vous??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 2 Sep - 23:16

Nous donnons des la moulée ponte en cube à volonté. Elle est balancé à la meunerie. Pas besoin de mélanger et beaucoup moins de chance que nos poules aient des carences.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 2 Sep - 23:50

C sur qu'elles aiment les ti restant de table ( legumes, pain, pate, riz...) Elles me grimpent pratiquement sur les jambes lorsque j'entre dans l'enclos! Moi aussi c de la moulee pour ponte, coquille d'huitre de temps a autres... Que leur donnez-vous contre vers et coccidies? J'ai un espece de stuff melanger avec de la melasse a donner en traitement de temps a autres, une bacterie, dont je ne sais le nom... ils mangent quoi... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyJeu 3 Sep - 7:09

MOi je donne croissance volaille de 5 semaine à jusquà temps qui pondent ensuite ç'est mélange moitié moitié de ponte et croissance, et pour l'hiver je rajoute du mais criblé pour qui se fasse du gras pour l"hiver.

avant je donnait du grain mélanger mais le propriétaire de la meunerie ma dit qu'il n'y avait aucune vitamine dans le grains mélanger. ils mangent quoi... Hein43

du manger de table et écaille d'huitre.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyJeu 3 Sep - 7:39

Nous c'est de la moulée de ponte et ont rajoute du maïs .Pour les plus jeune c'est de la mouleé croissance poulette jusqu'à la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyJeu 3 Sep - 12:53

je pourrais donc rajouter de la moulée de croissance pour l'hiver et du mais pour les tenir plus "grasse"??
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyJeu 3 Sep - 13:15

Bonjour, nous c'est de la moulé de ponte, c'est de la grain entier, mélanger. Et le reste des épis des épluchettes.
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: moulee   ils mangent quoi... EmptyJeu 3 Sep - 18:07

ils mangent quoi... Smilie11 moi c'est de la moulee de ponte avec des petits ROULEAUX, de ma fabrication maison. Ingredients: coquilles d'oeufs passer au melangeur pour les rendrent en poudre, melanger avec tout les reste de viandes et gras bien desosser et cuite dont je faconne des rouleaux que je congelent pour usage ulterieure..........elles virent folles lorsqu'elle me voit entree avec un P'TIT ROULEAU. bagarre assurer si toutes n'en ont pas. une amie me traite de cinglee................pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyJeu 3 Sep - 22:37

lune a écrit:
je pourrais donc rajouter de la moulée de croissance pour l'hiver et du mais pour les tenir plus "grasse"??

Certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyVen 4 Sep - 9:27

johane a écrit:
ils mangent quoi... Smilie11 moi c'est de la moulee de ponte avec des petits ROULEAUX, de ma fabrication maison. Ingredients: coquilles d'oeufs passer au melangeur pour les rendrent en poudre, melanger avec tout les reste de viandes et gras bien desosser et cuite dont je faconne des rouleaux que je congelent pour usage ulterieure..........elles virent folles lorsqu'elle me voit entree avec un P'TIT ROULEAU. bagarre assurer si toutes n'en ont pas. une amie me traite de cinglee................pourquoi?

Ha!! ha!! ils mangent quoi... Rire07 ça ressemble au creton déjà préparé qu'ils vendent pour les oiseaux??? ils mangent quoi... Dingue14 Ça serait tu bon pour les poules???? ils mangent quoi... Chanteur Gras et graines de tournesol? . :jadore: . au beurre de peanut hum!!! :jadore: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyVen 4 Sep - 11:21

elevage natou a écrit:
lune a écrit:
je pourrais donc rajouter de la moulée de croissance pour l'hiver et du mais pour les tenir plus "grasse"??

Certainement.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 23 Sep - 9:49

Je me demandais si le fait de donner souvent des restant, legumes riz croutes etc, si ca peut donner la diarrhee aux poules, ou bien le grains melanges, que je viens de leur offrir tout recemment. J'ai refait un traitement pour vers ( le stuff dans la melasse...) alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 23 Sep - 9:56

cachoux a écrit:
Je me demandais si le fait de donner souvent des restant, legumes riz croutes etc, si ca peut donner la diarrhee aux poules, ou bien le grains melanges, que je viens de leur offrir tout recemment. J'ai refait un traitement pour vers ( le stuff dans la melasse...) alors ?

Restant de table : non

Grains mélangées: non

Stuff ds la mélasse???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 23 Sep - 10:20

A cette époque-ci de l'année, c'est assez facile d'obtenir des "pommes a chevreuil". J'en coupe en cubes que je donne aux oiseaux, les Dindons sauvages surtout, raffolent de ca et, comme c'est sucré, c'est bon pour eux quand la température refroidit.
L'hiver, j'augmente aussi le maïs et j'ajoute de la mélasse chaude dans le grain de temps a autre.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 23 Sep - 11:22

salut

moi, j'achetais des poches à la meunerie et à la coop, j'en achetais pour poussin et dindonneau( pour les cailles); croissance pour les coqs et ponte pour les poules. ensuite, on achetais aussi de la moulée pour les génisses enrobée de mélasse et aussi pour la production de lait...Je leur en donne un plat de chaque :alasoupe: et jamais il en reste, sont petante de santé et mange ben gros des restes aussi...Mon coq à chair pèse environ 14 livres!!!!Pas trop privé!!!

Je crois que je vais continuer...je semble sur la bonne voie!! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... EmptyMer 23 Sep - 17:07

Sunny, je parle d'une bacterie que Jean-Yves Boilard vend, on le melange dans l'eau de boisson, ou dans la melasse, j'aime mieux ca car je suis sur qu'elles la prennent toute! Ben je crois que c'est une bacterie, contre les coccidies etc. Mais je vais en manquer bientot, on garde ca dans la melasse et t'en rajoute un peu de temps en temps , comme un levain que tu nourris. On en parle dans un autre post, mais je l'ai pas encore retrouver! Ben je dis qu'elles ont la diarrhee car certaines d'entre-elles ont le popotin crotter...ich!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils mangent quoi... Empty
MessageSujet: Re: ils mangent quoi...   ils mangent quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils mangent quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules mangent les oeufs! ??
» poules qui mangent de la rhubarbe
» poules qui mangent leurs oeufs
» mes poules mangent leur oeufs!!!
» mes poules ne mangent plus et ne bougent plus beaucoup.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: