La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec poussins a chair

Aller en bas 
+12
Cot-cot
goliathpm
StephaneD
st2008
cachoux
Hellcat
Sunny
karinelar
Poularien
soso5
Zabeth
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 12:04

Nous avons acheter des poussins a chair et il ont moin de deux semaine et ont a perdu déjà 5 poussins car il s'éjare les patte s'écarte et ne tienne plus.C'est surement pas a cause du poid il sont petit encore.Ont a appeller ou ont les a acheter et nous a dit que c'est parce que les poussins mangait de la ripe et sa rendait la digestion difficile et que sa fessait qu le poussin écrassait .Est ce que ont c'est fait bourré de mensonge? Problème avec poussins a chair Hein43 Ou vous trouver que sa a du sens.Est ce que sa pourrai être de la mauvaise génétique?Ils marchaient tous avant.Elle a dit de mettre une cuillère a soupe de bicarbonate de soude dans un galon d'eau pour règlé le problème.C'est la première fois que n'as se problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 12:15

Qu'est ce qu'il y a sous ta ripe??? Est-ce que c'est du papier papier glacé ou quelques choses du genre. Je demande parce que si le sol est trop glissant, il se «défont» les pattes et ne tiennent plus. Ça m'est arrivé une fois avec un poussin soyeux que j'avais rentré à l'intérieur. En deux jours, il ne marchait plus parce qu'on avait mis une vente Sears dans le fond de la boîte au lieu de journal. C'est aussi pour cette raison que les fonds d'incubateur sont en treillis métalique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 12:22

C'est sur du béton il son dans une étable dans un port a vache.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 13:30

J'ai entendu aussi la même histoire pour la ripe. c'est pour ça que je n'en met pas avant qu'ils aient environ 2 ou 3 semaines. Parcontre, est-ce qu'ils mangent et qu'ils boivent normalement même s'ils ne marchent pas? Je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'imagine que si c'était un problème de digestion, qu'ils ne mangeraient pas normalement. Par contre, j'en ai un aussi qui ne marche plus depuis plus d'une semaine. Il a 2 mois mais c'est un des plus petits de la gang alors ça ne peut pas être le poid. Mais à part qu'il ne marche pas, il est en super forme. Je dois lui donner à manger et à boire sur le sol mais il rampe. C'est vraiment un problème de patte. Dans ce cas, on m'a dit que c'était vraiment un problème génétique. Ces poulets de chair ont tellement une mauvaise génétique que ça arrive assez souvent. Ils ont les pattes trop faible ou mal formées...
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 17:23

Ça fait plusieurs années que je fais du coq a chair et j'ai jamais perdu un poussin à chair ou autre a cause de leur patte et ils sont élevé dans la ripe par dessus la tête,,,,,,,mais à 1 semaine je leur donne une cul. a thé de cidre de pomme par litre d'eau,,, et a tous les mois pour les coqs à chair je leur donne pendant 3 jours consécutifs de l'électrolyse dans leur eau, c'est des vitamines spécialement pour les animeaux de ferme....je sais qu'il yi en a qui sont en désacord avec ça....mais au moins mes volailles sont en forme et même qu'il y en a qui essai de voler.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 18:32

De ma maigre expérience, tous les poussins que j'ai eu ont été élevés dans la ripe dès leur premiers jours et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Je pencherais pour une moins bonne génétique ou le plancher glissant comme Zabeth, mais pour cette situation il semble que ce ne soit pas le plancher qui est en cause...

Est-ce que quelqu'un sais pourquoi ils lui ont dit de mettre du bicarbonate de soude dans son eau?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 18:58

Elle a dit pour facilité la digestion
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyVen 7 Aoû - 20:23

Ont c'est faite avoir cette année car depuis le 27 juillet il y en a 10 de mort .ils ne sont pas dans la merde.Ont c'est pas c'est quoi le problème :*jackot*: .
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptySam 8 Aoû - 10:10

Génétique Problème avec poussins a chair Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptySam 8 Aoû - 12:40

Ou virus, bactérie etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptySam 8 Aoû - 13:39

quel virus ou bactérie peut provoquer des problème de pattes. Problème avec poussins a chair Hein36
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyDim 9 Aoû - 10:29

J'ai ecris mon probleme deja dans un autre post. Moi aussi j'ai du tuer 3 speckle car elles ont quasi paralyser des pattes.Tous les unes apres les autres ont commencer de la meme facon, sauf a 10 sem. Elles vaccillaient avant en arriere au debut puis ne marchais plus, comme si ellles etaient saoules, je les ai isolees dans de petites cages en penssant que c'etait le virus de mareck, puis elles ont degenerees, ne buvant plus et ne mangeant plus, alors on les a achevees, avec grande tristesse car c'etait mes premieres poules, et j'adore les coloris! On m'a dit que c'etait probablement les grosses pluie, car elles ont ete mouillees pas mal un moment donnee car le toit etait mal fait. Mais pourquoi seulement mes speckles et non pas toute mes chanteclerc aussi! J'en ai perdue une mais d'une maladie respiratoire et elle etait pas en grosse forme depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyLun 10 Aoû - 9:17

Bonjour, moi aussi j'en ai acheté 50 poulets à chair le 27 juillet et heureusement il en a aucun de mort, mais moi ils sont sur la paille, alors c'est peut-être pour ça!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyLun 10 Aoû - 10:28

Le vinaigre de cidre!! On voit aussi ca sur les forums pour oiseaux exotiques, surtout en europe! Personnellement, j'en met aussi dans l'eau, surtout l'été quand je dois m'absenter quelques jours, puisque ca aide a maintenir l'eau "propre" plus longtemps. Je ne sais pas si toutes les vertues qu'on lui prête sont réelles mais bon, ca ne devrait pas faire de mal pour des volailles. J'évite toutefois d'en donner aux quelques exotiques sensibles au fer que j'ai. L'acidité pourrait faciliter l'absorbtion du fer en trop grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
goliathpm
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyLun 10 Aoû - 23:23

Ma maigre expérience va paraître bizarre, mais j'ai tout bonnement lu à propos de ce problème sur je ne sais plus trop quel site, mais voici ce qu'il disait.

Le problème est du à une mauvaise température durant l'incubation ou encore à un sol trop glissant. On peut régler le problème en attachant les pattes des poussins à l'aide d'une ficelle pendant quelques jours le temps que la physionomie se replace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyMar 11 Aoû - 0:19

J'ai essayer avec deux poussins se matin ont verra plus tard. Problème avec poussins a chair Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyMar 11 Aoû - 8:06

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyMer 12 Aoû - 10:43

J'ai ms des fisel au patte des poussin et il enpire les pattes sont par devant.Je ne sais pas se qui se passe mais sa ne vas pas bien du tout.Il ségare tous.Il ne sont pas sur un plancher glissant il ont de l'eau de la nourriture et ont les pert toute Problème avec poussins a chair Smilies6 Problème avec poussins a chair Smilies6 Je ne sais plus quoi faire qu'est ce qu'ont a fait de pas correcte.Ont a fait la même chose que d'habitude . :*jackot*: Problème avec poussins a chair Cole9re2 Problème avec poussins a chair Etonne17 aider moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyMer 12 Aoû - 10:59

Je crois que se que tu fait est correct ç'est probablement la génétique ça mes arriver avec des polonais doré 2 sur 4 a fait ça.

si ton fourniseur est pas loin je lui ammenerais les poussins éjaré pour lui montrer, lui expliquer le problème et peut-être te l'ai faire échanger ou créditer ou rembourser je sais pas si sa se fais mais sa coute rien d'esseyer Problème avec poussins a chair Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyMer 12 Aoû - 18:16

Je me suis fait venir 25 coq rouge a chair du couvoir simetin et il arrive demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyMer 12 Aoû - 18:51

cachoux a écrit:
J'ai ecris mon probleme deja dans un autre post. Moi aussi j'ai du tuer 3 speckle car elles ont quasi paralyser des pattes.Tous les unes apres les autres ont commencer de la meme facon, sauf a 10 sem. Elles vaccillaient avant en arriere au debut puis ne marchais plus, comme si ellles etaient saoules, je les ai isolees dans de petites cages en penssant que c'etait le virus de mareck, puis elles ont degenerees, ne buvant plus et ne mangeant plus, alors on les a achevees, avec grande tristesse car c'etait mes premieres poules, et j'adore les coloris! On m'a dit que c'etait probablement les grosses pluie, car elles ont ete mouillees pas mal un moment donnee car le toit etait mal fait. Mais pourquoi seulement mes speckles et non pas toute mes chanteclerc aussi! J'en ai perdue une mais d'une maladie respiratoire et elle etait pas en grosse forme depuis le debut.

J'ai eu exactement la même chose ici avec un de mes seebright et mes chantecler. J'avais aussi penser a du marek mais si elle a la même chose avec des poulet a chair, ça doit pas être ca car il sont vacciner il me semble. Les mienne n'on jamais été mouiller car elle était a l'intérieur. Je me demande vraiment c'est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyJeu 13 Aoû - 9:35

Salut Valérie, moi à ta place je contacterais le vendeur et je lui dirais que c'est poussins on un problème. Moi, c'est la première année et j'en ai acheté seulement 50 poussins j'en ai pas de mort et ils sont toutes correct. Alors je ne sais pas qu'elle conseil de donner.Problème avec poussins a chair Hein43
La seul différence de ce que je vois c'est que j'en ai 50 et ils sont sur la paille et toi 100 et sur la ripe, et toi qu'elle moulée tu utilise???
Et combien de mort depuis le début à aujourd'hui???

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyJeu 13 Aoû - 14:16

C'est de la moulé début poussins et j'en ai 30 de mort.J,ai été a la coop et il m'ont parler de naturopatte il donne sa au coq vers la fin pour que les patte tienne.ont vas essayer ont perd rien a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyJeu 13 Aoû - 17:32

j'espère au moins qu'ils te l'ont donné ton truc naturopatte!!!! Je te trouve très patiente avec eux...moi je leur aurait déjà rammené le tout...

En tout cas, je te souhaite vraiment bonne chance.... Problème avec poussins a chair Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair EmptyJeu 13 Aoû - 17:37

les poussins ont les a pris chez un fourniseur mais mon naturopatte je l'ai pris a la coop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec poussins a chair Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec poussins a chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: