La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec poussins a chair

Aller en bas 
+12
Cot-cot
goliathpm
StephaneD
st2008
cachoux
Hellcat
Sunny
karinelar
Poularien
soso5
Zabeth
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 17:53

Est-ce qu'on pourrait savoir le nom du fournisseur pour ne pas les prendre à cette place là la prochaine fois? Problème avec poussins a chair - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 17:56

ouais...je vois...c'est juste que ça me choque vraiment ce genre de chose!
On s'investi et on travaille super dur pour donner des bonnes conditions de vie à nos animaux, mais au bout de la ligne quand tout les éléments sont là et que ça ne marche pas pareil....

Est-ce que c'Est du même fournisseur les autres que tu vas recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 17:58

J'ai appeler et elle essai de trouver des excuse comme la température.Et jamais elle ma parler de dédommagement.Alors c'est fini je vais prendre mes poussin au couvoir simetin maintenant on en a ralebol
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:01

Virginie a écrit:
Est-ce qu'on pourrait savoir le nom du fournisseur pour ne pas les prendre à cette place là la prochaine fois? Problème avec poussins a chair - Page 2 Rire07

Ouais moi aussi j'aimerais savoir...pas que je reste dans ton coin, mais je ne crois pas qu,on doivent encourager des endroits qui ne donnent pas la qualité qu'ils devraient...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:06

C'est a rockstone fall mais eux les recoivent d'un couvoir je ne sais pas lequel.Les autre je les ai pris au couvoir simetin.J'ai réserver des poule pondeuse j'espère que sa va bien allé pour sa.L'an passer c'est là que nous avons pris nos coq et ont a eu aucun problème mais cette année c'est de la merde.Mais je ne comprend pas car st2008 les a pris là et lui n'a aucun problème.Je suis tellement décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:07

Valérie Gagné a écrit:
J'ai appeler et elle essai de trouver des excuse comme la température.Et jamais elle ma parler de dédommagement.Alors c'est fini je vais prendre mes poussin au couvoir simetin maintenant on en a ralebol

Pourquoi elle est à combien ta température actuellement?

Ton fournisseur a sûrement un vétérinaire. Tu devrais essayer de lui parler pour te dealer une visite gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:13

Elle doit être a 30 ou 31 degré
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:14

Valérie Gagné a écrit:
Elle doit être a 30 ou 31 degré

Pis sont rendus à quel âge maintenant?
T'as tu gardé tes lampes chauffantes?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:15

Elle m'a dit d'apporter mes poussin mort a Saint hyacinte pour faire faire une otopsie mais N,a pas dit qu'il débourserait pour sa et ont n'as pas envis de payer pour sa nous sa doit couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:17

Ont les a eux le 27 juillet alors il doivent avoir trois semaine lundi prochain.Oui la lampe est toujour là mais ont là remonter un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:22

T'as une lampe pour 100 poussins? Ben moins les morts maintenant...

Le fournisseur où tu les as acheté ou le couvoir d'où ils viennent t'as répondu ça?

Ouais pas sûr que ça vaut ben la peine de les envoyer au labo...Mais en tout cas, moi je me renseignerais du couvoir et je les contacterais directement. J'avais fait ça quand j'ai eu un problème moi aussi.

Mais c'est bizarre que vous soyez deux à les avoir pris à cette place là et que c'est seulement toi qui a les problèmes. Ça veut dire que ça serait vraiment ton environnement à toi qui serait en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:35

Oui mais sa peut être du a quoi? il sont sur de la ripe qui est sèche et ont len rajoute pour qu'il ne soit pas dans leur fiante.Il ont de l'eau propre et de la mouler début poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 19:22

Je vais vous montrer ou sont instaler .

Problème avec poussins a chair - Page 2 Dscf0160

Problème avec poussins a chair - Page 2 Dscf0161

Et voici deux poussin qui ont des problème

Problème avec poussins a chair - Page 2 Dscf0163

Problème avec poussins a chair - Page 2 Dscf0164


Ils ont de la difficulter a se tenir sur leur pattes et l'autre se met debout et plante par en avant.Qu'est-ce que l'ont fait de pas correcte .je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 19:34

Ta lumière semble vraiment haute. Tu devrais placer un thermomètre en dessous pour vérifier la température exacte qui devrait être aux alentours de 25 degrés actuellement avec l'âge de tes poussins.

Ton abreuvoir ne serait pas un peu haut aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:02

C'est 150$ pour une autopsie è St-Hyacinthe et même avec des preuves, les couvoirs ne remboursent généralement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:11

j,ai fait mes devoir j'ai baisser l'abrevoire et pris la température.J'ai mis mon termomêtre pendant 15 minute et voici la température que sa ma donner 27 degré

Problème avec poussins a chair - Page 2 Dscf0167
Problème avec poussins a chair - Page 2 Dscf0168
Problème avec poussins a chair - Page 2 Dscf0169
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:13

Encore deux de mort :*jackot*: :*jackot*: chagrin c'est pu drole du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:32

J'ai pris la température au autre pour être sur que se soi correcte.Je me demandait est se que sa pourrai qu'il y ai des toxine dans ma mouler car c'est vraiment un épidémie.J'ai changer de fourniseur de mouler ont verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:39

Valérie Gagné a écrit:
J'ai pris la température au autre pour être sur que se soi correcte.Je me demandait est se que sa pourrai qu'il y ai des toxine dans ma mouler car c'est vraiment un épidémie.J'ai changer de fourniseur de mouler ont verra bien.

Les toxines n'ont habituellement pas des effets aux pattes ben chez le porc et la vache du moins. Qu'est-ce que tu leur donnes habituellement comme moulée ou grains? As-tu déjà débuté avec la nouvelle moulée?
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:56

tes poussins ont pogné un virus, un courant d'air, leur fiente sont comment, as-tu essayé de leur donner un antibiotique comme Anycin au cas que se serait un virus,,,,bonne chance pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:02

Je leur donnais du shur gain début poussin .Comment aurrai t'il put attraper un courrant d'air tout est fermer.Il n'ont sorti que dans leur boite de la sorti du batiment j'usqu'a l'auto et la même chose arriver a la maison.Je vais essayer l'antibiotique .J'ai donner la mouler qui vient de la coop ont vas voir s'il y a un changement.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:05

Est-ce que tu sais si ceux se ST2008 sont de la même batch que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:06

Poularien a écrit:
tes poussins ont pogné un virus, un courant d'air, leur fiente sont comment, as-tu essayé de leur donner un antibiotique comme Anycin au cas que se serait un virus,,,,bonne chance pour la suite....

On les voit les fientes sur la photo et me semble elles ont l'air pas pires. Problème avec poussins a chair - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:10

Il les a acheter la même journée que moi mais je ne sais pas si c'est la même batch.Ou a tu pris ta moulé st2008 car si elle ne vient pas de la même place c'est peut être la mouler le problème.Ont a fait le changement de moulé en espérent qu'il y aurra un changement car ont va recommencer a zéro si sa continu.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:15

Valérie,

Je t'ai trouvé une belle activité pour demain...

C'est des Band-Aid que tu dois prendre et les observer pendant 45 minutes. Problème avec poussins a chair - Page 2 Smilies2

"However, sometimes intervention is necessary. If you determine that the chick is going to need help, this is a fairly easy method that produces good results. Choose a time when you can spend 45 minutes to an hour with the chick, as they will need your help after you tape the legs. Take a regular band-aid that has a middle pad measuring 3/4 inch long. Cut the band-aid in half lengthwise. You will only use 1 piece, so save the other piece for the next chick needing help. Wrap each side of the sticky surface around 1 leg, leaving the 3/4 inch pad in the middle as the spacer between the 2 legs.

When you put the chick back in the brooder, they usually do flips and are very frantic since they have to find a new way to move around. Stay with the chick, righting it when it lands on its back, or when it sticks its legs out in front of it. After about 15 minutes or so, they usually figure out how to move their legs normally. Stay with the chick until it learns how to move around. If it flips over on its back and just gives up, it can die. Once your chick learns how to move around, it will be ok. Usually the band-aid holds quite well, and you can remove it after 3 or 4 days. If the legs aren't completely normal at that time, use the other half of your band-aid to tape them up again. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec poussins a chair
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coq a chair, avec une chair rouge?
» Problème avec mon coq
» problème avec mes oeufs!
» Probleme avec une poule
» Probleme avec ariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: