La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème avec poussins a chair

Aller en bas 
+12
Cot-cot
goliathpm
StephaneD
st2008
cachoux
Hellcat
Sunny
karinelar
Poularien
soso5
Zabeth
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 21:40

merci mais est-ce que tu peux expliquer en gros car moi l'anglais je ne vau rien en sa.
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 22:34

Bonjour, moi c'est de la moulée de (F.Ménard) de l'ange gardien de granby
et j'en ai aucun de mort et ils courent partout et même ils font pioux pioux, alors c'est surement la moulée qui cause tous cela, les toxines font en sorte qu'ils sont malade et que sa attaque leurs pattes... Continue Valérie en aillant changer de moulée sa peut tous se régler.

Bonne Chance

st2008
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 22:51

Merci ont vas faire tout se que l'ont peut pour sauver ceux qui reste
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 0:36

Ma pauvre valerie!!! Va lire sur le virus de mareck si ca correspond aux symptomes de tes poussins, car vu que tu les as pris d'un couvoir il se peut qu'ils ne soient pas vaccines et c'est une possibilite, le virus tue rapidement et il est typique ( les pattes s'ejarent, le grand ecart). Je ne connais pas grand chose encore sur les poules, je suis rendue avec seulement 11 poules, mais je sympatise avec toi apres perdu 4 de mes 8 poussins cet ete...J'en ai acheter a bon prix 7 autres dernierement, des plus agees et je n'ose pas encore les incorporer avec mes 4 poussins de 4 mois. Je vais les traiter pour vers et galles aux pattes, ecailles qui levent. Mes de l'electrolytes dans leur eau si tu peut en trouver, et esperes que ca va arreter, car il n'a pas grand chose a faire pour le virus. Problème avec poussins a chair - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 8:17

Valérie Gagné a écrit:
merci mais est-ce que tu peux expliquer en gros car moi l'anglais je ne vau rien en sa.

En gros ils disent d'utiliser un demi-Band-Aid pour taper les pates de tes poussins ensemble. Mais tu dois faire attention de ne pas coller les pattes ensemble sinon ils ne pourront se déplacer...Ils doivent donc avoir environ 3/4 de pouces d'espacement entre les deux pattes. Ils disent de watcher ton poussin jusqu'à ce que tu t'assures qu'il ait pogné la twist pour marcher de même...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 8:21

cachoux a écrit:
Ma pauvre valerie!!! Va lire sur le virus de mareck si ca correspond aux symptomes de tes poussins, car vu que tu les as pris d'un couvoir il se peut qu'ils ne soient pas vaccines et c'est une possibilite, le virus tue rapidement et il est typique ( les pattes s'ejarent, le grand ecart). Je ne connais pas grand chose encore sur les poules, je suis rendue avec seulement 11 poules, mais je sympatise avec toi apres perdu 4 de mes 8 poussins cet ete...J'en ai acheter a bon prix 7 autres dernierement, des plus agees et je n'ose pas encore les incorporer avec mes 4 poussins de 4 mois. Je vais les traiter pour vers et galles aux pattes, ecailles qui levent. Mes de l'electrolytes dans leur eau si tu peut en trouver, et esperes que ca va arreter, car il n'a pas grand chose a faire pour le virus. Problème avec poussins a chair - Page 3 Thumb_02

Si c'était une maladie possiblement que st2008 l'aurait aussi. Si Valérie l'aurait eu au départ chez elle, elle s'en serait rendu compte avec ses autres poussins.
En plus, comme Nathaly, je crois que c'est un des vaccins qu'on administre dans les couvoirs...à moins que ton couvoir soit pas super élaboré...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 8:30

st2008 a écrit:
Bonjour, moi c'est de la moulée de (F.Ménard) de l'ange gardien de granby
et j'en ai aucun de mort et ils courent partout et même ils font pioux pioux, alors c'est surement la moulée qui cause tous cela, les toxines font en sorte qu'ils sont malade et que sa attaque leurs pattes... Continue Valérie en aillant changer de moulée sa peut tous se régler.

Bonne Chance

st2008

Parlant moulée, garde-toi un échantillon d'environ 500g dans un pot fermé en cas que tu te rendes compte que ça serait ça...

Mais encore là, je ne penserais que ce soit des toxines car les systèmes sont souvent des troubles de reproduction, des problèmes intestinaux et des croissances plus lentes.

Par contre, tu pourrais avoir une autre contamination dans ta moulée (résidus de médicaments ou un élément toxique pour l'animal en question)alors c'est pour ça que tu devrais te garder une preuve. Si ça se rétablit avec ton autre moulée, va falloir que tu brasses la cabane. Problème avec poussins a chair - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 9:32

Virginie
Citation :
Si c'était une maladie possiblement que st2008 l'aurait aussi. Si Valérie l'aurait eu au départ chez elle, elle s'en serait rendu compte avec ses autres poussins.
En plus, comme Nathaly, je crois que c'est un des vaccins qu'on administre dans les couvoirs...à moins que ton couvoir soit pas super élaboré...


Si les poussins à Valérie sont pas vacciné, les miens non plus et on les a prit dans le même couvoir, alors je suis sur à 90% que ça rapport avec sa moulée.

st2008
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 9:37

Ce matin personne de mort.ont vas voir comment se déroule la journée
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 10:36

Un vaccin ne garantit pas que les poussins ne seront pas malades. C'est une protection contre la maladie, pas une garantie. La majorité des vaccins sont élaborés à partir de cellule de la maladie contre laquelle on vaccine. Le corps développe alors les anticorps pour se défendre contre le virus qu'on lui injecte en petite quantité, ce qui fait que s'il développe la maladie par la suite, il se défend contre. Ce qui revient à dire que si un des poussins de Valérie, EXEMPLE, a développé le virus contre lequel il a été vacciné et que c'est contagieux, bien les poussins les plus faibles ou les moins immunisés seront contaminés. De plus, les vaccins comme celui du Marek ne protège en moyenne qu'une vingtaine de jours, après il faut faire un rappel...

Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'ils ont, mais je précise que c'est possible... Problème avec poussins a chair - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 12:43

valerie ta lumiere est trop haute les poussins du centre sont bien mais les rebords sont plus froids ton enclos est trop grand les poussin du bord ont froid ils mangent moins et boivent moins ils veulent resté a la chaleur Problème avec poussins a chair - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 13:09

Le manque de chaleur, de nourriture ou d'eau peut être problématique, mais ne fait pas s'écarter les pattes... Le problème est probablement ailleurs... Problème avec poussins a chair - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 14:37

Puis qu'est-ce qui se passe?

Au fait, est-ce que ta consommation de moulée est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 14:42

Ont remplisait le matin et il fallai en remètre le lendemain.sa mange bien
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 17:52

ça semble être un bon signe...tient nous au courant....

lâche pas!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 18:16

Je crois que l'ont a trouver le problème.Se matin il se sont remis a pioupiouter.pas personne de mort pour le moment.Je crois bien que c'était la moulé.Ont là changer hier et il y a déja des changements j'espère qu'ont a trouver la solution ont croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 18:43

Alors si tout revient dans l'ordre, tu as raison de penser à la moulée.

Demande à parler au représentant dans la volaille à ta meunerie. Tu lui parleras de toute l'histoire pour au moins obtenir un crédit sur ta moulée et éventuellement ta perte de poussins. Amène lui un échantillon et aussi le numéro de lot du produit (sur étiquette) pour qu'il fasse une analyse sur sa moulée.

Tu nous feras un petit suivi sur l'état des poussins aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 9:10

Personne de mort se matin c'est une grosse amélioration car ont avait des mort tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 11:07

Parfait c'est bon signe ça...

Au fait j'oubliais, ta moulée était-elle neuve quand tu as commencé à leur donner ou elle était ouverte depuis un boutte?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 12:52

Non ont là acheter la veille d'avoir nos poussin elle était neuve
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 10:31

Valérie Gagné a écrit:
Non ont là acheter la veille d'avoir nos poussin elle était neuve


Est-ce que c'est complètement revenu à la normale maintenant?

As-tu essayé d'en parler avec ta meunerie pour ta moulée problématique?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 11:03

Ont a eu 1 mort hier soir mais c'est mieux qu'avant.Mais ont va laiser le temps au poussins a se d'ésintocsiquer alors ont s'attend a en perdre 2 ou 3 encore mais il sont plus en forme qu'avant c'est sur il y a un changement et avec cette humiditer sa aide pas.Pour la meunerie ont a rien fait car il n'y a pas longtemps ont leur a retourner de la moulée a vache car elle était ransi elle ne sentait pas bonne et il n'avait pas l'air vtrop content on vas changer de distributeur a la place.C'est tampis pour lui car il vas perdre un bon client ont achetait toute nos moulée là.(vache ,lapin poule poulet)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 8:59

Ce que je trouve plate, c'est qu'ils ne pourront pas s'améliorer et la même chose pourrait arriver encore...

Ils pouvaient bien ne pas être content que tu leur rapportes ta moulée, car normalement ils ne peuvent pas la rentrer dans la meunerie. Problème avec poussins a chair - Page 3 Smilies2 Ça doit aller aux vidanges en cas de risque de maladie...

J'ai déjà rencontré la personne qui s'occupe de la nutrition avicole chez Shur-Gain alors si tu veux qu'on la contacte ben tu me feras signe. Problème avec poussins a chair - Page 3 Smilies2 Je suis sûre que ce département aimerait bien savoir ce qui se passe sur le plancher des vaches...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 12:10

Vous savez, il est facile pour quiconque de s'en remettre au fait que la volaille est fragile, etc, etc...Mais avec la presence d"ogm dans nos moulees ( les producteurs ne savent meme pas parfois qu'ils en cultivent, et beaucoup ne savent meme pas exactemement c quoi les ogm!) il faudra s'attendre a avoir de plus en plus de problemes avec non seulement les volailles, mais aussi chez les humains, enfants en 1er. Donc poussins en 1er aussi...Sans etre alarmiste, il faut que les gens s'en rendent compte Problème avec poussins a chair - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 22:15

ouais....ça porte à réflecftion....j'ai mis bien vite le blame sur l'éleveur, mais finalement il semble que ce n'est pas le cas....il semble que ce soit tout simplement la bouffe...et ça m'inquiète pcq j'ai trouvé qques grains moisis dans mon mélange de grains que j'ajoute à ma moulée de ponte...ça m'inquiète... est-ce que qqu'un peut me dire si c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec poussins a chair
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coq a chair, avec une chair rouge?
» Problème avec mon coq
» problème avec mes oeufs!
» Probleme avec une poule
» Probleme avec ariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: