La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les mouche m'ont tué une poule

Aller en bas 
+6
Virginie
Sunny
Zabeth
Hellcat
benoit_benny
Jezabel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 21:59

(scuser, c'est dégueux)

Ça arrive souvent?

Elle a eu un peu de diaré, les mouche ont pondu dans les plume souillé et les asticot quand ils ont éclos sont entré a l'intérieur pour "bouffer" Les mouche m'ont tué une poule Etonne17 :pukel: En fait, ça l'a pas tué, mais j'ai abréger ses soufrance. Elle était ok, buvait et mangeais, mais j'ose pas imaginer comment ça se serait terminer. J'ai lu sur le net qu'il y avait rien a faire, j'ai quand même essayer de traiter mais aujourd'hui j'ai vu que ça ne donnais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 22:13

comment ca parraissais???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 22:20

Quand je l'ai vu le derriere salle, il y avait des mouche qui devait probablement pondre et déja des asticot (une vingtaine je dirais). J'ai netoyé, désinfecter 3 jours et tout semblait ok. Mais quand j'ai regardé a l'intérieur tantot (ils était ou les oeuf sortent, pas ou les fiente sortent), c'était tout nécrosé et j'ai trouvé un gros moton d'asticot en dedans. Quand j'ai un peu taponé, il sont juste entré plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 23:29

En principe les asticots se nourrissent de chair morte, ta poule avait probablement une blessure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 23:32

Hellcat a écrit:
En principe les asticots se nourrissent de chair morte, ta poule avait probablement une blessure

Aussi d'excrément et de chair selon ce que j'ai lu.

http://www.sosgali.org/parasites.htm

Sur cette photo, des milliers de vers sortent de l'anus tuméfié d'un coq.
La responsable est une mouche commune.
Deux cas de figure :
1) Une poule ou un coq a le derrière souillé par des fientes liquides, la mouche y pond ses oeufs, jusqu'à 200 en une seule fois, (une mouche peut en pondre 1000 en été, durant ses trois semaines de vie).
Les larves sont coprophages, (se nourrissent d'excréments et de cadavres en putréfaction), elles pénètrent dans l'anus, pour se développer dans la partie basse de l'intestin, devenues asticots, ceux-ci s'attaquent à la chair de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 23:37

Pas nécessairement Hellcat Les mouche m'ont tué une poule Smilies2 J'ai trouvé ceci sur les parrasites: http://www.sosgali.org/parasites.htm et ils disent que les mouches communes peuvent pondrent dans les plumes souillées comme le dit Jezabel et infecter ensuite la poule en entrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 23:38

Désolé de te copier Jezabel Les mouche m'ont tué une poule Cole9reu Je pense que nos messages se sont croisés Les mouche m'ont tué une poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 23:39

Pas de probleme, on s'est effectivement croisé... on a les même lecture apétissante... Les mouche m'ont tué une poule Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptySam 27 Juin - 23:41

Ouais Les mouche m'ont tué une poule Smilies2 beurk! ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyDim 28 Juin - 9:11

Dégeu........... :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyDim 28 Juin - 11:09

Très très dégeux :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyDim 28 Juin - 17:37

C'est vraiment dégueulasse!!!!!!!!!

En Australie, ils ont un problème semblable avec les moutons. Les astigots se logent dans la laine autour de l'anus. Je ne vous parlerais pas de la technique pour résoudre le problème...

Dans la volaille, je ne savais pas que des incidents pareils pouvaient arriver. J'aimerais savoir si d'autres personnes (ben plutôt poules) en ont été victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyDim 28 Juin - 18:51

Met en que c'est dégoutant. J'ai pris des photos mais bon, je me suis dit que l'expliquer serait en masse :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyDim 28 Juin - 21:09

Zezabel oui tu fais bien de pas mettre de photos :pukel: :pukel: :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 11:11

Pas une autre affaire!!!!! Maintenant, va falloir surveiller les poules qui sont trop sales!!!! Mais là, tu me fais penser à quelque chose... ma poule qui est décédé avait justement le derrière sale. Ça arrive des fois!!!! Puis comme j'ai ouvert les fenêtre de mon poulailler, il commence à y avoir de la mouche. Imaginez.... moi, je fais un grand ménage de mon poulailler presqu'au deux semaines. J'ai vu bien des poules qui sont gardés dans un poulailler bien plus sale que le mien!!! Vas-tu falloir que je mette un mousticaire dans mes fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 11:18

Une telle infestation de larves de mouches est parfois assez facilement traitable avec une solution de Virkon. C'est un des rares produits non corrosifs que nous avons trouvés qui tuent les larves de mouches au contact sans abimer les chairs. Ca tue les larves très efficacement et les plaies peuvent alors guérir. Bien sur, il faut alors isoler et protéger des mouches jusqu'a guérison.

Le pire que j'ai vu comme ca, quand je faisais de la réhabilitation d'oiseaux sauvages, c'était une Crécerelle d'Amérique male (un petit faucon). L'aile droite était complètement dénudée de sa chair et on voyait seulement le squelette pointer. L'oiseau était vivant et les asticots avaient commencé a lui dévorer le corps!


Dernière édition par StephaneD le Mar 30 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 11:19

Allo Soso et cé ça que j'ai fait. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 11:21

Stéphane ça pas de bon sens , le virkon on achète ça ou? :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 11:54

Chez le vétérinaire car j'en ai déjà utiliser pour les date de mes chat il falait que je les lave dans le produit diluer dans l'eau.Je croit que c'est 7$ environ par sachet.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 13:22

le virkon peux tu se donner dans l eau a boire comme prevention ????
un eleveur de pigeon nous avaient dit ca mais en lissant l étiquette sa semble tres poison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 13:25

sunny a écrit:
Allo Soso et cé ça que j'ai fait. :galline:

Bon ben, il faut que je mette mes poules dehors pour qu'elles aient de l'air frais pour els maladies respiratoires mais je dois les garder à l'intérieur pour ne pas qu'elles se fassent manger par les mouches... :*jackot*:

Ben coup donc, je les garde où finalement? Certainement pas dans mon lit!!!! Les mouche m'ont tué une poule Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 15:21

benoit_benny a écrit:
le virkon peux tu se donner dans l eau a boire comme prevention ????
un eleveur de pigeon nous avaient dit ca mais en lissant l étiquette sa semble tres poison...
Il est toxique sous forme de poudre, une fois dilué, sa toxicité est diminuée et je sais que certains éleveurs de porcs en donnent parfois a boire a leurs porcs. Je ne l'ai jamais donné comme ca a des animaux. Je crois moi aussi qu'il est toxique et ne l'ai jamais utilisé pour usage interne. L'odeur de la solution est agréable mais elle ne se conserve pas longtemps une fois diluée.

On le prend chez le véto mais aussi dans plusieurs coops et magasins pour animaux. Le prix de revient, une fois dilué, est a peu près le même que celui du javel et il est plus efficace et beaucoup moins corrosif.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 16:29

On l'utilise aussi en animalerie pour désinfecter!Surtout quand il y a vait trace de maladie ou bien sur la table de toilettage..Mais attention,sauf forme de liquide pure,il est très dangereux pour les femmes enceintes et est cancérigène.Ca l,avait déja passer sur Canal D.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMar 30 Juin - 21:24

StephaneD a écrit:
Une telle infestation de larves de mouches est parfois assez facilement traitable avec une solution de Virkon. C'est un des rares produits non corrosifs que nous avons trouvés qui tuent les larves de mouches au contact sans abimer les chairs. Ca tue les larves très efficacement et les plaies peuvent alors guérir. Bien sur, il faut alors isoler et protéger des mouches jusqu'a guérison.

Le pire que j'ai vu comme ca, quand je faisais de la réhabilitation d'oiseaux sauvages, c'était une Crécerelle d'Amérique male (un petit faucon). L'aile droite était complètement dénudée de sa chair et on voyait seulement le squelette pointer. L'oiseau était vivant et les asticots avaient commencé a lui dévorer le corps!

Merci pour l'info! Par contre ici, le probleme, c'est que peut importe le produit, les asticot fesait qu'entré plus loin a l'intérieur de la poule si on les dérangeait, ce qui est différent avec une plaie qui n'est pas un orifice vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule EmptyMer 1 Juil - 10:59

Jezabel a écrit:

Merci pour l'info! Par contre ici, le probleme, c'est que peut importe le produit, les asticot fesait qu'entré plus loin a l'intérieur de la poule si on les dérangeait, ce qui est différent avec une plaie qui n'est pas un orifice vers l'intérieur.
Pas avec le Virkon, il ne prend vraiment que quelques secondes pour les tuer. Alors elles n'ont pas le temps d'entrer plus loin. Comme il est peut corrosif, tu peux carrément tremper la poule dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mouche m'ont tué une poule Empty
MessageSujet: Re: Les mouche m'ont tué une poule   Les mouche m'ont tué une poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouche m'ont tué une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» La mouche.
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule qui couve ou poule malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: