La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ne vous déplaise en pondant le javanaise

Aller en bas 
+2
Kantelyx
kelkune
6 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptySam 21 Mai - 18:03

Vous offre un oeuf bleu turquoise !!

C'est la création de l' abbé Keller un alsacien,(curieux l'interet des éclasiastiques pour la poule ange ), c'est une poule naine, qui n'a pas d'équivalent en grande taille. Elle est en voie de disparition, classée rare, tres tres rare. Je viens d'apprendre en lisant un article du Monde (pro-natura )qu'elle pond des oeufs d'un bleu turquoise, comme l'ancêtre chinoise, je sais plus koikomnom et l'araucana, mais elle est plus jolie, elle a une queue digne du nom et pi sont hom' un sacré panache avec un air de combattant, je trouve !!

J'en veux Ne vous déplaise en pondant le javanaise Animaux2

http://terresacree.org/poules2.htm
http://perso.wanadoo.fr/volaillepoultry/franc2.html#java
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptySam 21 Mai - 19:28

ok, qui a le numero de portable de cet abbé ? Ne vous déplaise en pondant le javanaise Rire07

oh clem regarde ! ( clem veut des oeufs "américains" )
Enfin, ceux de l'anglo-saxonne leghorn, poulette de batterie s'il en est, sont d'un blanc éclatant.

yavé plein de petits leghorn a amiland ! mi j'ai envie d'y retourner quand ils seront un peu plus grand Ne vous déplaise en pondant le javanaise Thumb_xx
et puis les mariquette aussi, j'ai envie d'aller les revoir, avec leur collerette blanche .... ;smaak;
( la race mariquette n'existe pas a ma connaissance, mais pour amiland...oui...) ( car mariquette = poule naine en patois du nord)
on dirait une braekel ou hergnie en fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptyDim 22 Mai - 3:53

La caussade, poule très répandue dans mon jardin, pond des oeufs d'un blanc éclatant. Ne vous déplaise en pondant le javanaise Autre062
Ne vous déplaise en pondant le javanaise Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptyDim 22 Mai - 5:20

Fais gaffe ! Quand tu veux la bouffer, la hergnie, faut l'étrangler Ne vous déplaise en pondant le javanaise Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptyDim 22 Mai - 8:32

combien de grammes les oeufs de caussade que jrigole ? Ne vous déplaise en pondant le javanaise Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptyDim 22 Mai - 10:01

Keskya? tu veux koi? Ne vous déplaise en pondant le javanaise Cole9re2 Ne vous déplaise en pondant le javanaise Cole9re2
Mes poules ont des plumes même sur le cou et font des oeufs de 55 g.
Epi j'ai un coq...une vraie teigne..un vrai coq koa! pas comme certain.
vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptyDim 22 Mai - 13:11

oh ba ca va 55g, c'est comme les leghorn ( minimum 55g parait )

et c'est ki le coq ké pas un coq ? Ne vous déplaise en pondant le javanaise Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptyDim 22 Mai - 16:43

ouais!
cétaki le coq auquel tu fais allusion? Hein? ;etone26;
Ne vous déplaise en pondant le javanaise Etonne17 Ne vous déplaise en pondant le javanaise Etonne17 Ne vous déplaise en pondant le javanaise Fatigues Ne vous déplaise en pondant le javanaise Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise EmptyDim 22 Mai - 16:56

ouai y'a plus de coq stérile dans le coin, celui a momo il crée des monstres bicolore, il est p-e pas encore au point mais y'a quand meme des trucs qui sortent des oeufs..... Ne vous déplaise en pondant le javanaise Fatigues Ne vous déplaise en pondant le javanaise Forum80 ;capresse; Ne vous déplaise en pondant le javanaise Inclassa

peut-etre Gilbert...on a pas encore vu sa descendance monstruante!!! 'clown'

Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty
MessageSujet: Re: Ne vous déplaise en pondant le javanaise   Ne vous déplaise en pondant le javanaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous déplaise en pondant le javanaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Comment vous débarrassez-vous des restes d'abattage?
» Le grand ménage...vous faites comment vous?
» Puisque vous aimez vous creuser la tete........
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Par races-
Sauter vers: