La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 URGENT - Problèmes de poussins

Aller en bas 
+3
isa
Roxy89
soso5
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 11:34

J’ai un petit problème de poussin. Dimanche, je suis allé me chercher des poussin Chantecler. Les poussins sont rendus à destination, mais j’en ai un de mort hier et un qui agonise ce matin. Avez-vous déjà eu des problèmes comme ça ? Quand nous sommes arrivé dimanche, étant donné que j’en avait des plus gros, je les ai mis dans une cage à poule pondeuse dans mon poulailler et les plus petits dans une boîte avec une lampe. Le lendemain matin, il y avait un poussin dans les cages qui était couché presque sur le côté avec une patte dans un trou de la cage. Au début, j’ai pensé qu’il était probablement trop petit pour la cage et qu’il s’était pris une patte dans un trou et ne pouvant plus boire, il s’était déshydraté. J’ai bien essayé de le faire boire, mais il est décédé sur l’heure du midi. Le soir, j’en ai trouvé un autre dans la même position. Je l’ai alors mis dans la boite avec la lampe avec les autres mais lui il acceptait de boire un peu. Je lui ai donné à boire à la seringue et à manger de la moulée poussin humide mais il ne tient pas sur ses pattes. C’est quasiment comme s’il était paralysé. Ses ailes et ses pattes bougent mais il vire sur le dos et sur le côté. Ça fait pas mal bizarre. Avez-vous déjà vu ça ? J’espère que ce n’est pas contagieux ?

En tout cas, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 11:39

Comment sont les excréments de tes poussins..et quand tu as été les chercher,comment étais la salubrité la bas?J'ai déja vu ca une fois..Le gars avait environs 40 poussins..et..il fesait la même chose...je crois qu'il a réussi a en sauver 3 ou 4 chagrin J'espère que ce n'est pas la même chose..Tout cas,les sien,il était malade,je crois a cause que ce n'étais pas bien nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 11:57

Je ne crois pas que ce soit une question de salubrité. Le poulailler avait même l'air très bien et super bien organisé. Est-ce que c'est contagieux? Les autres n'ont pas encore l'air malade, mais j'espère qu'ils ne le seront pas parce qu'il sont avec mes autres poussins. Pour les excréments, je n'ai pas eu le temps de voir avant parce que ça tombe dans la littière en dessous de la cage dans la ripe. Mais celui qui n'est pas encore mort (du moins il ne l'était pas ce matin) après que je l'ai eu hydraté à la seringue, il a fait une selle et ça semblait normal. Mais ce matin, ça avait l'air de vouloir se liquidifier et devenir plus brun rougeâtre. En plus, ce ne sont pas de jeunes poussins naissant. Mon dernier poussin a à peu près 3 semaines (c'est la même race) et ils sont beaucoup plus gros et plus plumeux. D'après moi, ils doivent bien avoir au dessus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 12:12

Tu devrais les séparer de tes autres parce qu'ils sont malade et que c,est contagieux,tes sains vont tous attraper le virus:(
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 12:21

Crime ne me dis pas ça!!! Moi qui vient de mettre mon petit protégé avec eux......Séparé, est-ce que de les mettre dans une boite séparé est suffisant? Qu'est-ce que tu penses que ça peut-être? Y-a-t-il quelque chose que je peux faire pour soit les réchapper ou au moins éviter que ça se propage? Est-ce que mes poules peuvent être malade de la même façon? Ça veut dire que les autres poussins de l'éleveurs sont probablement infectés aussi? Pourtant je lui ai posé la question et ça ne semblait pas être le cas à moins que le transport les aient affaiblies et que ça se déterriore chez moi. En tout cas, je pose des questions un peu partout alors j'espère que je vais trouver une solution ou du moins que j'en n'aurai pas d'autres.

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 12:58

hum, c'est mal barré car à mon avis c'est contagieux!

Soit c la coccidiose et les adultes sont à priori immunisés et ne risquent rien, soit c autre chose.......

mais c sûrement pas rien! ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:00

OUi,ils ont peut-être la cocci...Mais s'ils ne le sont pas,c'est peut-être seulement qu'ils étaient plus faibles que les autres et avec le stress du voyage,ils n'ont pas survécues!S'ils sont malades,je crois que juste le fait qu'ils ne soit pas en contact peut être suffisant..Mais aussi ca peut être que puisqu'ils sont faibles,les autres ne les laissent pas suffisamment se nourrir et le piétinent..Je sais que ce n,est pas pareil mais j,ai failli perdre ma petite oie comme ca..Elle a 1 mois environ de moins que les autres,et les plus grosses,ne la laissait pas boire,ni manger...et elle a subit un stress trop grand...elle essayais de manger mais cela ne suffisait pas car elle n'était pas capable d,avaler...Elle ne pouvait même plus supporter sa tête...Alors ce que j'ai fait,je l'es tenu avec une amie et je lui est ouvert le bec.Je lui est enfourner des graines de moulées et cela a plusieurs reprises..Puis j,ai fait glisser de l,eau dans son bec,un petit peu pour que la moulée puisque glisser.Après je les mit dans un aquarium 10 gallon avec un grillage sur le dessus,une ampoule rouge en haut.Avec du repos,de la nourriture et de l,eau,j,ai réussi a la sauver,mais j,avoue qu,elle est encore faible,mais toujours vivante!Peut-être que c'est quelque chose comme ca qu'ils ont aussi...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:17

Je ne pense pas que les autres aient pu l'empêcher de manger parce que j'avais seulement 3 poussin dans une cage mais peut-être???? Ce matin, il buvait à la seringue mais c'était à peu près comme quand un humain a la paralysie cérébrale...raide sans équilibre...

Qu'est-ce qu'on peut faire contre la Coccidiose?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:19

Que ce soit la voyage, j'ai de gros doutes là-dessus. Ça voyage plutôt bien les poussins, même s'ils sont un peu plus vieux. D'ailleurs, même les poules. Faudrait vraiment qu'ils aient fait un ÉNORME voyage pour que celà les ait affaibli. D'après moi, ton vendeur t'a passé des poussins malades, simplement.
Par ailleurs.....TOUJOURS placer de nouveaux arrivants en quarantaine au risque de foutre le bordel total dans tout ton poulailler. Car, puisque tu ne l'as pas fait, si les nouveaux sont contagieux, ben le mal est fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:20

Est-ce qu'un problème génétique pourrait causer ce genre de trouble? Ce sont des Chantecler blanc et on sait que la génétique est dure à diversifier pour cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:21

Il y a des antibiotique pour cela...

http://www.elevage-poules.com/maladies-poules.htm

J'ai trouver un site sur quelques maladies des poules...peut-être que cela pourrait t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:24

Pour la Quarentaine, j'y ai pensé mais à 11hr le soir quand je suis revenue, ça m'a comme sortie de l'idée bien que comme je m'installe, je manquait de mangeoir et d'abreuvoir alors j'étais pas mal mal prise... Mai on apprend avec nos erreur ça a l'air!!!! Maintenant, je dois trouver une solution pour le reste et non pas m'appitoyer sur ce que j'aurais du faire.
lacstjean a écrit:
Que ce soit la voyage, j'ai de gros doutes là-dessus. Ça voyage plutôt bien les poussins, même s'ils sont un peu plus vieux. D'ailleurs, même les poules. Faudrait vraiment qu'ils aient fait un ÉNORME voyage pour que celà les ait affaibli. D'après moi, ton vendeur t'a passé des poussins malades, simplement.
Par ailleurs.....TOUJOURS placer de nouveaux arrivants en quarantaine au risque de foutre le bordel total dans tout ton poulailler. Car, puisque tu ne l'as pas fait, si les nouveaux sont contagieux, ben le mal est fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:26

Wow merci Roxy,

Je vais éplucher ça un peu voir ce que je peux trouver. Où est-ce que je peux acheter de antibiotiques?

Roxy89 a écrit:
Il y a des antibiotique pour cela...

http://www.elevage-poules.com/maladies-poules.htm

J'ai trouver un site sur quelques maladies des poules...peut-être que cela pourrait t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:26

oui, ça se traite en collectif dans l'eau de boisson! (je sais plus le pti nom du produit chez vous, chez nous c Baytril je crois)

encore faut-il être sûr que ce soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 13:31

Tu va peut-être trouver ca dans une coop..je crois qu'ils ont ce genre de médicaments mais loin d'être sure...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 15:06

Là, on capote tout après une possible épidémie dans mon poulailler, mais est-ce que ce ne serait pas tout simplement possible que les 2 poussins se soient coincés la patte dans le grillage et que ça ait paralysé leur patte et comme ils ne pouvaient pas bouger, il ne pouvaient pas non plus se rendre à l'abreuvoir? Les chevaux eux, quand ils sont dans une mauvaise posture, il ne faut pas qu'ils restent trop longtemps couchés parce qu'il peuvent attrophier leurs muscles et la mort s'en suit. Est-ce que ça pourrait être ça?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMar 16 Juin - 15:43

Malheureusement, pour obtenir ce genre de médicaments au Québec,(antibiotiques) faut passer par un vétérinaire et là, aillolle les coûts!
Sinon, passer directement par le lien que nous avons déjà donné sur un service en Ontario car eux n'ont pas les mêmes contraintes légales et peuvent poster ces médicaments.
Par contre, comme dit Isa....faudrait savoir de quoi il s'agit! Car il est bien sûr que si les poussins ont passés un bon moment la patte coincée dans la broche.......ben là....c'est sûr que ça peut aussi être ça! Juste dommage de ne pas avoir placé quelque chose comme un bout de carton ou de bois au fond de cette cage afin d'éviter de les blesser. M'enfin...inutile de s'appitoyer en effet car ça ne corrige rien!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 10:35

Est-ce que quelqu'un pourrait redonner ce site? Je crois que j'ai perdu le lien...
lacstjean a écrit:
Malheureusement, pour obtenir ce genre de médicaments au Québec,(antibiotiques) faut passer par un vétérinaire et là, aillolle les coûts!
Sinon, passer directement par le lien que nous avons déjà donné sur un service en Ontario car eux n'ont pas les mêmes contraintes légales et peuvent poster ces médicaments.
Par contre, comme dit Isa....faudrait savoir de quoi il s'agit! Car il est bien sûr que si les poussins ont passés un bon moment la patte coincée dans la broche.......ben là....c'est sûr que ça peut aussi être ça! Juste dommage de ne pas avoir placé quelque chose comme un bout de carton ou de bois au fond de cette cage afin d'éviter de les blesser. M'enfin...inutile de s'appitoyer en effet car ça ne corrige rien!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 10:39

Et bien, je crois que la théorie de la maladie hyper contagieuse et hyper mortelle est à mettre de côté. Les autres n'ont rien encore et imaginez vous donc que je pense que je vais être capable de récupérer mon poussin malade.... En tout cas, il a passé la journée d'hier et la nuit et ce matin, il a mangé un peu et a bu un peu. Il est au soin intensif!!!! mais ça situation semble aller un peu mieux. Il ne se tient pas encore très bien sur ses pattes, mais au moins il ne s'empire pas! En tout cas, j'aimerais bien le sauver par principe!!! Alors j'opte pas mal plus pour la théorie du coup de chaleur durant le transport mais ça va me mettre une expérience de plus à mettre dans mon carnet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 11:19

Bon!!!Je suis super contente pour toi!J'espère que tu réussira avec ton petit malade!Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 13:09

Hé bien, content pour toi qu'une éventuelle contagion ne soit pas en cause! Par contre, ça rappelle l'importance d'isoler tous nouveaux sujets du reste de la basse-cour par prévention. Ça, on ne le répètera jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 15:35

C'est vrai... Et je suis bien contente que je n'ai pas trop payé pour apprendre....
lacstjean a écrit:
Hé bien, content pour toi qu'une éventuelle contagion ne soit pas en cause! Par contre, ça rappelle l'importance d'isoler tous nouveaux sujets du reste de la basse-cour par prévention. Ça, on ne le répètera jamais assez.


Pour ceux qui s'inquiète de mon poussin, il va de mieux en mieux... Il ne se tient pas encore sur ses pattes, mais ce midi il a picoré dans ma main. Plus besoin de lui mettre ma nourriture dans le bec. En plus, il a bien bu. Faudrait cependant que je soit là plus souvent mais il doit avoir une tête à faire craquer tout le monde parce que même ma mère qui n'aime pas les poules s'est offert pour l'apporter chez elle et lui donner à boire durant le jour quand je travaille!!!!! En tout cas, ses selles sont redevenues normales...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 16:15

On se croise les doigts et on espère Soso.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 17:45

lacstjean a écrit:
Malheureusement, pour obtenir ce genre de médicaments au Québec,(antibiotiques) faut passer par un vétérinaire et là, aillolle les coûts!
Sinon, passer directement par le lien que nous avons déjà donné sur un service en Ontario car eux n'ont pas les mêmes contraintes légales et peuvent poster ces médicaments.

Hellcat avait retrouvé et remit le lien sur ce forum mais j'sais plus ou URGENT - Problèmes de poussins Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins EmptyMer 17 Juin - 20:39

Bravo Soso5 t'es une vraie maman!!! Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Problèmes de poussins Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Problèmes de poussins   URGENT - Problèmes de poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Problèmes de poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes assez urgent.
» vaccin pour poussins urgent
» Problèmes de cohabitation
» site d'annonces pour animaux seulement et gratuites
» Problèmes de couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: