La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De la visite à 2 hrs du mat!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

De la visite à 2 hrs du mat! Empty
MessageSujet: De la visite à 2 hrs du mat!   De la visite à 2 hrs du mat! EmptyMar 9 Juin - 10:08

Mon chum m'a révellé vers 2 hrs : viens voir, viens voir, elle me zigonne les oreilles depuis un bout De la visite à 2 hrs du mat! Rire07 chez nous on a un toit cathédrale De la visite à 2 hrs du mat! Rire07 un tit affaire noir comme ds les films d'horreur qui tournait et tournait mon chum va chercher son filet à pêche ds le garage je lui dit les mailles sont trop grosses elle va sortir la petite chauve souris ça pris plusieurs minutes a réussir à l'attraper finalement je l'ai prise ds la chambre sur un coussin é puisée moi j'avais mis mes gants de jardinage et je l'ai mis dehors BYE De la visite à 2 hrs du mat! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

De la visite à 2 hrs du mat! Empty
MessageSujet: Re: De la visite à 2 hrs du mat!   De la visite à 2 hrs du mat! EmptyMar 9 Juin - 14:05

Tabarnouche! t'as pas peur de ça!!! c'est tellement laid!! ça m'est arrivé à mon travail dans mon bureau et j'en suis sortie à quatre patte de peur que la bebitte se colle à mes cheveux!!! j'ai bien fais rire tout le monde cette journée là!!! bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

De la visite à 2 hrs du mat! Empty
MessageSujet: Re: De la visite à 2 hrs du mat!   De la visite à 2 hrs du mat! EmptyMar 9 Juin - 14:33

Non j'ai pas peur içi il en a plusieurs ben dehors lol..............


:révérence: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

De la visite à 2 hrs du mat! Empty
MessageSujet: Re: De la visite à 2 hrs du mat!   De la visite à 2 hrs du mat! EmptyMar 9 Juin - 14:34

MON CHUM OUI :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

De la visite à 2 hrs du mat! Empty
MessageSujet: Re: De la visite à 2 hrs du mat!   De la visite à 2 hrs du mat! EmptyMar 9 Juin - 15:08

De la visite à 2 hrs du mat! Rire07 De la visite à 2 hrs du mat! Rire07 De la visite à 2 hrs du mat! Rire07 De la visite à 2 hrs du mat! Rire07
Il y a tellement de légendes qui nuisent à l'image de cette pauvre petite bête. Sois totalement sans crainte Lalou, les chauve-souris ne se collent pas aux cheveux, ça, c'en est une lègende à leur sujet. Par ailleurs, les chauve-souris que nous avons ici ne sont pas laides du tout et pas chauves le moins du monde. La seule chose qu'elles ont de nu, ce sont leurs ailes. J'en ai des quantités à mon chalet et je te jure que j'en suis bien content car une chauve-souris mange des quantités énormes d'insectes, ce qui nous libère d'autant.
En fait, les chauves-souris d'ici ressemblent beaucoup à de petits mulots, avec la même fourrure brune. La seule chose qu'elles font, c'est chasser les moustiques. Comme elles se dirigent grâce à leur sonar, il arrive assez souvent qu'elles repèrent une bestiole délicieuse près de nous, lorsque nous sommes dehors. Elle fonce alors sur la bestiole pour s'en emparer, pouvant dès lors passer très près de nous si l'insecte tente de se cacher à nos côtés. Mais ce n'est JAMAIS au grand JAMAIS pour s'en prendre à nous. Par ailleurs, le sonar de la chauve-souris est très très efficace et elle n'a aucun intérêt à se prendre dans nos cheveux, donc elle tournera avant de les atteindre.
La seule chose que je puisse imaginer concernant les cheveux, c'est la possibilité (faible mais existante) que leur radar ne les détectent pas bien puisque très minces et comment dire.....aérés. Comme je sais que certaines petites chauves-souris peuvent se prendre dans les toiles de grandes araignées parce qu'elles ne les détectent pas. Comme elles s'y font dévorer, elles n'ont aucune envie que ça se produise. Idem pour les cheveux peut-être et ce serait alors complètement contre leur gré. La solution alors consistant à ne rien faire pour les laisser se dépatouiller de la chevelure sans risquer une petite morsure. Mais, franchement, j'en ai des masses au chalet qui passent les soirées à me tourner autour et jamais ce n'est arrivé à personne de ma connaissance....donc....légende urbaine encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la visite à 2 hrs du mat! Empty
MessageSujet: Re: De la visite à 2 hrs du mat!   De la visite à 2 hrs du mat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la visite à 2 hrs du mat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la belle visite
» Rencontre de chantecler
» De la Visite...
» visite de vos installations
» de la visite ... désagréable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: