La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 de la visite ... désagréable !!!

Aller en bas 
+2
CRAM
Audinette
6 participants
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyJeu 16 Aoû - 9:51

Nous avons eu de la visite il y a 2 nuits de la visite ... désagréable !!! Cole9re2

de la visite ... désagréable !!! Divers24

Nous pensons que c'est une fouine. La bestiole a tiré la caille par l'extérieur jusqu'à ce que le barreau cède ... A part des plumes, une aile et une patte, nous n'avons rien retrouvé de la visite ... désagréable !!! Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyJeu 16 Aoû - 11:42

Pauvre bête !!! j'espère que tu as dèjà réparé ta grille
même voir faire un renfort en bas ....








de la visite ... désagréable !!! Insect10






Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyJeu 16 Aoû - 11:56

c'est leur villégiature d'été, elles sont donc reparties sous l'appenti dans un clapier béton double ! j'aurais sûrement moins d'oeufs car c'est plus sombre mais tant pis.

je crains maintenant pour mes poussins ... le poulailler est juste à côté .. chose un peu rassurante, les poussins dorment sous la mère et ne passe pas la tête par le grillage contrairement aux cailles. Je suis partie de la maison hier soir, je suis pressée de rentrer ce soir pour aller voir ....de la visite ... désagréable !!! Smilie10

en septembre je dois avoir un cochon d'Inde que j'avais prévu de mettre dans le clapier bois où étaient les cailles, je me demand ebien si c'est une bonne idée !de la visite ... désagréable !!! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyJeu 16 Aoû - 22:56

Ce genre de grillage n'est absolument pas bon pour dehors! Les oiseaux n'y sont pas en sécurité.
Même les prédateurs aériens peuvent facilement y tuer des oiseaux.
Il faut utiliser du grillage soudé avec des mailles de 1cm, surtout dans le bas.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: c   de la visite ... désagréable !!! EmptyJeu 16 Aoû - 23:37

surement un raton laveur ou moufette,prendre une cage pour le capturer
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 5:26

ce n'est pas du grillage, ce sont des barreaux en fer, fins certes, mais soudés les un aux autres et soudés à une autre barre de fer en haut et en bas, et pris dans le bois. Ma lapine y a passé 3 ans sans souci, mais les cailles attirent plus les fouines je pense. Ici pas de ratons ni de moufettes. Surtout des rats, des fouines et plus rarement un renard.

Maintenant elles sont à l'abri dans un clapier béton. J'en ai encore perdu une hier, elle était un peu prostrée depuis l'attaque, je pense qu'elle n'a plus mangé ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 5:35

et oui , il faut faire attention , pour moi c'est un rat .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 5:57

j'y ai pensé au début, mais je ne pensais pas qu'ils en avaient la force. J'en ai pas mal autour, car il y a une grande à tout vent derrière mon poulailler et un roncier que le voisin coupe une fois l'an et encore parce-que j'ai dmeandé ... je mets régulièrement de la mort aux rats (mais ils n'aiment pas la dernière achetées de la visite ... désagréable !!! Mefiant3 ). Je vais ressortir la nasse alors !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 7:07

Je t'expliquerais un autre procédé moins coûteux et radical . :super:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 7:30

En regardant la photo, la grille semble être piquée dans des trous par les brins ta grille dans la base de bois, tes brins ne sont pas reliés par un brin transversal donc facilement sortable du p'tit trou du socle de bois. Par contre, le coté à droite, il est possible que sur tes côtés, les extrémités sont probablement reliés par un brin transversale qui expliquerais la rainure dans ton montant de bois donc une grille plus solide mais qui peut être facilement sortable. (Beaucoup coupe au milieu d'un carreau pour économie de grillage et pique dans le bois mais c'est plus faible que si il prendrait des carreaux plein.)

Tu pourrais si c'est possible couper ta grille jusqu'au prochain travers, faire une rainure dans ta base de bois (ou rajoute une moulure de bois bien fixée de chaque cotés de ta grille) et en plus, mettre des U métalliques pour barrer ta grille dans tes bases de bois autant sur côtés que pour le haut et le bas. Ta cage serait juste un peu plus basse mais ton grillage plus solide.

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 8:53

tu as raison, il faut que je renforce ce clapier.

sur cette photo on voit mieux comment c'est fait

de la visite ... désagréable !!! Divers27
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 10:30

ok, c'est une grille régide prise en sandwich entre 2 baguettes de bois. Es-tu sûre que la partie intérieur est a des carreaux complets ou coupés?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! EmptyVen 17 Aoû - 11:01

Ce n'est pas important qu'ils soient ou non soudés, ce genre de broche, pas suffisamment serrée et sans un maillage transversal, permet a n'importe quel prédateur d'attraper n'importe quoi.
Un chien ou un chat peuvent très bien être les responsables. Un rat? je ne pense pas, il peut très bien tuer a travers cette broche, ou même la couper, mais ne pourra pas la tordre d'après moi.
Les cages d'oiseaux exotiques, même avec un espacement de moins d'un cm, ne sont pas adaptées a protéger des prédateurs. Ce sont des types de broches qui sont faites pour être utilisées dans un batiment déjà sécurisé contre les intrus. Ils ne servent qu'a contenir les animaux, pas les protéger.
Pour protéger, ca prend un grillage a mailles serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la visite ... désagréable !!! Empty
MessageSujet: Re: de la visite ... désagréable !!!   de la visite ... désagréable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la visite ... désagréable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur de jardin désagréable..
» De la Visite...
» J'ai eu de la visite
» De la visite à 2 hrs du mat!
» Rencontre de chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: