La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une petite passion

Aller en bas 
+6
Bobonhomme
Unautre
Ti-Noël
lacstjean
Michel
Sunny
10 participants
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 13:49

Une petite passion Img09481

La pêche de ruisseau, ce matin ont a été au village voisin Ste- Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 13:58

Ça j'adore :jadore:

Y a que Pierre pour lever le nez sur la truites de ruisseaux Une petite passion Smilies7

Euh... C'était de la truites ? (Demande t'il avec l'espoir que s'en était ange )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 13:59

Une petite passion Img09491

On était surveillé de près Une petite passion Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 14:03

Michel là il m'en reste une à posté tu sais ! pis maudit que cé long avec basse vitesse Une petite passion Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 14:07

Ohhhhhhhh.......cute ça!
Michel, pas vrai pantoute! Une petite passion Smilies7 La seule chose , c'est que le ruisseau que j'ai, tout près du chalet à l'Ascension et que j'ai pêché ne contient que des truites de la taille des ménés appâts. Réellement, si minuscules que ça n'a pas de sens. En faudrait quelques centaines pour avoir l'impression d'avoir un repas. Pourtant, sont adultes, elles contiennent même des oeufs! Et ça mord, incroyable. Mais, il n'y a pas de plaisir, on ne sent rien au bout de la ligne! Donc, je préfère nettement les laisser vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 14:07

Une petite passion Img09501

La meilleur :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 14:20

Sunny.....t'aurais dû mettre une mouche à côté de tes truites, qu'on saches qui est le plus gros! ange ange
Pis.....ça me fait rire! Tous ceux qui ne réussissent pas à prendre de belles grosses truites disent la même chose, les petites sont les meilleures! Pas vrai pantoute! Vive une truite d'une ou deux livres! Je ne parles pas de truite grises là, elles sont tellement dégueulasses que le coeur nous a levé là-dessus, Fab et moi! Au point qu'on a foutu ça à la poubelle.
Mais une vrai de vrai truite, d'une livre, roulée dans la farine pis garochée dans un poêlon bien beurré jusqu'à ce que la peau soit un brin croustillante........là, tu jases! Je ne mange alors que ça, rien d'autre. Pas de patates et autres fioritures, de la truite plein mon assiette! MIAMMMMMM MIAMMMMMMM!
Mais......soyons honnête, ça devient difficile en diable de trouver des lacs où c'est possible de trouver ça! Donc, ne reste guère que des couteaux de poche. Une petite passion Rire07 Une petite passion Rire07
Bravo Sunny, content pour toi! Une petite passion Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 16:05

La plus grosse doit faire au moins 100 gr non ? Une petite passion Rire07

La petite truite de ruisseaux ça ce m'mange avec les doigts comme un pti blé d'inde ange . Griller un peu sec et croustillante. Vrai que ça en prend une dz par personne :siffle: Mais rien a voir avec le gout Samonné de la plus grosse...

De toute façon j'aime mieux le Doré ange Une petite passion Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 16:22

Pauvre petite Sunny......bon, j'arrête de te tirer la pipe! Vrai qu'elle a l'air pas mal belle ta truite! Beaucoup mieux que ce que nous pouvons prendre dans mon ptit ruisseau. Faut dire que le ruisseau est vraiment tout petit lui-même, deux enjambées pour le traverser et très près de la ville, déjà étonnant qu'il reste de la truite là-dedans. En fait, je suis jaloux, j'en voudrais un ruisseau comme ça, près de mon chalet! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 18:12

Dla bonne truite de ruisseau, rien de meilleur, avec un ptit vin blanc, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiammmmmmmmmmmm

bon faut j,trouve un petit momment pour aller en taquinner.................. ange



les vaches Sunny ce sont des Hylands, vaches d'orrigine écossaises avec les poils presque aussi long qu'un buffle.



chanceuses, belle peche. pas assez pour moi par contre. ange
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 23:18

T
i- Noel tu l'a l'affaire avec un petit blanc sec et cuisson surtout sans farine.

Oui les vaches sont des Hy lands elles sont belles même j'en voudrais un troupeau , je les :jadore:
Les 3 truites en une heure he he si on aurais eu plus de temps ben on aurait eu plus Une petite passion Smilies2

Michel pour le doré si tu m'invite Une petite passion Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 23:19

Ti-Noel..... ange Un buffle, ça n'a pas le poil long! Un yak, oui, un boeuf musqué aussi, mais le buffle, c'est un poil court!
Une petite passion Pict3910
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyDim 7 Juin - 23:44

Ta raison Pierre les petites c'est bien bon Une petite passion Chanteur
Mais...
Une petite passion Image-10
c'est spécial Une petite passion Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyLun 8 Juin - 2:44

Unautre, ton verre de vin (juste au dessus de ton couteau) a des vapeurs; c'est tu du vin chaud? :tchin:

Pis tes oignons ne sont pas hachés assez finement.......à mon goût. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyLun 8 Juin - 6:39

ouais Pierre j'avais oublié d'ajouter musqué au boeuf.

osti que cé lette un buffle. ange
Revenir en haut Aller en bas
DIANE
Langue pendue
DIANE


Nombre de messages : 135
Localisation : Riviere Rouge
Date d'inscription : 17/09/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyLun 8 Juin - 8:57

Tu as bien raison de trouver sa laid 1 buffle par contre trouve que la poelonne de truite a 1 autre a air super bonne .....
et les oinion extra aussi da bonne du gout Une petite passion Rire07 Une petite passion Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyLun 8 Juin - 9:05

DIANE a écrit:
Tu as bien raison de trouver sa laid 1 buffle par contre trouve que la poelonne de truite a 1 autre a air super bonne .....
et les oinion extra aussi da bonne du gout Une petite passion Rire07 Une petite passion Rire07


Unautre le prochain coup invite nous à une de cé pêche!

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyLun 8 Juin - 14:17

J'arrive Une petite passion Faim02
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyLun 8 Juin - 15:17

Bravo Sunny et merci pour les photos, surtout la première avec ce ruisseau : magnifique.
:super:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyMar 9 Juin - 14:50

lacstjean a écrit:
Sunny.....t'aurais dû mettre une mouche à côté de tes truites, qu'on saches qui est le plus gros! ange ange
Pis.....ça me fait rire! Tous ceux qui ne réussissent pas à prendre de belles grosses truites disent la même chose, les petites sont les meilleures! Pas vrai pantoute! Vive une truite d'une ou deux livres! Je ne parles pas de truite grises là, elles sont tellement dégueulasses que le coeur nous a levé là-dessus, Fab et moi! Au point qu'on a foutu ça à la poubelle.
Mais une vrai de vrai truite, d'une livre, roulée dans la farine pis garochée dans un poêlon bien beurré jusqu'à ce que la peau soit un brin croustillante........là, tu jases! Je ne mange alors que ça, rien d'autre. Pas de patates et autres fioritures, de la truite plein mon assiette! MIAMMMMMM MIAMMMMMMM!
Mais......soyons honnête, ça devient difficile en diable de trouver des lacs où c'est possible de trouver ça! Donc, ne reste guère que des couteaux de poche. Une petite passion Rire07 Une petite passion Rire07
Bravo Sunny, content pour toi! Une petite passion Autre062

bon bon tu devrais essayer ça!! passe ta truite dans un oeuf brassé après égraine des biscuits soda et enrobe ton poisson (au lieu de la farine) faire cuire dans du beurre tu m'en diras des nouvelles bye Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyMar 9 Juin - 14:58

Non non Lalou rien de ça , les miennes sont bouffées à midi pis mosus j'en ai pas eu assez ça m"a juste aggacé comme on dit.
J'ai saupoudré de poudre d'ail et gingembre cé tout :jadore: encore...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyMar 9 Juin - 15:14

Une petite passion Rire07 Une petite passion Rire07 Une petite passion Rire07
En fait, la truite, c'est bon de toutes les façons.
Pis le doré........ben là, y a plus rien à dire après ça! Une petite passion Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyMar 9 Juin - 22:10

les filets de doré c'est bon c sur
Mais ...les bajous de doré c'est ca le top tchatchabanana
c pas une grosse bouchée
mais c'est sublime ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyMar 9 Juin - 23:18

Oupssssss.....gulppppp! Ben laaaaaaa, moi les têtes.....je trouve pas ça bo! Une petite passion Thumb_02 Une petite passion Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion EmptyMer 10 Juin - 12:40

Y a de la bajou de truite (la GROSSE) aussi. Une petite passion Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Une petite passion Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion   Une petite passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite derniere inscrite (presque petite....)1m73
» Ma nouvelle passion : Faire des couteaux
» ma canadienne
» une passion les poules
» élevage faisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: