La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

élevage faisan

AuteurMessage
tommy
Bavard

élevage faisan Empty
MessageSujet: élevage faisan   élevage faisan EmptyMar 2 Déc - 21:15

peut on élever du faisan autrement que dans le noir,dans une volière extérieur quel est le nombre de faisans possible par metre carré pis est qu`on peut mettre plus de 1 male adulte dans une voliere sinon il se battent comme des coqs?. combien de femelles/male.lunette obligatoire ou non si on met pas il se plumes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan EmptyMer 3 Déc - 6:32

Pour l'élevage du faisan il faut obligatoirement une volière de 10'X10'X10'.
En plus un abri pour l'hiver. Le mâle peut s'accorder avec plusieurs femelles mais rarement avec d'autres mâles. C'est un élevage difficile et ardu.
tommy
Bavard

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan EmptyMer 3 Déc - 11:21

est ce que les femelles ponde en bas age des oeufs féconder?
ou faut qu`elles aient un certain age.
sont elles bonne couveuse ou on doit les faire incuber?
jusqu`a quelle age sont ils bonne pour la ponte?
le male jusqu`a quel age est il bon pour reproduction?
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan EmptyMer 3 Déc - 13:39

Les femelles faisans sont de très mauvaises couveuses, il te faut un incubateur. J'avais un copain qui possédait des faisans, il avait plein d'oeufs, mais n'a jamais pu avoir un petit car il n'avait pas de couveuse. Je lui avais offert de les incuber pour lui mais il n'a pas donné suite.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan EmptyJeu 4 Déc - 11:51

Oui effectivement les femelles sont très sensibles au stress. Donc beaucoup d'arbustes dans la volière pour qu'elles puissent couver en cachette. Aussi ne les visiter que très rarement donc bien difficile à entretenir pour celui qui aime voir son cheptel.
McGiver
Bavard
McGiver

élevage faisan Empty
MessageSujet: Faisans, une passion !   élevage faisan EmptySam 10 Jan - 15:21

J'ai moi aussi trois faisans dans une volière avec 4 poules naines et une caille, le coq est un commun et les deux poules sont obscures. Je vais bientot prendre un autre mâle obscurs car le male de colchide s'en prends à l'une des faisanes, il a choisi sa petite femme et refuse de toléré la deuxième, au point de la battre à mort. J'espère que le coq obscurs rétabliras l'équilibre dans la volière. Mais c'est vrai qu'il s'agit d'un élevage difficile.
yves
Langue pendue
yves

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan EmptyJeu 26 Juil - 22:28

avez vous une idee de la grandeur qui on besoin pour leur abri dans une voiliere 10x10x10 il on t'il besoin d'une cabane chauffe
splashmore
Langue pendue

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan EmptyJeu 26 Juil - 23:01

Ca prend une grande vollière pour que la femelle couve. En incubateur c'est pas facile non plus. Ca fait 2 ans que je fait des test et jai pas un gros taux de réussite. Tant qu'il ont une place pour ce caché du vent l'hiver ya pas de problème. Ils ont pas besoin de cabane chauffé.
quatuor
Langue pendue

élevage faisan Empty
MessageSujet: f   élevage faisan EmptyVen 27 Juil - 8:21

il faut 3-4 femelles pour un male sa veux pas dire qu il va accoupler les 4 mais moins de risque que le male tue sa femelle,grand voliere10x10x10,avec arbuste perchoir assez haut,pas besoin de chauffer l hiver juste mettre une polytene pour cacher du vent.pour la couvaison moi je ramasse les oeufs et j incube et j ai des soyeuse et bendey a qui je donne les oeufs de faisans donc il eleve tres bien.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan EmptyVen 27 Juil - 10:58

Plusieurs mâles ensembles se battront pendant la période de reproduction, plusieurs femelles ensembles peuvent se battre a peu près n'importe quand!
En gros, les faisans, pour se reproduire naturellement, ont besoin d'un minimum de 400 pieds carrés densément plantés de végétation (perso je viserais un minimum de 1200'carrés pour un trio). Bien sur, il y aura des faisanes qui couveront dans moins grand mais, c'est pas mal le minimum pour une espèce de la taille d'un Faisan de Colchide.
Certaines espèces, comme les tragopans, auraient même besoin d'encore plus grand.
Si tu es du genre a vouloir reproduire sans t'intéresser au bien-être de tes oiseaux, il existe aussi des instruments de torture comme les "lunettes" et les "anneaux pour le bec" qui sont disponibles pour augmenter au dela de leur limite acceptable, la densité de tes oiseaux. Personnellement, j'ai eu beaucoup de ponte mais jamais de couvaison dans de petites volières. Comme j'ai du me départir de mes oiseaux avant d'avoir pu leur batir la volière de 30'X 50' X 12' de haut que j'avais en projet, je n'ai pas pu valider que c'était suffisant pour un trio de Faisans de Colchide.
Bonne chance dans ton élevage.
Contenu sponsorisé

élevage faisan Empty
MessageSujet: Re: élevage faisan   élevage faisan Empty

élevage faisan
Page 1 sur 1