La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moutons et chèvres

Aller en bas 
+2
Le forestier
dani_La
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moutons et chèvres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 8:11

J'ai déjà eu des chèvres mais toujours des Bouc mature donc je ne saurai pas dire
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Moutons et chèvres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 11:09

Merci quand même de ta réponse Math. Je ne connais pas vraiment les chèvres. Je plaisante un peu sur la description de mon interrogation. Je plaisante mais me questionne réellement. 

1) Je sais que mon petit bouc sera un jour à la hauteur de sa tâche. Il grimpe souvent la chèvre, mais est encore trop bas (c'est une chèvre haute) et de plus elle n'est pas coopératrice, c'est son premier accouplement. Un point sur, elle n'est pas fécondée encore car ses chaleurs reviennent. 
En raison de leur "résidence" assez rustique, mais quand même un bon abri contre la pluie et les vents tempérant ainsi la froideur du temps, de plus c'est sur un bon lit de paille. J'aimerais avoir le ou les petits en mi-avril à fin mai environ. La gestation est de 5 mois. 

2) Dans les écrits sur internet et selon mes renseignements les chaleurs de la chèvre sont de mi-septembre à fin novembre oui début décembre. Alors je me demande si la fécondation n'est pas faite encore, est-ce que ça arrête en début ou mi-décembre et reprend l'an prochain, alors je perds presqu'un an. Ou bien, les chaleurs continuent-elles périodiquement jusqu'à accouplement complet réussi ???? Voilà mon réel questionnement.
info ajoutée: Les deux sont toujours ensemble dans le box de mon ancien cheval (10piX12 pi) et occasionnellement dehors par beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moutons et chèvres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 21:27

je n'ai pas eu de chêvre bien longtemps et sa fait dejà 14 ans que j'en n'ai plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons et chèvres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons et chèvres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes chèvres et moutons
» moutons et cie.
» Urgence pour ma brebis
» voudrais faire une elevage de mouton
» moutons mérino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: