La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moutons et chèvres

Aller en bas 
+2
Le forestier
dani_La
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptySam 29 Avr - 21:11

en effet 2 ans aussi ... C'étairtt la première fois que je faisais moitié-moitié ... car j'en ai mangé passablement les 6 premiers moi..... Je ne mange pas de boeuf ... du moins très rarement, je préfère , et de loin, le porc.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 10:40

Nous, on est rendu principalement Poulet et Poissons.

De l'agneau ou du porc à l'occasion...

De moins en moins de viande rouge (chevreuil ou orignal) sauf une bavette de boeuf à l'occasion car c'est trop bon...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 14:08

En viande, c'est du porc que je mange principalement, c'est la viande la moins chère. Très peu de bœuf et encore moins d'agneau qui sont à des prix prohibitifs. Du poulet j'en mange moins depuis que je n'ai plus d'élevage, je n'aime pas trop le poulet du commerce.

C'est bien pour cela que j'envisage de reprendre quelques poules et de faire du mouton.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 14:22

Et tu auras des oeufs et des chiens et renards à contrôler...

Moutons et chèvres  - Page 2 2478052652 Moutons et chèvres  - Page 2 2478052652 Moutons et chèvres  - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:08

Ici on mange beaucoup de boeuf.. je connais quelqu'un Moutons et chèvres  - Page 2 Siffler
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 0:01

Moi aussi c'est le porc bien avant le boeuf .. Faut dire que j'ai un peu d'allergie aux protéines bovines. Faut surtout pas que j'en mange beaucoup, comprenant aussi le lait. J'ai un petit-fils qui ne peut pas consommer des protéines bovines du tout ...sinon ça peut être très grave.
Je mange du poulet, beaucoup de lapin (j'adore ) et du canard de barbarie... donc même le porc passe en troisième là-dedans je dirais. Les chevreaux viendont agrémenter le tout. Aussi beaucoup de légumes... tous de mon potager.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 13:38

Le forestier a écrit:
Et tu auras des oeufs et des chiens et renards à contrôler...

Moutons et chèvres  - Page 2 2478052652 Moutons et chèvres  - Page 2 2478052652 Moutons et chèvres  - Page 2 2478052652

Pas de soucis pour moi, je suis bien fourni en collets et en pièges à patte.
Et comme je suis bien plus vindicatif que Jean-Paul, je n'hésiterait pas à sortir le 12.

Moutons et chèvres  - Page 2 Pano_215


Moutons et chèvres  - Page 2 Pano_214


Avec le silencieux qui prend tout le canon, je peux tirer tranquille sans ameuter tout le quartier. Avec du plomb de Ball Trap (tir aux pigeons), un chien ne sera pas tué mais le cul truffé de plomb, je ne crois pas qu'il revienne de si tôt.





jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 15:51

Méchante arquebuse que tu as là! Je n'avais jamais imaginé que ça puisse exister un silencieux pour 12!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 12:09

Avec ce silencieux, deux pigeons espacés de trois pieds sur une branches, premier coup, un pigeon tombe, l'autre reste en place. Deuxième coup, voilà quatre filets de pigeons pour le dîner du soir tchatchabanana







Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 12:34

Je suis envieux...

Jamais vu ça ici.

Peut-être que c'est interdit au Canada????

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:15

Les silencieux sont illégal ici je croit
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:23

effectivement, les silencieux sont prohibé au canada. en avoir en sa possession est criminel... moi aussi je suis envieu... problème de pigeon a la ferme
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:21

Ça réduit vraiment le son de manière importante? Parce qu'un coup de 12 quand même, ça s'entend en ciel d'Afrique et pattes de gazelles!

math aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 12:37

Chez nous, pour la chasse c'est autorisé mais récemment.
Un 12 qui fait le bruit d'une 22, c'est génial !!!!!

Ecoute la différence

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 13:51

INCROYABLE
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:27

Héééééééééé siffleux! Saprée différence! Comme Serge, incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 14:10

Mon duo caprin mâle et femelle semble se compléter.  J'ai acheté un jeune mâle à la fin de son sevrage.
C'est un croisé de père pure boer et de mère nubienne croisée ( inconnu).
Mes photos  ne sont pas trop belles je les ai prises à l'intérieur de ma petite étable.
Voici ce petit mâle. Je ne sais pas du tout ce qui m'a inspiré mais je l'ai appelé Yoda.
Moutons et chèvres  - Page 2 P5250010
Moutons et chèvres  - Page 2 P5250011
Il sera prêt pour l'accouplement en octobre-novembre.
Quand à la chèvre, une croisée aussi, vous l'avez déjà vue. Je l'ai sortie à l'extérieur pour une nouvelle photo. Elle se nomme Molly et a 14 mois maintenant.
Moutons et chèvres  - Page 2 P5250012
Nous verrons ce que ça donne au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptySam 27 Mai - 14:07

Bravo !
de mon coté, le projet d'installation des moutons est toujours au point mort. Les assurances ne sont vraiment pas pressées de me verser le capital décès de ma mère. Ca traine de puis bientôt deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:27

Nous en sommes au 17 novembre 2023... Je mets en photos ma chèvre et mon jeune bouc. La chèvre est passablement grande et belle .. C'est une nubienne à environ 70 % le reste est nubienne X mâle kiko. C'est une belle grande chèvre passablement grande même, elle tient ça de la race anglo-nubienne (ici on dit simplement nubienne)
Le petit bouc, boer à 75 %, a pas mal l'allure de cette race. Mais je le trouve encore petit pour l'accouplement, même si 2 personnes m'ont dit qu'il peut. Il a 7½ mois et est à un peu plus du 2/3 de la hauteur de la chèvre, mais comme j'ai dit elle est passablement grande (et haute). Yoda (le jeune bouc) de son nom, Yoyo pour les plus intimes, a, passablement un bon début hormonal car sa "senteur de bouc" est de plus en plus appréciable. Quelqu'un connait assez bien pour me renseigner ??... Merci à l'avance.

Yoda a trouvé un petit restant de feuilles de framboisiers sauvages. Molly (la chèvre) à l'arrière.
Moutons et chèvres  - Page 2 Yoda_e10

Yoda déguste sa ration de moulée
Moutons et chèvres  - Page 2 Jeune_10

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 21:38

On voit que tu as beaucoup de plaisirs avec ta ferme et tes animaux...

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptySam 18 Nov - 9:14

Merci Serge,
Ce n'est qu'une petite fermette. J'élève mes animaux et mon assez grand potager pour ma nourriture. Selon moi ce n'est pas plus économique  mais comme on dit, je sais ce que je mange, sans préservation artificielle, antibiotique ou autres "chimiques". Désolé pour les personnes que ça offusque et qui croient que les viandes "poussent" dans les entrepôts.
Ça nous prends passablement de temps bien sûr et ça nous garde en place, mais c'est ce que j'aime.
En plus de ces deux chèvres d'essais de petit élevage caprin, j'ai une dizaine de poules , des lapins de races nouvelle-zélande et californien que je croise pour éviter la consanguinité, des canards de barbarie, et mes 2 dernières oies que l'on voit à l'arrière des chèvres sur la photo. En fait ce seront mes "principaux invités" à mes soupers des Fêtes. Ensuite je n'en garderai plus. Je les trouve très bruyant en comparaison aux canards de barbarie. De plus, comme je ne vends rien je ne veux pas être en surplus.
Ma question pour le moment, la raison de mes photos: Est-ce que mon petit bouc de 7½mois peut réellement accoupler ma chèvre ??? Je plaisante parfois en disant que je devrais lui faire un petit banc.


Dernière édition par dani_La le Dim 19 Nov - 14:39, édité 1 fois

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptySam 18 Nov - 9:17

Je ne connais pas vraiment ce domaine...

De beaux passe-temps

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 15:10

Bonjour, merci pour ces belles photos. En France, il faut les déclarer et les marquer à chaque oreille, et faire un suivi prophylactique, à partir de un animal. Qu'en est-il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 17:06

Un plancher a deux niveaux? Le sous sol pour la chèvre, l'étage pour le bouc. ange
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:51

Pierre: tiens tiens ... 2 niveaux de plancher j'avais pas pensé à ça. Mais comme il grandira encore, faut que je me dépêche.

Jean-Paul : non pas ici .. la chèvre est passablement plus rare que chez vous et c'est moins organisé encore. Par contre je ne sais pas ce que c'est dans les fermes laitières caprines qui existent, surtout sur la rive-sud du St-Laurent, eux, ce sont des fermiers commerciaux .. mais moi, 2 chèvres seulement, 1 mâle et 1 femelle, les chevreaux seront pour ma consommation, je ne vends rien. Si je n'abats pas moi-même, j'enverrai à l'abattoir, il y a des contrôles pour la qualité des carcasses naturellement. Mais comme en a déjà fait mention le forestier et moi, c'est maintenant très onéreux ici de faire abattre et dépecer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons et chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvres    Moutons et chèvres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons et chèvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes chèvres et moutons
» moutons et cie.
» Urgence pour ma brebis
» voudrais faire une elevage de mouton
» moutons mérino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: