La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau joujou de Jean-Marie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyDim 16 Avr - 17:33

Pour ton nouveau VTT, qu'est-ce que tu regardes comme modèle et Marques?

C'est quoi les compagnies présentes chez vous??



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 17 Avr - 13:45

Les principales marques sont :
Cam Am, Polaris, Yamaha, CF-moto, Kymco, Kawasaki, Hytrack.

Les marques sont citées sans ordre particulier. Les deux vtt agricoles les plus vendus en France sont Kymco et Hytrack car Cam-am, polaris et Yamaha qui sont des marques excellentes mais qui sont beaucoup beaucoup plus chères.

Pour ma part, je compte acheter le grand frère de celui que je viens de vendre. J'avais un 310cc et là, je vais prendre le 500cc qui est la référence agricole de cette marque. Il faut savoir que chez nous, les vtt sont brider à 21hp donc au dessus de 500cc de cylindrée tu ne gagnes plus rien en puissance.

Nouveau joujou de Jean-Marie Hytrac10


Ci-dessous les spécifications, peut être que ça vous parlera ;

Nouveau joujou de Jean-Marie Hytrac12

Au vtt, je vais lui associer cette remorque :

Nouveau joujou de Jean-Marie Hytrac13

Finalement rien de bien exceptionnel, ni clinquant mais du bon matériel connu pour sa robustesse.

Ce sera bien suffisant pour le débardage que j'ai à faire : petites distances sur terrain plat, pas de franchissement, sol solide en été et début automne, peu de boue en hiver. D'autant qu'en hiver et surtout au printemps le vtt me servira plus pour pour accéder aux chantiers que pour sortir le bois car je n'ai pas d'impératif de production.

Pour finir, sortir le bois l'été, ça évite de suer sang et eau à bucheronner, c'est même plutôt sympathique de promener le bois dans la fraicheur des sous-bois.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 17 Avr - 18:20

Wouaw! C'est super bien ça! 500cc, tu as du pouvoir en masse!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 17 Avr - 21:20

Polaris et CfMoto n'ont pas très bonnes réputations ici. Surtout CfMoto (conception et fabrication 100% chinoise). Plein de problème ici.

Les deux que tu regardes, on ne les connaît pas ici.

Comme les Renault qui ont disparu du décor il y a bien des années. Le confort était là toutefois...

Le mieux côté ici est Honda, et ensuite aussi Yamaha, Kawasaki et Can Am finalement. Tous bien acceptables.

Bon achat et plein de plaisirs

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyMar 18 Avr - 13:30

Mêmes reproches ici pour Cf-Moto. Certains vont même jusqu'à le déconseiller.

Celui que j'ai sélectionné est le vtt le plus vendu dans le milieu agricole, il n'a aucun gadget, même pas la direction assistée mais une réputation de robustesse et de bonne fiabilité.

Pour l'usage que j'en fais cela devrait être très bien pour moi.


jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyJeu 27 Avr - 22:56

Cf-Moto la valeur de revente est pratiquement nulle Nouveau joujou de Jean-Marie Dingue14

j'avais commander un can-am l'an passé je ne l'ai jamais reçu Nouveau joujou de Jean-Marie Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyVen 28 Avr - 12:29

Cf-moto, ne me plait pas du tout, j'ai entendu beaucoup d'évaluations négatives, et là encore tu confirmes. Par contre, je suis étonné pour cam-am, j'avais dans l'idée que c'était des quads très chers, en tout cas trop cher pour moi, mais une société sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyVen 28 Avr - 12:34

Le can-am était moin cher que le Yamaha. mais le concessionaire, soit ne m'a pas contacter quand il l'ont recu, soit tout simplement vendu a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptySam 17 Fév - 19:37

Le nouveau joujou n'est plus nouveau depuis le temps, il fait super bien la job.

Nouveau joujou de Jean-Marie Img_2352


Le bois sort de la forêt tout seul,

Nouveau joujou de Jean-Marie Img_2353

C'est une affaire qui roule

Nouveau joujou de Jean-Marie Img_2354
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptySam 17 Fév - 21:16

HA,,, tellement content de revoir un post de Jean-Marie...

Tu nous as tellement inquiété avec ton absence soudaine.

Bon, oublions tout cela.

On est bien content de te retrouver...

Tu sais, depuis quelques années, nous sommes une famille SERRÉE...

Ton absence nous a bien inquiété...


OUF

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptySam 17 Fév - 21:20

Wouawww, beau boulot et belle machine! Ta petite remorque charge de jolis poids! Elle s'ouvre des deux bouts? Et les panneaux s'enlèvent entièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyDim 18 Fév - 12:28

Merci Serge.

Oui, la remorque s'ouvre au deux bouts mais les cotés sont fixes, avec ses cotés en V, elle est vraiment faite pour du débardage.

Je n'ai encore pas réussi, même en chargeant au maximum, 1400 livres quand même, à avoir des difficultés de débardage.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyDim 18 Fév - 15:30

Première fois que je vois une telle remorque pour quads. Ça semble drôlement bien fait et très solide. Ici, c'est surtout du fait maison que l'on voit derrière les quads.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyDim 18 Fév - 16:06

Jean-Marie a de beaux joujoux...

Nouveau joujou de Jean-Marie 2504277908 Nouveau joujou de Jean-Marie 2504277908 Nouveau joujou de Jean-Marie 2504277908



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyDim 18 Fév - 17:18

Pas donné, le matériel mais excellent et performant. Tout ce qu'il fait pour moi c'est tout bénéfice.
Cette société a toute une gamme de matériels adaptés pour les quads, je ne regarde plus leur catalogue car tout ou presque me fais envie Nouveau joujou de Jean-Marie Mefiant3 Nouveau joujou de Jean-Marie Mefiant3 Nouveau joujou de Jean-Marie Mefiant3 Nouveau joujou de Jean-Marie Mefiant3 Nouveau joujou de Jean-Marie Mefiant3
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyDim 18 Fév - 17:37

Ils ont effectivement beaucoup de produits mais AUCUN Produits Hivernaux. Cette section est VIDE...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 19 Fév - 0:15

Ne sois pas si pessimiste Serge. La section est VIDE....pour le moment. Ils le disent, leur matériel hivernal est simplement encore au stade PROJETS! Laisses leur le temps de réfléchir, ça va viendre! Juste que l'on ne sait pas quand! Par contre.....tu peux te permettre un minimum de pessimisme car l'hiver Français ne s'apparente pas tant que ça au nôtre! Il s'ajoutera peut-être une petite gratte pour 2 cm de neige. Nouveau joujou de Jean-Marie Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 19 Fév - 8:07

Surtout qu'on semble se diriger vers de moins en moins de neige...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 19 Fév - 10:50

Vous souvenez-vous du temps où l'on sortait le bois de chauffage avec non skidoos 2 ponts et une petite remorque. Chez-nous, c'étaient souvent des buches toutes croches, restant des troncs transformés en billots ou en pitounes. Vous connaissez les pitounes vous les français ?
Aussi des grosses branches souvent tordues taillées en 16 pouces. Y'avait aussi de belles bûches quand même issues des arbres partiellement cotis ou d'essences non commerciales, parfois quelques beaux arbres tombés lors des tempêtes. C'était ma principale job de vacances d'hiver de mes 15-16-17 ans, j'adorais faire ce ramassage à travers les tas de branches des petits bûchers de notre terre à bois privée.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 19 Fév - 10:53

Lorsque j'étais jeune, on restait en ville (Montréal) dans un logement au 3ième étage.

Pas de chauffage au bois...

Ça fait 22 ans qu'on est à Saint-Malo. C'est là que j'ai connu le chauffage au bois...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 19 Fév - 11:44

Mon premier skidoo fut un Élan de Bombardier vers les années 75, 76. Ça sortait du bois de chauffage pas trop mal non plus cette petite machine. Évidemment, fallait pas avoir a monter l'Éverest car la puissance n'y était pas mais généralement, ça allait plutôt bien. Je commençais par me battre une trail que je laissais durcir un jour ou deux puis le boulot se faisait aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 19 Fév - 16:43

Ha ! nos jeune années ! nos vrais temps d'hiver !
Nostalgie tu nous tiens !!!!!!!

Tout jeune, le débardage c'était à la mule bâtée. L'été et l'automne entre les travaux des champs nous allions chercher le bois coupé les hivers précédents.
Ca se faisait à la mule (les chevaux de trait étaient pour les riches métayers), mon oncle en possédait deux qui s'appelaient Martie et La Chouane.

Cela donnait à peu près ça ( les mules étaient plus grandes donc bien plus chargées, sur cette photo, c'est probablement un petit mulet).

Nouveau joujou de Jean-Marie Captu318

"Vous connaissez les pitounes vous les français ?" Peut être mais pas sous ce nom : éclairez ma lanterne Nouveau joujou de Jean-Marie Padrole_

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyLun 19 Fév - 20:20

Une "pitoune" a quand même quelques significations pour nous mais pour la mention ici c'est une pièce de bois brute et ronde de 48 pouces de long (4pieds). Elle est de valeur commerciale. Vendues surtout pour la fabrication du papier, donc de nos jours le besoin a énormément diminué.
Selon certaines essences dites nobles dont le chêne, l'érable, le merisier, le hêtre dans une moindre mesure, à partir d'un certain diamètre et dans une très belle qualité, surtout pas de noirceur dans le cœur et dans la naissance des branches (présence de petits nœuds), ces pitounes servaient au déroulage pour faire du placage sous pression de panneaux. Leur longueur différait pour cet usage c'était de mémoire, 52 pouces (à vérifier car plus tout à fait certain mais c'était dans ces eaux là).
Quand aux billots, faits de résineux, ils étaient de 12 pieds. Ils étaient ensuite découpés en bois de charpente.

Note : les mesures exprimées sont en système impérial (anglais)

Ajout: Selon certains linguistes, le terme "pitoune" serait dérivé de "happy town". Nom que donnaient les anglais aux camps de bucherons des québécois dans lesquels on jouait de la musique et on chantait jusqu'à tard le samedi soir car le lendemain, dimanche, ça ne travaillait pas. Mis à part les cuisines et le soins des chevaux naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyMar 20 Fév - 2:01

Même nous, on en apprend tous les jours sur les mots utilisés à l'époque...

"Pitounes" morceau de 4pi... Seul sens que je connaisse...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie EmptyMar 20 Fév - 10:30

Alors Serge , vraiment dommage que tu n'aies jamais vu passé une belle pitoune sur le trottoir. Pourtant il y en a de très belles.
Le terme, même s'il reste encore présent dans les grandes surfaces (ben non pas les centres commerciaux), je veux dire les grandes surfaces de territoires hors des centres urbains... donc ??? .. ah oui... donc.... l'usage du terme pitoune diminue beaucoup.
Comprendre .. en l'utilisant dans le sens de la meuf ou de la nana pour les français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joujou de Jean-Marie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou de Jean-Marie   Nouveau joujou de Jean-Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joujou de Jean-Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
» Tranquille et Jean-Marie.
» Jean-Marie, danger!
» Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!
» Bonne fête un peu en retard Jean-Marie!!!! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: