La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rage de dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rage de dents Empty
MessageSujet: Rage de dents   Rage de dents EmptyMer 13 Juil - 14:29

Je suis en train de vivre l'enfer, Pierre se bat avec ses moustiques, et moi je me bat avec mes dents.

Mercredi dernier je me réveille avec un mal de dent catastrophique, un douleur à insulter le Bon Dieu et tous ses saints. Rien que de toucher la machoire ou d'ouvrir la bouche me lance des douleurs.

Je vais à la pharmacie chercher quelques antalgiques que le pharmacien me donne en me prévenant que je partais pour un parours du combattant. Il me dit que j'aurais de la chance si je trouve un dentiste qui accepte de me prendre en urgence. Donc je rentre à la maison, je prends deux comprimés comme conseillé et j'allume l'ordinateur, pensant qu'une petite heure serait suffisante pour trouver un dentiste même si son cabinet est un peu loin de chez moi.

Aïe ! Aïe ! Aïe !  j'étais bien optimiste.

Midi arrive, après une vingtaine d'appel téléphonique, toujours pas de rendez-vous et toujours la même réponse "Nous ne prenons pas de nouveaux patients, tous nos rendez-vous sont réservés à notre patientelle existante"

Les antalgiques réduisants la douleur, je vaire faire une petite sieste après avoir déjeuné. Et hop, je reprends ma recherche, j'insiste sur le caractère d'urgence, je menace de porter plainte, rien n'y fait. Pas moyen d'avoir un rendez.

Après une nuit abominable. Une vraie nuit de bébé : je dors, je me réveille, je pleure, je me rendors ect ....
Toute la journée du jeudi, je parcours l'annuaire téléphonique et j'appelle les cabinets de plus en plus loin de chez moi. Rien n'y fait, après une centaine d'appels toujours pas de rendez-vous et toujours cette satanée douleur que j'ai du mal à contenir.

Encore une mauvaise nuit, et je recommence mes appels tout azimut, en désespoir de cause, je constacte L'Ordre des dentistes (organisme de tutuelle de tous les dentistes) qui me dit qu'il  faut que je passe par le 15 (numéro d'urgence) mais que le dentiste de garde ne reçoit que le dimanche matin de 8h15 à 12h15.
Ouf ! une lueur d'espoir ! Je décide d'attendre le dimanche matin.

J'obtiens un rendez-vous à 11h00 à 80 km de chez moi. J'y vais plein d'espoir, en me disant que j'approche de la fin du tunnel.

Le dentiste me fait une radio, et en plus du fait que ma dent soit cassée, il dignostique un abcès dentaire. C'est cet abcès qui est à l'origine des douleurs. Il rédige me une ordonnance et me dit que la consultation est terminée !
Moi : "Sans aucun soin ?"
Le dentiste "Et oui Monsieur, le traitement de l'urgence consiste à soigner la douleur donc un antibiotique et un antalgique sont la réponse adaptée à cette urgence."

J'essaie d'insister, mais en vain, c'est limite si je ne me suis pas fait mettre dehors par la peau du cou.
Je passe à la pharmacie de garde pour prendre les médicaments, leur effet est incontestable, la douleur devient supportable.

J'envoie un courriel à L'Ordre des Dentistes, l'organisme de tutelle des dentistes pour me plaindre de cette situation en pensant pour ainsi obtenir un rendez-vous : Voici la réponse

Rage de dents Repons11

Je suis sidéré  Rage de dents Smilies6  Rage de dents Smilies6  Rage de dents Smilies6  Rage de dents Smilies6  Rage de dents Smilies6  Rage de dents Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMer 13 Juil - 15:35

Bonjour et rassure-toi, même si cela n'enlève pas le mal de dents, c'est pareil chez moi. La mienne ne prends plus de nouveaux clients. Plus de soixante ans dans ma vie avec des maux de dents qui commencent le vendredi soir, quand tout est fermé. J'ai tellement peur qu'elle ne me prenne pas que la dernière fois que j'y suis allé, j'ai payé 1000 euros un dentier qui ne me sevira à rien, sauf à ce qu'elle continue de me soigner. Dans sa salle d'attente est affiché le prix du fauteuil, 80000 euros et son paiement pour réparer une carie : 32 euros. J'ai même honte de poser mon derrière dans un fauteuil aussi coûteux ; le dentier me donne bonne conscience. Pour ma soeur, même chose à Toulouse. Dès qu'elle est rentrée, il lui a dit : il me faut 270 euros de l'heure, donc vous prenez un appareil, 1000 euros encore. J'ai tellement peur d'avoir mal que je me fais prescrire d'avance par mon médecin deux boîtes d'Amoxicilline, antibiotique que je couple avec du Dafalgan. 48 heures après la prise, l'infection disparaît. La dentiste ne veut pas m'en prescrire d'avance. Malheureusement, les nouvelles boîtes de cet antibiotique ne sont valables qu'un an contre trois, il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMer 13 Juil - 15:40

Hé ben mon vieux.......tu risques de courir longtemps! T'as pas un vieux forgeron dans ton coin avec de bonnes pinces ou un ciseau a métal? L'os y laissera peut-être sa peau cependant!
Ouffffffff, ben t'as l'art de me faire tomber en amour avec mes maringouins sais-tu! Ils sont chiants mais comme ils ne fréquentent quasi que mes jambes ou j'ai perdu la presque totalité des sensations, je ne ressent plus les démangeaisons qui viennent avec leurs piqures.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMer 13 Juil - 15:49

Ben voyons donc vous autres! Vos dentistes vous balancent leur besoin de rentabilité???????? Mais c'est fou ça! Jamais vu une follerie pareille ici seigneur! Clissssss........me semble que ça ferait des flammèches. On les passe tous a la torche a acétylène et on recommence avec des neufs!

Afficher le prix du fauteuil.......j'y crois pas! Y a des coups de pieds au cul qui se perdent!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMer 13 Juil - 16:10

Je pense que cette affiche a été affichée dans tous les cabinets sur recommandation de l'ordre des dentistes.


Dernière édition par jeanpaul31 le Mer 13 Juil - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMer 13 Juil - 16:20

Rage de dents 20220712

Pierre, il suffit de demander. Voilà les pinces et le ciseau à métal, non plus exactement à dents. J'avais acheté ça sur ebay à un ancien dentiste, espérant pouvoir me soulager en cas de besoin. Mais je n'ai réussi à rien, même sur une dent qui bougeait. La seule que je suis arrivé à faire, c'est à limer une dent qui s'était cassée, un vendredi soir évidemment, la veille des congés de la dentiste, et dont une esquille me richait la langue. Au début, cela ne fait rien, et bout de deux jours, c'est affreux. Donc pour la limer, j'ai d'abord utilisé la toile émeri de ma meuleuse (un morceau découpé, pas en la faisant fonctionner !), puis une lime à ongles.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMer 13 Juil - 19:18

Oufffffffffff, je croyais rigoler avec mon forgeron et je découvre Jack l'Éventreur de dents! T'es un mec plein de ressources étonnantes Jean-Paul! Ben voila.....Jean-Marie n'a plus qu'a faire le voyage jusque chez-toi et se contenter de ton lazy-boy a moins de 80,000 Euros! Rage de dents Rire07 Rage de dents Rire07

Par contre, promis Jean-Marie, je ne rigole pas de ton mal de dent.......ou si peu! ange

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyJeu 14 Juil - 6:33

Ca me tenterait assez d'aller faire un tour chez Jean Paul, après l'extraction je pense qu'il aurait la gentillesse d'ouvrir un bocal de foie gras pour le réconfort Rage de dents 587167052

Plus sérieusement, à force de recherche, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous pour le 10 janvier 2023.
Oui vous lisez bien, il n'y a pas d'erreur, c'est dans six mois que sera traitée mon urgence Rage de dents Smilies6

Et comme toi Jean Paul, je me suis fait prescrire de l'Amoxicilline, en espérant que ça suffise à contenir l'abcès, j'ai peur des complications éventuelles. La douleur restant supportable je devrais pouvoir attendre jusque là.

Et je peux vous dire que j'ai une dent contre les dentistes Rage de dents Smiley-4



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyJeu 14 Juil - 15:45

Comme ici, tu serais sans doute mieux servi chez les vétérinaires! Aucun sapré bon sens un truc pareil! Heureusement pour moi, j'ai toujours conservé mon dentiste ici a Alma. Tous les étés, il m'appelle ici au chalet pour mon rendez-vous annuel. Détartrage et plombages sont donc faits par lui. On a essayé deux ou trois dentistes a Dryden......tous bâclent le boulot et n'arrivent pas a la cheville de mon dentiste Almatois. On a vite réglé la question car l'assurance collective de Fabiana régle les frais sans rechigner car en plus, bien moins cher au Québec qu'en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyJeu 14 Juil - 16:21

Ici tout le monde le constate. Le chat ou le chien peut être malade n'importe quel jour à n'importe quelle heure. 7 vétérinaires ouverts jour et nuit. Trouve un médecin cette fin de semaine avec le pont !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyVen 15 Juil - 5:14

Pareil ici, en moins effrontés cependant les docs!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyVen 15 Juil - 11:15

Je reviens sur l'affiche du dentiste qui annonce 80 000€  (105 000 Cad) pour son fauteuil. Dimanche, le dentiste de garde avait de garer dans la cour de son cabinet un cabriolet Mercedes qui valait bien le même prix qu'un fauteuil.
Il faut compter de 10 à 30mn pour soigner une carie donc une moyenne de 15mn. En étant gentil, on va dire qu'il en fait trois à l'heure, cela lui fait quand même du 96€ (126Cad) de l'heure, soit 15 360€ (20 153Cad) du mois. Je pense qu'avec ce revenu tu peux payer un fauteuil sans avoir à manger des pâtes et du riz tout le mois !

Combien un agriculteur investit dans un tracteur ? Et il n'a pas ce revenu mensuel.

J'ai vraiment l'impression que plus tu as d'argent, plus tu pleures misère ! C'est une honte !




jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyVen 15 Juil - 12:59

Tu as raison, mais après, quand je vais vois le personnel médical, je rase les murs. J'ai un rendez-vous pour les yeux, huit mois d'attente ; content ou pas, c'est pareil. Pour un passage au scanner, ce fut trois mois. Pour un dermatologue, plus de six mois ; elle a d'ailleurs fermé sans remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptySam 16 Juil - 11:20

Pour toutes les spécialités c'est la même horreur !
Notre système médical est prévu et parfait pour les gens bien-portants Rage de dents Smiley-4

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyDim 17 Juil - 6:00

Je te plains Jean-Marie, le mal de dents c'est à devenir fou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyDim 17 Juil - 13:54

Merci, un fois l'abcès résorbé, ça va aller même si six mois, c'est long.
je vais survivre Rage de dents Smiley-4 Rage de dents Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMar 19 Juil - 13:07

C'est vraiment incroyable ces délais...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMar 19 Juil - 13:31

Oh oui, c'est incroyable et au gouvernement tout le monde s'en fout Rage de dents Smilies6

En attendant, avec l'aide de mon ami, on a réussi à inciser l'abcès, bien sûr sans anesthésie. Un dur moment à passer, mais avec antalgique et antibiotique le mal a diminué des trois quart en deux jours.

Maintenant, c'est très supportable, je vais pouvoir attendre pour les soins.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyMar 19 Juil - 17:58

JOUALVERT comme dirait ma grand-mère!
















Ici, j'ai menti! JAMAIS elle n'aurait osé dire une horreur pareille! Elle était bien trop bien élevée............ELLE! Rage de dents Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptyVen 22 Juil - 20:20

Ici, le pire c'est les hanches et les genoux...

2 ans environ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents EmptySam 23 Juil - 10:21

Il faut prendre rendez-vous avant d'avoir mal Rage de dents 587167052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents   Rage de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en rage!!!
» La Rage En Moi
» Graine de lin
» Dents
» dents croches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: